Idées itinéraires Irande pour 5 jours en avril 2013?

Forum Irlande

Bonjour à tous et à toutes,

Je pars avec mon ami 5 jours en Irlande (16 au 20/04/2012), j’arrive à Belfast et souhaite
louer une voiture.

Que faut-il absolument faire ? Dublin ? Cork ? Galway
? Belfast ? Autres??? (pour Belfast, pour sur, on va visiter le musée du titanic car mon ami est fan de l’histoire de ce paquebot)
Question peut être idiote : on roule à gauche en Irlande?
Quoi qu’il en soit je vais me renseigner un peu sur le net sur les choses à voir et à faire.
Mais si vous pouviez me faire partager vos expériences, j’en serais ravie :slight_smile:

A bientôt

Lisy

parcourez ce forum en long en large et en travers…et en roulant à gauche, c’est l’Irlande !
à Belfast vous êtes sous la juridiction de la couronne britannique donc vous payez en £, vous comptez en miles per hour …etc
si vous franchissez la frontière et que vous entrez en République d’Irlande, vous restez à gauche mais vous revenez à l’€ et aux km/h
attention en louant la voiture de vous assurer que vous avez le droit de passer la frontière et êtes bien assurés pour cela !
quand vous aurez dégrossi ce que vous voulez ville, campagne, vieilles pierres, paysages, pubs, musées, randonnées, pêche, golf … vous poserez des questions plus précises et les cyberoutards tâcheront de vous aider

En 5 jours, vous ne pourrez pas voir tout ce qui est indiqué.

Soit vous tenez à voir du Dublin et vous vous orientez vers un Belfast-Dublin et retour.

Soit vous préférez la côte Ouest et vous descendez vers le Connemara et sur Galway.

Laissez Cork de côté à mon avis, c’est trop loin.

En restant en Irlande du Nord, ne manquez pas la côte d’Antrim et la Chaussée des Géants.

Sujets suggérés

Services voyage