Ikaria en été

Forum Grèce

Bonjour, je voudrais me renseigner sur une île que je ne connais pas du tout, Ikaria: des villages côtiers, des plages, des villages pittoresques,…en définitive, s’il s’agit d’une île calme en été et si ça vaut la peine.

Merci d’avance

de belles plages , un intérieur de l’le tres vert , un tourisme raisonable cela en vaut la peine AMHA

Cette ile a environ 8000 d’habitants. Elle est située sur la côté du sud, l’autre nom de cette ile est Agios Kirikos. Il a 2 ports principaux sur la côté du nord :Evdilos et Armenistis. Cette île n’est pas trop exploitée dans le domaine touristique, donc les habitants semblent indifférents mais ils sont toujours accueillants et chaleureux.
J’ai réservé une chambre donnant la vue sur la mer et très bien équipée à Arménistis, le tarif est de $28/jour. Si vous voulez faire un tour sur cette ile, vous pouvez louer une voiture ($20/jour).

Bonjour,
l’ile est accessible depuis Samos ou Le Pirée avec environ un bateau/jour en été. Un bateau relie Agios Kirikos aux iles Fournoi (petit paradis).
Au sud de l’ile, la “capitale” Agios Kirikos où l’on trouve les locations de véhicules, les distributeurs, les supermarkets , les caiques pour les plages de la côte Sud, les sources thermales…
Au nord, Evdilos, village et second port de l’ile: farniente, grandes plages de sable blanc propres. A l’ouest d’Evdilos, on peut rejoindre Kambos et Arménistis, deux autres villages de pêcheurs devenus touristiques.
L’intérieur de l’ile est montagneux, avec quand même des hameaux et de petits cafés pour se désaltérer si on marche beaucoup.
C’est une ile propice au repos et aux randonnées restée à l’écart du tourisme de masse (mais vous ne serez pas seuls surtout à Evdilos). Ikaria fait partie des “iles rouges” de la Grèce et refuse l’installation d’hôtels all inclusive qui échapperaient à la population.
Par contre, un véhicule est nécessaire pour se déplacer et visiter l’intérieur: le bus Agios Kirikos-Evdilos est très lent et très rare: un "local bus “Armenistis-Evdilos”(environ trois/jour), deux bus pour Agios Kirikos à 8h00 et 14h00.
J’y suis allé quatre fois et l’ile est parfaite pour les enfants: plages sans courants ni grosses vagues , fermes avec animaux, accueil discret des habitants.
1 site web (EN FRANCAIS): visitikaria.gr
une adresse à Kambos: les rooms Dionysos (ikaria-dionysosrooms.gr).
Vous m’avez donné envie d’y retourner.
Bon voyage.

Peut-être que vous pourriez donner les prix en euros, on n’est pas aux US.

Bonjour,

Clair est du Canada donc il ne semble pas étonnant que les prix soient mentioinnés en dollars. On peut par contre se demander s’il s’agit de dollar canadien ou US ! (c’était surement la question à poser !).
Les convertisseurs de devises sont nombreux sur le net.

Il faut vraiment des informations totalement prémachées pour ne pas dire digérées !

Toujours est il que contrairement a certain message celui de Clair apportait apportait quelque chose !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage