Idées d'itinéraire pour 2 semaines dans l'Ouest américain

Forum États-Unis

Bonjour,
Nous souhaiterions partir 2 semaines dans l’Ouest américain. Dans tous les itinéraires que je trouve, on fait beaucoup de km pour tout voir sans prendre le temps. Et moi, ça ne me va pas. Je préfère voir moins de choses et prendre plus le temps.
Auriez vous des exemples d’itinéraires pour 2 semaines où on reste un peu dans les lieux sans être sans arrêt sur la route ? Quels sont les lieux incontournables ? Sachant que nous resterions 3 jours à Las vegas (mariage!). Nous n’avons encore décidé de rien (aéroport, dates…)
J’attends vos propositions…
Merci!

Bonjour,

votre souci de réduire les distances à parcourir est compréhensible, mais difficilement applicable à l’ouest américain (aux états unis en général d’ailleurs).
On change un tantinet d’échelle dans ce pays.
Alors, avant de vous faire des propositions, ce forum étant surtout un lieu d’échanges, pas une agence de voyages, il faudrait que vous ayez une petite réflexion quant à ce que vous voulez voir au delà de Las Vegas. A partir de là, il ne pas d’aidants pour vous conseiller au mieux, mais, je me répète, avant tout, amenez nous quelques éléments:
-période de séjour
-aéroports d’arrivée, de retour
-lieux préférés
-goûts perso: randonnées ou juste points de vues
etc…

Bonjour,

Vous parlez de quels itinéraires ? Des itinéraires proposés par les agences de voyage ? Si c’est le cas, effectiement, leurs circuits font de longs trajets.

Mais, vous pouvez décider de faire des étapes intermédiaires et de rester plusieurs nuits sur place si vous construisez votre road trip.

Regardez une carte de la zone géographique qui vous intéresse et listez les villes et parcs naturels que vous souhaitez visiter.

Ensuite, reliez les endroits entre eux en utilisant google maps afin de vous rendre compte du temps de conduite.

Pour vous aider, il faudrait déjà que l’on connaisse

• la période à laquelle vous aller partir ;
  • si vous êtes randonneurs ;
  • voulez-vous passer par la côte entre San Francisco et Los Angeles ou préférez-vous les parcs naturels de l’intérieur ?
  • voulez-vous aller à San Francisco et/ou Los Angeles ?
  • préférez-vous faire simplement une boucle des parcs naturels en ne prévoyant que Las Vegas comme ville ?

Parmi les parcs naturels “incontournables” du sud-ouest, je citerai :

• le Grand Canyon du Colorado ;
  • Monument Valley ;
  • Bryce Canyon ;
  • Zion National Park que vous apprécierez surtout si vous êtes randonneurs ;
  • Valley of Fire State Park ;
  • Arches National Park ;
  • Canyonlands partie nord “Island in the Sky” ;
  • Dead Horse State Park ;
  • le point de vue Horseshoe Bend si vous passez à Page ;
  • Antelope Canyon, mais les visites sont obligatoirement guidées ;
  • Capitol Reef National Park si vous faites la grande boucle qui passe par Moab ;

Comme vous resterez 3 jours à Las Vegas, cela réduit votre circuit à 11 jours. Et si les jours des voyages transatlantiques sont inclus, il ne vous restera que 9 jours sur place en dehors de Las Vegas, cela limite le road trip.

Cordialement.

Hiacinthe

Si vous faisiez une boucle à partir de Vegas du genre Vegas - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley of Fire - Vegas en 2 semaines, c’est très raisonnable au niveau km (1500 à la louche). Maintenant, la route fait aussi partie intégrante du voyage dans l’ouest américain, les Grands espaces c’est aussi en roulant qu’on s’en rend compte. Perso, je ne suis pas un féru de la route mais je serais franchement déçu qu’on m’en prive …
Ce qu’il faut surtout éviter, ce sont les itinéraires qui ne font que vous faire “survoler” les parcs. Il n’est pas rare de voir dans certaines pubs des journées du genre: Grand Canyon - visite de Monument Valley - arrêt au lac Powell et nuit près de Bryce.

Bonsoir,

Vous trouverez sur mon site des idées d’itinéraires à moduler en fonction de vos goûts pour construire le circuit qui vous ressemble !
Cf colonne de gauche sur le site “circuits possibles”
Bonne préparation.
Cordialement,
Katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien

Sujets suggérés

Services voyage