Ile de Koh Samui - qu'en pensez vous ?

Forum Thaïlande

Bjr
Nous envisageons de passer quelques jours sur l’Ile de Koh Samui
Nous ne recherchons pas les lieux “chauds”, ni boites de nuits et bruit à gogo, lion de là, au contraire, calme avec visite des villages, un peu de plage mais surtout balades et repos

Quelqu’un aurait il une info sur cette ile ?
D’avance merci
Jacky

Carnet de voyages

Bjr, ko samui est tout sauf calme de lamaï à chaweng, c est plutôt le lavandou au mois d août , mais ont peux partir sur ko. Tao ou ko phagan en cas d’overdose , bon séjour

bjr
merci
jacky

Bsoir Jacky,

FéliciThaïtions pour votre projet.
Ptêtre soitsir Votre Samui,calme&curieux, sur www.samui-passion.com?
Le Nord-Ouest & le Sud de l’île me semblent plus indiqués pour vous.
A votre dispo pour des questions plus précises.

Cdlt,

Chôkdâne.

Merci de vos réponses, nous allons en tenir compte dans notre prépa
Jacky
Carnet de voyages

Je n’ai aucun souvenir d’une île bruyante. J’y suis restée 2 semaines avec ma famille du côté de Chaweng en avril c’était la paradis. Les gens sont adorable, honnête. Ce n’est en aucun cas bruyant … j’y suis aller il ya 2 ans je ne pense pas que cela est changé…
Mais je vous conseille d’y aller

Sauf

sauf erreur avril est un peu hors grosse saison , un peu comme la côte d’azur en septembre, et puis tout dépend de l emplacement de votre hôtel mais samui naît pas vraiment réputé pour son calme . ( plutôt la fete ) selon le forum . Bon séjour

Bjr
OK, merci je vais approfondir le sujet
Jacky
carnet de voyages

Sawasdee François d’Aix,

Euh,si je puis me permettre,quelque soit la saison (haute,moyenne ou basse),Koh Samui peut garantir le calme,selon la plage que l’on choisit.Foi de ma bonne 10aine de séjours sur l’île,depuis mi-90’.

Respectueusement,

Chôkdâne.

Bjr chokdane
Merci de votre réponse
Quelle est précisément le lieu calme dont vous avez la connaissance depuis 20 ans ?
Merci
Jacky

Re,oui mais le calme dans un resort avec une jolie plage privée , ne reflette pas forcément l anbiance général de l’île , j’en est fait l expérience en passant 3 jours sur ko phangan la ont peux parler de calme absolu . Cordialement

Jy suis restée 15j en bougeant pas mal et j’ai trouver trouver kohsamui calme comparé à Phuket par exemple ou la on peut dire que c’est très bruyant et que la fête y est au rdv

Bonjour

Je peux répondre pour ce qui nous concerne

Nos divers passages à Chaweng ne nous ont pas du tout incités à y séjourner ! Et on y était en avril, en juin, en décembre ou encore en février
C’est trépidant et on y voit infiniment fois plus de touristes que de Thaïs
A part la plage qui est superbe, rien ne nous y a fait de l’oeil
Voir et entendre vrombir des jetskis en pagaille : pas notre trip
Voir et entendre des jeunes et moins jeunes à moitié-“cuits” sur la voie publique, mauvaise image de l’Occident
Mais chacun son voyage et ses attentes

Notre coin préféré est au nord, à Maenam
Superbe plage sans rochers et avec du fond pour vraiment nager, village “normal”, aéroport pas très loin, embarcadère pour Phan Gan et Tao à l’ouest de la plage
Tout bien
Notre hébergement habituel : le Harry’s Bungalows. Voir Google
:wink:

Bonsoir les gars,

@Jacky: merci de votre attention.Ma life ne vaut pas plus qu’une autre,votre présentation de projet Samuisien ne m’éclaire pas assez sur vos “véritables” attentes personnelles,c’est pourquoi je vous renvoie à nouveau vers le site web déjà indiqué,pour vous orienter vers la plage qui vous correspondrait le mieux.Restez serein,rien ne vous empêche,sur place sur 4-5 jours,de bouger d’endroit si votre réflexion/intuition ne s’avère pas l’ “idéale”-pour-vous.Le voyageur individuel sait s’adapter,changer son sac d’épaule,n’est-ce pas?

