Idées d'itinéraire au Maroc

Forum Maroc

bonjour à tous,je m’y prends fort tard, mais on voudrait vraiment partir en famille ( 3 ados) au Maroc du +/_mi juillet pendant 3 semaines.On voudrait la faire cool: style louer une voiture , louer des petites maisons et faire le tour du maroc comme ca; ou en camping/bivouac avec une 4X4 et tente sur le toit ( ca se loue la-bas?), ou autres idées,… J’adore préparer les vacances mais cette fois, on est pris de court: si quelqu’un a de bonnes idées, un chouette itinéraire à proposer, des bons plans: je suis preneuse!
Un grand merci
Béa

En plein été,avec la chaleur,il vaut mieux se cantonner aux régions maritimes.
Louer une voiture est une excellente idée,un 4x4 n’est pas indispensable,les routes goudronnées sont nombreuses et offrent déjà de belles possibilités.Mais si les pistes vous tentent,il faut le 4x4.
Si vous choisissez l’option bord de mer,Essaouira est une jolie petite ville et ensuite vous pouvez descendre le long de la côte atlantique jusqu’à Agadir puis Sidi Ifni.Si vos ados sont tentés par le surf les possibilités sont nombreuses.
En remontant vers Marrakech,vous passez par Taroudant puis le col du Tizi N Test,superbes paysages de montagne et là aussi possibilité de s’arrêter pour une étape en altitude,au frais.
Si vous avez des questions,n’hésitez pas!

PS Vous serez en plein ramadan!

bonjour, merci pour votre réponse, est ce dangereux de voyager sans tout préparer à l’avance? comment faut il s’y prendre pour trouver un logement chez l’habitant?Béa

On peut facilement trouver à se loger sans avoir réservé.J’ai pour habitude de ne réserver que la 1ère nuit .Ensuite,on voit au jour le jour.Par contre,en été sur le bord de mer,il y aura du monde.

Vous allez trouver des petites auberges familales mais vous ne serez pas directement chez l’habitant.Mais l’ambiance est familiale et souvent agréable pour discuter et découvrir les traditions et la vie du pays.

Vous allez trouver des auberges familiales mais vous ne logerez pas directement chez l’habitant.C’est bien agréable et idėal pour découvrir les traditions et la culture du pays.

merci pour ces réponsesCa se prépare et j’aurai certainement encore d’autres questions,…

Nous avons fait plusieurs voyages au Maroc au cours des 2 dernières années.

La 1ère fois au départ de Marrakech,on avait choisi d’aller vers Ouarzazate,et la vallée du Dadès.

La seconde fois,toujours au départ de Marrakech,on avait pris la direction d’Essaouira,puis la côte vers le sud,Agadir,Sidi Ifni.

La 3 ème fois on a voulu retourner vers le Dadès et poursuivre au-delà,palmeraie de Tinéghir,gorges de Todra,Amellago,Goulmima…

Et la dernière fois,au départ de Marrakech encore,on est parties vers Taroudant,Tafraoute,Amtoudi et ses magnifiques greniers.

On a aimé chacun de ces voyages,toujours riche en découvertes mais…
Les 2 derniers circuits nous ont laissé des souvenirs extraordinaires.

Si vous pouvez partir 15 jours,c’est mieux et si vous pouvez louer une voiture c’est idéal.

Si vous souhaitez plus de précisions,n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage