Bonjour
À la tête d’une famille nombreuse (5 enfants: 13/11/10/7/7 ans, je recherche des destinations à petit budget, mais originale et orientées nature! Pour un départ en juillet.
Merci d’avance pour les conseils
Bonjour
À la tête d’une famille nombreuse (5 enfants: 13/11/10/7/7 ans, je recherche des destinations à petit budget, mais originale et orientées nature! Pour un départ en juillet.
Merci d’avance pour les conseils
En France ou en Europe?
Quel budget environ?
France ou Europe. C’est plutôt égal, même si en France il y a déjà beaucoup de possibilités sympa j’imagine. Au niveau budget, c’est évidemment serré puisqu’avec deux adultes et 5 enfants, ça chiffre très vite. On va dire que tout compris, on ne peut pas dépasser 4000 euros.
Dur, dur de trouver(hébergement,restauration,transports,visites tout inclus).
Ne vaudrait-il pas mieux rester chez vous et naviguer tout autour?
Je sais, mais justement, l’idée, c’est de sortir du quotidien
bonjour, je pars souvent en voyage avec mes enfants (7 viennent avec nous, 15,13,11,8,5,4,2)le premier que nous ayons fait est la suède. si vous aimez le camping comme nous, ça ne vous coutera pas très cher car on ne paie pas à la personne mais à l’emplacement (ce qui est beaucoup moins chère qu’en france). nous aimons les petits campings plutôt que les grandes infrastructures. c’est beaucoup plus convivial!!!
Bonjour
Merci pour cette idée sur la Suède, c’est intéressant effectivement. J’ai fait la Scandinavie quand j’étais enfant moi-même et c’est assez merveilleux.
c’est l’occasion de se refaire l’enfance!! et tu peux commander sur internet un facicule avec une liste de camping!! nous ont s’arrête toujours à “Hoor” c’est un camping pas très loin de Malmo, qui jouxte un zoo. c’est super!! les enfants l’adorent,et il y a une petite piscine (mais pas chauffée), qu’on apprécie quand la température monte!! on a passé des été à plus de 30° malgré ce que les gens pensent!!
Pourquoi pas camping les iles à passy, c’est en plein nature, tu as en face le mont blanc et le lac de passy. pour tes enfants y a un mini club pour les 4-12, sans oublier bien sûr la qualité des mobil-homes et chalets. tu peux avoir plus d’infos sur le site du camping.
Je peux te conseiller aussi le camping Forêt au pyla sur mer, c’est un camping à 3*, avec une magnifique vue sur la dune du pilat et sur l’ocean tout en étant au milieu d’une belle forêt. tu peux consulter le site pour avoir plus d’info sur les prix.
Pourquoi penser à visiter l’Europe alors qu’il y a toujours de magnifiques régions en France à visiter et à découvrir, et là je rejoint l’avis de clarissai en te conseillant le camping les iles à Passy. j’y été lors du nouvel an et tout ce que je peux dire que c’est un magnifique camping dans un cadre naturel extraordinaire. vous allez aussi adorer les activités proposées, je ne connais pas celles proposées en été (j’y été en hiver) mais vue la qualité des prestations je crois qu’ils vont très bien t’informer si tu les contacte.
Je suis sûre qu’il y a plein de possibilités, même en France. Moi-même, je n’arrive pas à passer les frontières !! pas la fibre voyageuse en fait, et tellement de choses à faire sur place.
Pour revenir à votre projet. De quelle région êtes-vous ? Pour limiter les kilomètres (et le carburant !!) il y a peut-être une région pas trop éloignée qui vaut le coup d’être découverte ? Plein d’idées selon votre point de départ : l’Alsace, la Bourgogne, le Nord qui vaut d’être vu !!!, la Bretagne intérieure, moins touristique et moins cher que les côtes, pour les Pyrénées il y a l’Ariège, etc… l’idée étant de s’éloigner un peu des coins hyper-touristiques.
Pour l’hébergement, le camping reste je pense le moins cher. On trouve des camping avec piscine (j’ai dit piscine, pas aqualand ;-)) pour des prix corrects.
sinon, il y a les formules échange de logement, mais ça dépend de ce que vous pouvez proposer vous. Je n’ai jamais testé cette formule, mon logement ayant très peu de “standing” à offir.
Une autre idée qui me vient : la Belgique (ben en fait si, je passe les frontières ! rires) mais peut-être cher pour le niveau de vie.
De mon côté, nous sommes une mini-famille à l’opposé de vous : maman solo d’un fils de 11 ans. Mais je pense qu’à cet âge, ils se moquent un peu de la région, pourvu qu’il y ait de quoi jouer et se faire des copains !
Bons préparatifs
Bonjour et merci à toutes et à tous pour vos messages,
Ca y est nous avons trouvé quelque chose en Charentes. Un ami d’un ami nous prête maison et terrain pour la période de notre choix. Si vous vez des idées sympa dans cette région, nous prenons.
Nicolas
Une petite agence (Bassin tour) propose de découvrir le Bassin d’Arcachon à vélo. Séjour nature par excellence ! 2 adultes + 4 enfants > 2280€
je viens d 'y jeter un oeil par curiosite
cela revient à 450 euros par personne sans la nourriture (hormis le petit dej) et sans la location de velo pour dormir en tente
perso je trouve ça hors de prix
heureusement que mes rando velo ne me coutent pas ce tarif là !!
sur la partie bordeaux toulouse à velo l’hebergement nous est revenu à 5 euros par personne certes ce n’est pas arcachon mais quand meme !!
enfin 8 jours pour faire le tour du bassin vous n’allez pas etre trop fatigué!! et avoir le temps de visiter car 28 km en velo c’est à tout casser 2h
Bonjour, Je vois bien que le forum date un peu mais quelqu’un pourrait il me dire s’il connait un camping (côte athlantique de préférénce) pour une famille de 5 personnes ? Je voudrais 3 chambres … voir 4 chambres si papi et mamie viennent avec nous ! merci beaucoup