J’emmène ma copine à Paris le week-end prochaine avec l’idée de la demander en mariage, et à cette fin j’ai un peu regardé sur internet les endroits qui pourraient être sympathiques pour faire ma demande.
Que pensez-vous de l’ile au Belvédère ? Sur photo l’endroit à l’air magnifique (avec le temple de Sybille), le rendu est-il pareil en vrai? Et qu’en est-il de la fréquentation ? Je ne voudrais pas non plus me donner en spectacle devant des dizaines de personnes :-). L’idée serait de le faire dans le temple, voir en contrebas avec vue sur le temple si c’est encore plus beau.
Sinon, si vous avez d’autres idées, je vous écoute :-). Nous ne connaissons pas du tout Paris, je sais qu’elle voudrait une demande romantique devant le moins de monde possible.
Merci d’avance !
Veoz
avo62
des pistes ?
à l’extérieur? dans un endroit fermé? Avec un panorama? Selon les goûts de votre Dulcinée?
Si elle est attirée par un pays, une personnalité ( peintre, écrivain, homme politique, etc), une activité, un hobby, etc. vous pouvez prévoir un lieu voire un circuit adapté à ce qu’elle aime, Paris offre tout et le reste…
Quelques exemples d’endroits peu courus : le château des brouillards à Montmartre un jour de brume et soleil c’est magique!
Le salon de Jeanne Lanvin au musée des Arts décoratifs, luxe et volupté!
le mini jardin japonais de l’annexe du musée Guimet , c’est dépaysant!
le restaurant de Beaubourg, pour la vue!
le square du Vert-Galant sous le Pont Neuf, c’est romantique ou tout près la place Dauphine…
les jardins du Palais-Royal, c’est Paris!
le bar d’un endroit chic : Ritz, Closerie des lilas, Crillon, etc.
la cité universitaire internationale, c’est original!
etc, etc.
Racontez- nous où finalement
veoz3
Merci pour votre réponse, ça me fait pas mal de pistes en plus à explorer, je vais m’y attaquer directement
Elle n’est pas spécialement attirée par quelque chose de culturel en particulier, nous sommes de la campagne et elle adore la nature et les choses simples, d’ou mon idée de faire ça du côté de l’île au Belvédère qui semble être un endroit magnifique. S’il y a moyen de trouver encore mieux c’est parfait, je vais donc regarder un peu du côté de ce que vous me proposez
avo64
c’est sûr, le parc des Buttes Chaumont est un bel endroit mais l’affluence y est grande le week-end, surtout s’il fait beau.
Et s’il pleut très fort il vaut peut-être mieux prévoir un endroit fermé.
Bon choix
veoz5
Mauvaise nouvelle pour l’affluence, comme je l’ai dit elle préférera un endroit calme…
Malheureusement j’imagine que tous les plus beaux endroits de Paris sont également fort fréquentés, donc à moins de faire ça dans une ruelle sombre ou dans notre chambre d’hotel, il y aura de toute façon du public…