@François: merci de votre réponse.Qui a parlé de

Bonjour à tous
Je pense qu’il est nécessaire de mieux préciser notre demande "Ile de Koh Samui : qu’en pensez-vous ?"
En effet, 65 et 69 ans, nous routardons depuis de longues années. Donc les boites de nuit, les saouleries et les nuits banchées… c’est pas pour nous.
Quant aux plages, on ne va pas en Thailande 1 mois pour aller se faire bronzer sur une plage. Mais souhaitons passer la dernière semaine sur une ile sympa avant de rentrer en France

Que recherchons nous ?
Les nouveaux paysages, la rencontre avec les populations, un peu de repos (nous ne sommes pas sable - resto - bar - sable…)

Pour ma question sur Koh Samui ?
Comme dit précédemment, nous envisageons de passer qques jours sur une ile (mais pas obligatoirment d’ailleurs) pour un peu de farniente, balades, visite, resto… sans trop la foule, type Phuket…
Nous partons 1 mois selon l’itinéraire à priori ainsi :

• Quelques jours à Bangkok
  • Ayutthaya
  • Le parc de Khao Yai
  • Sukhothai
  • Chiang Mai

La dernière semaine, plusieurs options pour aller passer qques jours faire du farniente sur une plage, mais aussi, balades, visite, rencontre…

Depuis Chiang Mai, il y a un vol pour Ko Samui, c’est la raison de notre question. Ainsi cela évite de repasser à Bangkok.
Nous avons aussi optionné d’aller à Ko Chang, qui nous semble aussi intéressante, car il y a un peu de foret.

Bref,
Les options sont ouvertes ; au regard de cette précision, quels endroits (de vos expériences) proposeriez vous ?
Aves ces infos, nous continurons nos recherches

D’avance merci
Jacky

carnets de voyages

Bonjour
Un vol direct Chiang Mai/Samui ? Etonnant. Vérifiez. Si oui, de toute façon le vol pour Samui est cher, opéré par Bangkok Airways à qui appartient l’aéroport ou la Thaï AIrways qui a les droits mais les mêmes prix
Chang a des forêts, oui, mais Samui aussi, croyez-le. Que ce soit de cocotiers, d’hévéas, d’eucalyptus, il y a de tout, mais il faut oser quitter le “ring”
Aller à Koh Chang vous coûtera bien moins cher qu’aller à Samui
Une fois sur place, peu de comparaisons possibles
Il faut comparer le comparable

Bjr Fomec
Avant merci de votre réponse précise
Qu’entendez vous par “peu de comparaison possible” et “faut comparer le comparable” ?
En fait quelles différences selon vous ?
En dehors du fait que ce soit moins cher
Car il semblerait qu’il y ait sur les deux iles : plages, forets…
Merci
Jacky

Carnet de voyages

Bonjour

Les 2 îles sont très différentes
Samui, déjà, est beaucoup plus grande
On peut en faire le tour aisément, il y a des chouettes coins tout autour, selon les goûts. L’intérieur est également accessible et présente beaucoup de possibilités de balades, activités sportives et autres
La fréquentation… pour ça, je pense qu’on peut comparer. Pas forcément à l’avantage des touristes respectueux, mais c’est ainsi et les thaïs s’en accommodent cause devises et les commerces qui en profitent
Pour résumer, car je ne vais pas me lancer dans un grand tableau comparatif, je dirais que pour quelques jours, peu importe entre Samui et Chang hormis le coût pour y accéder
En revanche, pour plus d’une semaine, Samui sans hésiter vu la variété des activités, paysages, visites, plages, balades
Il faut aussi tenir compte de la période car la météo peut être très différente d’un côté à l’autre du golfe, vu aussi que Samui est beaucoup plus au sud

Merci Fomec
Nous y allons en janvier et ne passerons que 3-4 jours dans une ile.
Donc je pense faire ko chang
Encore merci
Jacky
Carnet de voyages

Vous avez raison
Et je vous signale ou rappelle, à toutes fins utiles, qu’à partir du village de pêcheurs de BanBao tout au sud, on peut rejoindre par exemple Koh Waï, un îlet adorable à la Robinson. Le trajet est court.
Nous étions à Kaï Bay Beach, à Chang, que nous avons préférée à Lonely Beach la mal nommée :slight_smile:

Je garde un très bon souvenir de Koh Samui.
J’ai séjourné 10 jours sur l’île pas loin de LamaÏ à l’hôtel Baan Family Resort où j’ai passé des vacances de rêve.
La nature y est présente ainsi que de nombreuses choses à voir et à faire d’un bout à l’autre de l’île.
Pas particulièrement bruyant sauf évidement au coeur des villes principales.
Il y a de nombreux endroits très calmes,des plages somptueuses à découvrir et des temples à ne pas louper tel que le Big Bouddah.
La location d’un scooter est indispensable pour profiter au mieux de l’île.

Une vie Thaïlandaise plus authentique qu’à Phuket mais là,ça n’est que mon avis personnel.
En vous souhaitant un bon séjour.

