Je pars avec ma femme et mes 2 enfants cet été et au départ, je voulais terminer mon séjour à St marie pour 1 semaine.
Au programme : visiter l’île, contact avec les insulaires, farniente et baigande. Les enfants eux : c’est surtout baignade !!!
Hors, on m’a dit qu’il peut pleuvoir beaucoup et qu’il ne fait pas très chaud à Sainte Marie !
Peux t-on vraiment se baigner, l’eau est elle chaude ?
Aussi, j’aimerai savoir s’il pleut vraiment beaucoup ou est ce seulement passager dans la journée ?
Me conseillez vous donc de privilégier davantage Ifaty ou Salary ?
Merci d’avance pour vos conseils !
dinatou2
Normalement, la saison pluvieuse de la côte Est s’arrête au 15 Aout. Dans le Sud, Salary,Ifaty,Anakao, il fait toujours chaud et sans pluie. A partir de mi-juillet aussi, on peut voir les baleines dans ces zones. Il faut voir l’ensemble de votre circuit car le paysage verdoyant de la côte est aussi pittoresque.
Anonyme3
Bonjour.
Pour les activités nautiques, je vous conseillerrais Mangaly/Ifaty où les plages sont meilleurs. Plus au Nord d’Ifaty vous trouverrez les plus belles plages de Madagascar avec un fond marrin extra et le moyen de les explorer. Il faut souligner que l’accés à Salary est assez difficile mais en vaux vraiment la peine.
Les criques de St Marie ne sont pas très réputés pour le côté baignade.Mais question farniente y en a de quoi y passer une bonne semaine.