Bonjour,
Nous partons 3 semaines dès la fin avril cette année mais je n’ai pas du tout d’idées d’itinéraires. Avez-vous des idées? Sachant que nous avons déjà fait : Tokyo, Yokohama, Kamakura-Enoshima, Hakone, Nikko, Osaka, Kyoto, Nara, Koyasan. Est-ce que Kyushu vaut le coup? Plutôt le Nord pour tenter le voir la fin de la floraison des cerisiers?
Ou plutôt quelque chose du genre : Mont Fuji, Takaosan, Matsumoto, Kanazawa, Takayama, Shirakawa. Mais est-ce que ça prend 3 semaines?
Sachant que nous aimons voir beaucoup de choses et que généralement nos vacances ne sont pas reposantes
Bonjour, alors je ne peux que vous conseiller de faire Kyushu.
J’y ai fait un road trip en mai dernier d’un peu plus de 15j, c’est l’un de mes meilleurs souvenirs du Japon sur tous mes voyages car la météo était très agréable, et on a pu profiter de la floraison des glycines et un peu des azalées, magnifiques (c’est déjà fini pour les cerisiers). Kyushu est également très puissante pour le volcanisme, les onsens, la diversité des paysages, les cascades, les champs de thé ou de riz… Beaucoup plus “nature” avec également de superbes sanctuaires, temples et les châteaux à Kumamoto et Shimabara. J’y sui allé durant une partie de la golden week et c’était calme, nous n’avons pas souffert du monde.
Les Alpes peuvent aussi se faire en 3 semaines sur le secteur Nagoya/Gifu/Kanazawa/Matsumoto/Nagoya/Kusatsu voire un peu de la préfecture de Gunma. Cette région, je la trouve particulièrement belle en automne pour ses couleurs donc à privilégier peut-être pour une autre fois. Même si ça doit être chouette aussi d’y aller au printemps.
Merci beaucoup pour votre retour !