bonjour
Je suis à Cebu pour le moment; On m’a indiqué qu’il avait un aéroport sur l’ ile de Bohol qui assurait chaque jour un vol pour Manille, j’envisage d’y passer 3 ou 4 jours, est-ce que ça vaut le coup ?
merci
PS : je suis allé à Mindoro, Corregidor et maintenant Cebu et évidemment à Manille
Anonyme2
si 4 compagnies aeriennes depuis manille se partage 5/a 6 vols par jour sur tagbilaran (bohol) c’est que cette ile de 1.2 millions d’habitants avec l’ile de panglao doit bien cacher quelques ressources touristiques? lol
oui bohol est la deuxieme ou troisieme destinations touristiques deja pour les filipinos et aussi tres frequentees par les touristes etrangers pour deux raisons
les chocolates hills et les tarsiers qui sont deux attraits uniquement sur l’ile de bohol
amities
yannick
Anonyme3
bonjour
c’est quoi ça les tarsiers?
alp Richard
Anonyme4
les tarsiers sont des petites bêtes marrantes avec de gros yeux ,ils sont très fragiles, c’est pourquoi il est interdit de les toucher. Ce sont des animaux nocturnes, c’est pourquoi dans la réserve on leur a fait des petits abris qui permettent s’ils le veulent bien de les photographier les yeux ouverts, mais attention “flash interdit”. Ce serait la plus petite race de singes au monde et il ne vivrait que sur l’ile de Bohol.
Anonyme5
Bohol?
oui Comme il a déjà était mentionné, les tarsiers et les chocolates hills.
Mais aussi, les sites de plongées autour de Panglao et le superbe villa belza avec des dîners fantastiques!
bon, le patron est limite ( ) mais sa femme est un amour!!!
île de balicasag et pamilacan.
guilmad6
Réponse à Hermine 025:
Bonjour à vous,
Concernant Villa Belza, je ne suis pas tout à fait de votre avis:
Repas pantagruelique certainement pas, c’est bon, bien préparé, la cuisine est nickel et le service convenable. Tout de même à recommander point de vue rapport qualité prix.
Quant à votre appréciation sur les patrons, elle, elle n’est agréable que si vous êtes un bon consommateur, sinon elle serait même plutôt excécrable, au mieux elle vous ignore.
Cordialement.
Anonyme7
Bonjour,
sur Bohol vous pouvez facilement profiter de 3/4 jours sans vous ennuyer. Vous pouvez aller sur Panglao, et profiter des paysages environnants. Si vous aimez plonger, ou même faire du snorkelling, vous pouvez passer une journée vers Balicasag et les autres petites îles des alentours. Les fonds marins sont sympas, et il y a de fortes probabilités de croiser tortues de mer et poissons pélagiques. Ensuite, il peut y avoir une journée consacrée à la visite des Chocolate Hills. Pour cela, je conseille de louer un scooter (attention aux arnaques) et de parcourir soi même les routes et les villages. Il existe beaucoup de services permettant d’effectuer un tour en voiture accompagné d’un guide, mais cela gâche le plaisir. Si vous partez de Panglao, vous pouvez aller facilement aux Chocolate Hills puis au domaine des tarsiers dans la même journée. Pour les tarsiers, évitez absolument de vous arrêter pour observer au bord de la route ces animaux maintenus en cage et maltraités…Après tout cela, pourquoi ne pas profiter simplement de la beauté de l’endroit en mode repos? Sinon, il y a aussi la visite du nord de Bohol, qui est intéressante mais qui ne possède pas spécialement d’endroit remarquable. 3 jours me paraissent plus judicieux pour quelqu’un qui aime voyager en profitant à fond et visitant un max de choses, 4 pour quelqu’un qui prend son temps dans ses périples
A bon entendeur
Lionel
saladin348
bonjour
qu,elles sont les arnaques a eviter pour la location d,un scooter sur panglao?
merci!
Anonyme9
Bonjour,sur Panglao il est très facile de louer un scooter. En effet, de nombreuses personnes viendront vous parler et vous proposer ce genre de service. Si cela est avantageux dans la mesure où les tarifs sont attractifs, veillez juste à vérifier quelques détails.
demandez au minimum la veille. La location se faisant à la journée, et les distances étant assez importantes, il serait bête de louer le scoot pour ne pas en profiter assez longtemps. Pour indication, si vous partez à 9h du matin, en roulant tranquillement, vous pouvez aller aux Chocolate Hills, à la réserve des Tarsiers, et faire quelques arrêts sympas, pour revenir au coucher de Soleil. Partir plus tard vous exposerait à une arrivée tardive, et payer un supplément :s
-demandez à ce qu’il y ait au minimum la moitié du plein. La station la plus proche est celle de Tagbilaran (40 minutes de la plage de Panglao). Si vous êtes sur la reserve ou un peu plus seulement, vous risquez d’être en stress, et de pas pouvoir vous permettre de vous balader avant sur Panglao…
certains ne sont pas regardants sur leur scooter en vous le prêtant, mais bien plus quand vous leur rendez. Comme il n’y a pas de papier officiel (de vérification sur l’état du véhicule) ou de papier signé, analysez bien le moindre impact ou problème sur le scooter.
Enfin, vérifiez si il y a une chambre à air dans le coffre. C’est très bête, mais cela m’est arrivé personnellement. Après une petite demie heure de route, la chambre à air a lâché et j’ai du en acheter une moi même. Il semble qu’elle était dans un très sale état lors de la remise du scooter.
Voilà ce sont des petits incidents évitable, des choses simples, mais comme on a tendance à faire rapidement confiance, une once de méfiance parfois permet d’éviter des désagréments.
guilmad10
Réponse à Augst_Lionel concernant les stations services.
Bonjour,
Si vous êtes à Alona, vous pouvez louer chez un loueur sérieux qui se trouve près de la Pizzéria Robert’s. Le prix est de 350 pesos pour 24 heures, 300 en négociant sur 2 ou 3 jours.
Pour l’essence, vous avez une station à 1 km à la sortie d’Alona en direction de Tagbilaran si vous y allez par le nouveau pont de Dauis, et qui est également la direction des Chocolates.
Vous en avez une autre à moins de 5 km au centre du village de Panglao dans la direction inverse
Cordialement.
saladin3411
merci bcp pour vos reponses!!
Anonyme12
Réponse à Guilmad:
Ok ok, je ne savais pas pour les stations cela nous aurait évité des désagrements, bien pratique de savoir cela. C’est bien de se compléter les infos.
Cordialement
Anonyme13
dire que eva est execrable alors qu elle fait tout pout organiser les plongees les tricycles transfert et autres conseils je peux pas laisser passer ca
des avis comme le tien au niveau des patrons dont jen fais partie il y en a 4 sur 2000 clients que j ai eu depuis l ouverture , et dire que nous parlons aux gens qui consomment uniquement est aussi intolerant que faux si tu viens vers moi pour te demander des renseignements je te les donerai meme si si je tev ois que le matin qund tu sors et le soir quand tu rentres sana avoir jamais ni essayer de communiquer ni de consommer ne serait ce qu une consomation au bar , des clients comme ca jen ai beucoup venant de chine ou de coree qui se servent de la villa comme d un dortoir pas cher pour les services ou cadre propose
ca on le sait tres bien et on l accepte mais la villa c est avant tout une maison d hotes et non un hotel tu as l ambiance que tu apportes et si tu restes dans ton
coin ou tu fuis les gens c est sur que je vais te courir apres ,! quand je voyage
je vais jamais voir les proprio des hotels moi si j ai envie de les voir je vais demander a les rencontrer cela m etonnerait qu elle soit execrable a moins que tu ai abuse ou manquer de respect ce qui qrrive pratiquement jamais de la part
des clients non plus
nous avons toujours privilegier le contact humain et cest pour cette raison que certains reviennet chaque annee alors si on etait execrable je pense que cela serait pas le cas
voila je voulais juste le preciser en droit de reponse j espere que l admin le comprendra egalement
au fait le loueur est a cote d alfredos pizza ! lol
merci de m avoir lu
bonne journee a toutes et tous
oceanopolis214
Bonjour,
Ne regardant pas souvent le forum, je viens de prendre connaissance des appreciations sur la Villa Belza, voici ce que j’en pense:
De temps en temps, chacun a ses humeurs, plus ou moins bone, vous, lui, elle, moi etc…
Cependant, le qualificatif attribue a Eva est tres exagere et inaproprie, de meme que les remarques sur Yannick.
On n’y vient pas pour appreier les humeurs des uns et des autres, mais la qualite du sejour et du service.
Cet etablissement est plus que bien, rapport qualite/prix incomparable sur Bohol en general et Panglao en particulier (et j’en ai utilise et visite…).
Si vous voulez n’importe quel genre d’infos, vous pouvez vous adresser a l’un ou l’autre, vous ne serez jamais induit en erreur, et cela n’est pas rien pour avoir une connaissance du pays et passer un bon sejour. Vous ne pourrez pas en dire la meme chose de beaucoup d’autres etablissements philippins…
A chaque fois aue j’ai des amis qui passent par Bohol, je ne manque pas l’occasion de leur faire connaitre et apprecier a sa juste valeur, cadre, hygiene, cuisine, tarifs plus qu’abordables.
Tout cela en toute objectivite et sans interet, je ne suis pas associe, un simple client regulier quiapprecie.
Veuillez excuser le clavier anglais qu a ete modifie sur mon ordinateur et pour l’instant je n’ai personne pour le remettre en francais.
Oceano
cannabistourist15
Bonjour,
Bohol est-elle une bonen destination pour ne rien faire la journee sur le sable et profiter de la nightlife le soir ?
Sinon ou ?
Merci.
cannabistourist16
Bonjour,
Bohol est-elle une bonen destination pour ne rien faire la journee sur le sable et profiter de la nightlife le soir ?
Sinon ou ?
Merci.
bricevh17
La nightlife c’est quand même un peu “gros”, Bohol n’est quand même pas un endroit comme le Sud de Bali. Tu auras plus d’animations à Boracay par exemple mais là c’est clair que c’est Kuta Bis donc il ne faut pas y aller pour autre chose !