Idées pour séjour en Géorgie

Forum Géorgie

Bonjour,

je pars en Géorgie du 7 au 21 juin. Je passe la première semaine à Tbilissi dans le cadre du travail (ville que j’ai déjà pu découvrir il y a deux ans). La deuxième semaine est libre (à partir du 15 juin) et je suis à la recherche d’informations sur de possibles itinéraires sur une semaine:

-Quelle région dois-je privilégier?
-Est-ce possible de passer quelques jours à la montagne puis quelques jours à la mer (durée de déplacement?)?
-Que me conseillez-vous?

Je suis principalement intéressée par des randonnées (niveau moyen) mais aussi par la découverte du patrimoine et par de la détente à la mer.

Je vous remercie pour vos conseils.

Aurelle

Bonjour
Une semaine me semble bien court pour allier mer et montagne
Personnellement je privilégierais la montagne car la côte est tout de même d’un intérêt limité et seuls les géorgiens semblent etree amoureux de Batumi!
Voici néanmoins quelques idées
Jour 1 : direction Kazbegi et arrivée vers midi
Jour 2 et 3 à Kazbegi avec magnifiques paysages et randos
Jour 4 : depart matinal pour Tbilissi et depart le jour même pour Batumi
Jours suivants: Batumi et alentours ( côte frontière turque, jardin botanique)et retour Tbilissi
Deuxieme programme
Jour 1: direction Zugdidi et nuitée sur place
jour 2:depart matinal pour Mestia en Svanetie region alliant paysages dee montagnes grandioses(sommet entre 4000 et 5000 m)et villages à l’architecture traditionnelle
Jour 3 et4 : la montagne donc!
Jour 5 : directio Zugdigi et Batumi
Jours restants : batumi et Tbilissi
Mais c’est unn peu serré tout çà
Franchement si j’avais une semaine à passer enn Géorgie je la consacrerai à la Svanetie car c’est un endroit magnifique
Si vous voulez vous pouvez lire mon compte renduu de voyage, il n’est pas tres loin en dessous de votre post et ausi regarder mes photos en cliquant sur mon pseudo
Je reste à votre disposition
Cordialement
Alain

BonjourTout comme Breizh je vous conseillerais de privilégier la montagne car Batumi ne m’a pas plu du tout… à moins de faire une étude socilogique sur les mefaits des pelleteuses sur le bord de mer
La Svanetie est enchanteresse et je n’ai qu’une précision à apporter aux propos de Breizh: on peut aller désormais directement à Mestia depuis Tbilissi et ceci en huit heures
Bon séjour
Stef

Pas de reaction de l’auteur du post Çà fait toujours bizarre de parler dans le vide

Merci pour ces informations.

Je pense privilégier la montagne mais j’hésite encore entre la Svanetie et Kazbegi. Est-il possible de faire des randos sans guide dans ces deux régions et si oui, sont-elles bien indiquées? Quel est le niveau et la durée moyenne des randos? Je pratique de temps en temps la randonnée mais je ne me considère pas comme une randonneuse aguerrie, d’où ma question.
Avez-vous des hébergements et des itinéraires de randonnée à me conseiller dans ces deux régions?

Une dernière question: comment peut-on aller se rendre en Svaneti de Tbilissi?

Merci encore

Bonjour
on peut faire des randonnées sans guide dans les deux régions
à Kazbegi je n’ai fait que deux randos une le long de la rivière et donc sur du plat et l’autre en direction du mont Kazbeg
Pour cette dernière le dénivelé est important mais on peut choisir divers alternatives
le but est d’atteindre l’église Tsimda samba soit à pied soit avec un transport et de là le chemin menant au mont kazbeg est facile à trouver
on peut donc faire un km comme vingt c’est au choix et les panoramas sont grandioses
une carte est en vente un peu partout y compris à Tbilissi
pour aller en Svanétie il faut d’abord aller à Zugdidi (5 heures depuis Tbilissi) y dormir puis prendre un minibus tot le lendemain matin pour Mestia
tous les logements de Zugdidi vous réserveront une place dans le minibus
a Zugdidi évitez de dormir au Zugdidi hostel tout le monde y va mais ce n’est pas terrible car très bruyant
certes les jeunes propios sont très sympas mais ils ont aussi le sens des affaires…ils vous réserveront une chambre dans une guest house de Mestia avec laquelle ils ont un accord et elle n’est pas terrible(bruyante et peu acceuillante)…
en fait vous pouvez arriver à Mestia sans réservation car contrairement à ce qu’on vous dira au Zugdidi hostel il n’y a pas pénurie de chambres à Mestia ! de plus ils vous inciteront à manger dans la guest house choisie par leur soins prétextant une pénurie de nourriture à Mestia c’est faux…il y a des commerces et un merveilleux petit restaurant nommé ushba
a Mestia vous trouverez une carte des randos à l’office du tourisme elle est suffisante car les sentiers sont bien balisés
il y a des randos de tous les niveaux et les panoramas sont époustouflants partout y compris depuis le village
je pense que si vous n’etes pas sure de vos forces physiques la Svanétie me semble un bon choix
voilà j’espère vous avoir aidé
cordialement
Alain
ps: pour vous faire une idée de Mestia vous pouvez regarder mes photos en consultant mon profil voyageur

Bonjour
je pense aussi que la Snanétie vous conviendrait mieux
tout comme Breizh je déconseille le Zugdidi hotel pour les memes raisons
tres bruyant et repas cher et copinage avec des guest houses de Mestia peu interessantes
bon voyage

En fouillant dans mes archives j’ai retrouvé une randonnée qui est facile et qui vous permettra le premier jour de tester vis forces. C’est le chemin de rando qui oart de Mestia en direction du village de Mulakh
Il y a peu de dénivelé et vous faire demi tour quand vous voulez
Il permet de voir tous les principaux sites de la région comme le mont ushba le glacier chalati etc
c’est magnifique ! Tout çà parmi de belles vaches très sympathiques. …si vous regardez mes photos ce sont celles où on voit des prairies très fleuries
Carte à prendre à l’office du tourisme
Cordialement
Alain

Je vous conseille également de vous focaliser sur la montagne…

En une semaine, aller a kazbegi est le moins loin de tbilisi, et les paysages sont sublimes. C’est aussi chargé niveau patrimoine avec l’église devant le mont kazbeg…
Possibilité de randonnées aussi.

Sinon j’ai aussi adoré Tusheti, c’est très typique, le meilleur moyen de rencontrer les vrais locaux, et pour moi c’est la meilleure règion que j’ai visité la bàs… (je suis déjà allé 4 fois en Géorgie et j’y ai beaucoup voyagé…)

Sinon a tbilisi je te conseille le nouveau GT Hostel, c’est propre, pas cher, et ils sont super sympas et peuvent bien vous aider pour organiser votre voyage!

https://www.facebook.com/gthosteltbilisi

Sujets suggérés

Services voyage