Ile de Langkawi : qui va là-bas et aime les animaux ?

Forum Malaisie

Bonjour,
Nous avons fait connaissance avec les responsables du BonTon Resort, situé sur Patai Cenang. Ils sont propriétaires également d’un dispensaire pour chats et chiens de l’ile. Ce sont les seuls à s’occuper des animaux de l’île et à avoir un vétérinaire sur place pour les soins, les stérilisations, les adoptions, … C’est le seul vétérinaire de l’Ile. Ils ont aussi un refuge pour les chats et quelques places pour les chiens. Les resorts de l’île ont comme habitude de capturer les chats et de les jeter à l’autre bout de l’île. Bref, le dispensaire s’occupe de soigner ceux qu’ils trouvent et de les stériliser. L’argent pour faire tout cela provient de l’exploitation du resort BonTon. Nous l’avons visité, c’est superbe avec des maisons individuelles anciennes, sur pilotis. Super confortables et très agréables. L’environnement est nature.
Bref, vous pouvez les aider si vous allez là-bas en leur amenant des médicaments vétérinaires, ou des médicaments humains qui peuvent être utilisés pour les animaux (me contacter), tous non périmés, bien sûr. Je vais tenter de trouver aussi un appareil pour stériliser les instruments (autoclave) et un tatoueur (si l’un de vous a une idée ou une piste ??). Ils ont besoin d’aide car ils font un super travail. Si vous allez là-bas ne les oubliez pas. Si vous voulez plus d’infos, je vous les transmets, contactez moi.

Bonjour Valparis,

J’avais justement voulu réservé un séjour de 2 nuits au Bon Ton mais l’endroit est pris d’assaut! Effectivement, j’avais entendu parlé de cette particularité de l’hôtel, j’aime beaucoup les bêtes et j’aurais aimé pouvoir leur donner un peit coup de main! Que pourrais-je leur ramener d’ici?? je n’ai qu’un matou à la maison et pas de reste de médocs vétérinaires…
Je pars vendredi!

Bonjour,
Merci pour votre message que je lis trop tard malheureusement. Si vous aviez eu du SMECTA par exemple, des compresses stériles, … bref, le genre de choses qui peuvent être utile à la fois pour les humains et pour les animaux.
Si vous lisez cette réponse là-bas, je vous remercie de donner mon bonjour à Tim, le vétérinaire si vous passez par le Bon Ton! Nous lui avons amené un chaton “Maggie”, alors si vous rencontrez ce chaton, donnez moi de ses nouvelles ! Le mieux, sur place, est aussi de faire un don. C’est très peu de l’ordre de l’équivalent de 20 ou 30 euros mais c’est beaucoup pour eux.
merci encore et très bonnes vacances !!
Valérie

bonjour
je souhaite proposer ma candidature comme bénévole pour les chiens et chats du refuge géré par le" bon ton"
A qui dois-je m’ adresser ?
merci

Bonjour,

Comme vous je souhaiterais devenir bénévole au refuge.

Merci de me cntacter si vous avez une réponse.

bonjour

après avoir vu l’émission 30 mil d’amis, j’ai su que c’est la, dans cet hôtel que j’irai ! depuis toujours je me sens en harmonie avec les bêtes de tout poils et allier vacances et bénévolat pour moi c’est ça! dons pourriez vous m’indiquez comment faire pour être bénévole la ba comment cela se passe t il, les conditions etc… merci d’avance pour la réponse!

Bonjour,

je souhaiterai aussi partir là bas pour être bénévole.

qui contacter?

Combien de temps peut on rester ?

Merci

Cordialement

Bonjour, je souhaite me rendre dans un dispensaire qui aide les animaux et j’ai entendu parlé en bien de celui de l’ ile de lang kawi auriez vous une adresse mail ou quelque chose pour que je puisse les contacter s’il vous plait, je suis veterinaire et j’aimerai y apporter mon aide. PS si vous avez d’autres adresses avec animaux en détresse n’hesitez pas ! Merci d’avance
mylène

Sujets suggérés

Services voyage