Bonjour,
Je viens de lire votre msg et serai intéressée, à votre retour, par des infos sur votre voyage. Mon mari et moi partons en Thaïlande du 8 au 28 février prochain et votre itinéraire me semble intéressant, pourriez vous me dire si vous partez à l’aventure, c’est à dire sans réservation d’avance où si vous prévoyez tout depuis la France avant votre départ ? C’est la première fois que je vais en Thaïlande, on me donne bcp de conseils mais je suis perdue !!! Merci pour votre réponse
Val

Alors je prends la liberté de répondre.
Pour mon séjour à Samui,nous sommes partis à l’aventure sans rien de “réellement” programmé si ce n’est l’hôtel.
Il faut certes un minimum d’informations sur lieu où vous souhaitez séjouner et voir le budget dont vous disposez.
A savoir que la vie Thaïlandaise est vraiment avantageuse et peu couteuse.
Vous pouvez vous restaurer copieusement pour quelques Euros et vous offrir certaines excursions sur les îles voisines.En plus,les Thaïlandais sont vraiment très gentils et malgré un anglais aproximatif, ils n’hésiterons jamais à vous venir en aide.
Pour info,nous avons logé à l’hôtel Baan Family La mer pour pas très cher et le petit plus est que Pascal,le patron,est français,très sympa et nous a pas mal aidéet guidé pour certain sites à visiter.
Tout ça pour dire qu’en Thaïlande,il y a beaucoup d’expatriés français.
Allez,lancez-vous et bon séjour.

je vous remercie et je vais certainement contacter comme vous l’hôtel à Samui. Par contre, aujourd’hui j’ai bien avancé dans mon programme. En fin de compte, nous allons monter vers le nord après quelques jours passés à Bangkok puis redescendre dans le sud progressivement. Je ne réserverai que les hôtels à Bangkok et Koh Samui, le reste on verra sur place. Voilà, qu’en pensez vous ?
Encor merci pour vos infos
Val

Je confirme qu’il existe un vol direct Chiang Mai/Samui, avec Bangkok Airways.
Le tarif n’est pas donné, mais ça a le mérite de vous propulser d’un coup du nord au sud :slight_smile:

Je pense que « île de Koh Samui » est un pléonasme, « koh » signifiant « île ».

C’est grave, docteur ?

Merci pour cette info

Bonjour à tous
ja-chris , nous sommes allés sur samui il y a 9 ans donc je pense que je ne peux t apporter beaucoup d info car cela a du changer quand même depuis … d’ailleurs ce sont mes interrogations pour notre voyage pour juin prochain . Nous étions allés sur Koh tao en ferry c’était génial aussi , on va dire encore plus dépaysant que samui . J ai peur aussi que depuis 9 ans Samuel c est un peu trop "francisé " enfin ça c’est mon avis perso car je ne vais pas faire un si long voyage pour voir des commerces francais à chaque coin de rue et c est la crainte en y retournant :frowning:
par contre ja-christ peux tu me dire si tes vols intérieurs (les allers et les retours )tu les réserves depuis la France ou tu attends d être sur place ?

Bonjour pierre,
…" J ai peur aussi que depuis 9 ans Samui c est un peu trop “francisé " enfin ça c’est mon avis perso car je ne vais pas faire un si long voyage pour voir des commerces Français à chaque coin de rue et c est la crainte en y retournant :(”…

Destination en vogue pour les touristes et les retraités français

Koh Samui est, avec l’île de Phuket ou la ville de Pattaya, l’une des destinations les plus en vogue pour les touristes français et aussi pour un certain nombre de retraités préférant s’établir dans un lieu paradisiaque et bon marché au « Pays du sourire ». Des centaines de Français sont enregistrés comme résidents permanents dans cette île, mais sans doute plusieurs milliers d’autres y habitent plus ou moins régulièrement. Une école française, Jungle Samui, a ouvert sur l’île, où se sont installés de nombreux agents immobiliers, architectes, cabinets de conseil et restaurants, tous Français. Il y a même une boucherie-charcuterie française.

Les aspirants à l’immigration continuent pourtant d’affluer : le nombre de résidents du troisième âge enregistrés au consulat français de Bangkok a plus que triplé en dix ans en Thaïlande. Beaucoup lorgnent Koh Samui.

Bon voyage,

Extrait d’un article du Monde du 10-12-2016
Mieux vaudrait ou citer ses sources ou, au minimum, mettre des giuillemets montrant une citation

Bonjour quand même

Salut Fomec,

Oui je confirme et il y en pleins, sinon y a pas mort d’hommes…

Heu…si si c’est parue aprés l’histoire des “tontons flingueurs au paradis” ou à Ko Samui (pour ne pas faire de PUB).

@+

Hello

Oui, j’avais lu tout l’article, et en vous lisant ça m’a rappelé ce bout de texte sur les expats de Koh Samui
Pas mort d’homme, euh, justement si !
Bon, requiem in pace
:slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage