Ile de Pag - Novalja - Plage de Zrce

Forum Croatie

Bonjour,
Nous sommes un groupe de 5 amis et nous désirons partir les deux premières semaines d’aout (2009) a Novalja.
D’après nos recherches la plage de Zrce est l’endroit incontournable pour faire la fête.
Nous aimerions quelques renseignements au niveau de comment y aller et comment se loger.
Nous avons penser a l’avion, et pour le logement nous avons vu pour l’instant qu’il y avait le camping Strasko.
On aimerait avoir quelques avis et conseils, et savoir si d’autre personnes partent aussi à Novalja début aout (2009)
Merci.

Finalement nous allons partir en voiture (de Grenoble, du 3 au 13 aout 2009), cela reviendra moins cher que l’avion.
Mais comment va t-on a l’île de Pag en voiture ? Existe t-il un pont ?

vous pouver partir en voiture , ca depend dou vous etes , apres vous prenez le bateau avec la voiture il y en a toutes les 20 min cest pas cher! en avions ca vous coutera plus cher et il y aura des escales !!

On est un groupe de 8 francais et francaises a partir a novalja du 01/08/09 au 15/08/09 ya t-il d’autre francais ki partent??? je laisse mon mail nicolasgouin@hotmail.com a bientot

Bonjour

Je suis une francaise installee en Croatie et je passe toutes mes vacances a Novalja.
Pour ce qui est de la voiture, tu as effectivement un bateau qui y va, toutes les 20 mns (15€ pour voiture et 4€ par personne). Sinon il y a un pont du cote de Zadar.
Pour le logement il y a de quoi faire mais mieux vaut reserver avant car du 15/07 au 15/08 c’est blinde de monde!
Si besoin d’aide, n’hesitez pas.
:wink:

Nous partons du 12 au 21 juillet 2009 à Novalja. Nous avons réservé notre vol aller jusque Zagreb ensuite voiture de location jusque Zadar. Pour le retour notre vol part de Zadar. Sur place nous avons louer un appartment privé. Si vous voulez des infos n’hésitez pas ! Et ca serait cool de se retrouver entre francais, belges ou suisses. Si vous partez vers les mêmes dates prenez mon e-mail : quentin021@hotmail.com
Ciao

Bonjour,
En effet cet endroit est incontournable et parmi tous les autres endroits de la CROATIE qui qont magnifique.
Nous y allons en Août 2009 10 jours avec quelques copains, non seulement pour y faire la fête mais aussi pour le magnifique paysage que nous offre la CROATIE.
Bonnes vacances.

Bonjour,
Nous partons de BOURGOIN en voiture aussi.
Nous y allons aussi du 10 au 20 août, après nous allons à ZADAR 3 jours.
Pour allez à PAG il faut faire une petite traversée en Ferry qui dure environ 1/2 heure. A partir de Karlobag (quitter l’autoroute à GOSPIC)Cet une ile SUPER pour le soleil, la mer et faire la fête surtout à la plage de ZRCE.
BONNE VACANCES.

cest tres simple de grenoble nous etions partis de chambery lannee derniere vous regarder via michelin ou autre vous passez par italie slovenie vous longez la cote croate juska arriver a un a bateau ki fait les navettes toute ls 20 min pas chere du tout!cest tres simple

salut karlovac47,
On est un groupe de 10 personnes, et on aimerais bcp aller a novalja, sa fait deux semaines que je cherche des locations pour la premiere semaine du mois d’aout sur novalja mais je trouves rien.
On cherche une maison ou un grd appartement pas loin de la plage de krce, est ce que tu connais des personnes sur place qui pourrai me renseigner?
Merci d’avance

Salu…

Je pars avec 2 amis sur Zadar en avion le 22juin09, et je voulais savoir si des français partaient à la même époque??

Je cherche également un logement proche Novalja…Appart, camping mobil home, Hotel…pour 3personnes.

Fin juin, les soirées seront t’elles déja animées…?
Trajet Zadar - Novalja : Horaire Bus + prix?

MERCI…
A bientôt.
Benjamin

Bonjour

C’est un peu chaud de trouver un logement pour 10 personnes! Proche de la plage de zrce il n’y a pas grand chose. Pour s’y rendre il faut la voiture ou prendre la navette qui fait des allers retours tous les 15 mns pour 10 kuna (env 1,5€).
Je vous conseille donc de faire 2 groupes…Si c’est ok je peux vous aider a trouver quelquechose car je serais sur place a ce moment la.
A bientot peut etre.

slt ,on est 3 ami on voudrai partir sur l ili de pag a novalja fair la fete; on ce pose quelque ptit question du genre hotel? avion? voiture? location? enfin un ta de ptit traka lol aimerai beaucoup, beuacoup de renseignement lol
merci de me rep, meme par mail “nas24@hotmail.fr
merci encor

Bonjour

Pour toutes les questions liees a Novalja tu es bien tombe, je passe toutes mes vacances la bas depuis 5 ans.
Pour ce qui est du transport, tout depend de la periode a laquelle tu vas et du budget. Par avion c’est en gros 400€. Arrive a Zagreb il faut soit louer une voiture (250€), soit prendre le bus Zagreb-Novalja (entre 24€ et 30€)
Pour le logement, je peux te renseigner etant sur place il y a des apparts. Faut compter 60€ a 80€ par jour

bonjour,
Nous partons les 2 premieres semaine d’aout a novalja, on y va en voiture (à 8), et pour le logement on viens de loué une villa, c’est un peu cher certe mais c’est le seul moyen je pense. il reste l’hotel, beaucoup plus cher qu’un location, ou loger chez l’habitant, mais je ne sais pas comment ça se passe.
Vous partez d’où vous?

Hello, je vois que beaucoup de monde à la même idée. je pensais aussi partir en voiture cette année, après 2 ans passé en car et 7 jours de folies sur places (ALCCOOOOLLL, and SO MUCH FUN ;O) )

Je part de SUISSE, près de Fribourg. je rejoins le sud du tessin pour passé par MILAN, TRIESTE, etc… pour arriver au Ferry et rejoindre l’ile…
Si quelqu’un prend le même chemin qu’il me fasse savoir.

Et si il y a moyen de loger ds une maison avec un groupe, je suis partant aussi… je serais seul ou avec 1 personne…

La première semaine d’aout me semblais la meilleurs pour y aller, mais je me demande si cette année il n’y aura pas trop de monde et surtout savoir si les boite sont tjrs gratuite tout le temps? et si c’est pas trop rempli de touriste…
La première année que j’ai étét il n’y avais presque personne qui parlais français, donc c’étais le TOP… maintenant ça a bien changé , mais se serais bien que quelqu’un me fasse savoir l’état des lieux en ce moment!?

Merci

si vous voulez des infos faite le moi savoir par mail: ludodanz@gmail.com

ns partons a 3 francais en voiture a partir de Lille le 1/08 et ns restons sur l ile de pag et plus particulirement à ZRCE pr 15 jrs
on sy croisera peut etre pr un apero

Hello, je vois qu’ill y à pleins de monde motivé…
VOus avez reservé un appartement?

En fait nous on pensait partir aussi vers le 1er aout… vous passez par quelle route pour y aller?

A+

DRek

Bonjour,
oui nous avons réservé un appartment.
Il faut passer à TRIESTE direction RIJEKA (FIUME), à RIJEKA prendre l’autoroute direction ZAGREB-SPLIT, bifurquer sur SPLIT. Sortir à GOSPIC et prendre la direction de KARLOBAG (c’est indiqué pour l’Ile de PAG. Prendre le ferry pour une traversée d’environ 20 mn. Sur l’ile de PAG aller à NOVALJA et vous y êtes.
De TRIESTE à KARLOBAG il y a environ 200 kms.
Bonne route.
Cordialement,
mimiaug

salut
nous somme 3 pots et nous partons faire la fete a zrce du 8 au 15 aout.
nous partons en voiture deuis bordeaux et nous avons réservé sur place l’hotel LUNA a environ 13 km de la plage de zrce.
voila donc si des français et françaises partent aux mêmes dates faites signe.
une petite question est ce quelqu’un sait ou il faut acheter la vignette slovène.

merci d’avance
julien.

ns partons du 1/08 au 16/08

apart trouvé a novalja, enfin normalement!
on sy prend seulement maintenant dc un peu la galere

pr la vignette, aparement on la trouve ds les pompes essences ect

salut?moi je part egalement a novalja du 24 juillet au 10 aout!!tu part avec qui la bas!!biz

Hello…
Ben j’éspere qu’on se verra la bas et qu’on puisse boire quelque verre…
J’ai comme l’impression qu’il y à des centaine de francophone cette année, contrairement à quelque années en arrière…
J’espère que vous amenez des modèles feminin aussi…haahha

Pour info, le trajet que tu as expliqué n’est pas TOP…
entre TRIESTE ET RIJEKA tu devra payé 20 EURO pour la vignette.
Et apparemement tu préfère les autoroute, mais à certain endroit c’est pas la meilleure solution…
A+
on va s voir la bas peut être…

Hello…
Nous somme 3 suisse et partons aussi le 1 aout…
Pour info si tu prend els bonne route tu ne paye pas la vignette…

A+
Drek

en quoi cela pose pbs les autoroutes? ou plutot a quel endroit?

2 amis

Les autoroutes en Slovenie… il faut payer la vignette…!
Et les autoroute en Croatie sont pas trop dans la direction de Pag Island…

Bonjour à toutes et à tous
Nous sommes deux jeunes hommes à partir en voiture de Chambery,
On part en imrpovisation avec notre petit baluchon,
Si quelqu’un à une idée ou des astuces, n’hésitez pas, laisser aller votre gentillesse et vos conseils… :slight_smile:
Pour Karlovac47, toi qui est sur place, si la bas tu peux nous aguillier un peu, je t’en serai eternellement reconnaissant. lol
Merci d’avance.

Slt
je veux bien t aiguiller mais dis moi comment? Qu est ce qui t interesse? Ici grosse chaleur bcp de monde. Pour les restos je conseille antonio en centre ville ils ont des moules a tomber par terre et aussi un resto pas cher sur la marina qui propose du poisson.

Bonjour a tous,

Je viens de rentrer d’une semaine a novalja et c’est vraiment ENORME!!!

Deja 1ere chose, ne vous fiait pas a michellin…

Je vais essayer de vous decrire ce voyage pour repondre au plus de questions possibles…
En partant de grenoble, la direction a suivre est tres simple…
Turin=>Milan=>VEnise=>Trieste
Arrivée a trieste suivre Rijeka
Vous traverserez donc la Slovenie ou rien n’est indiqué, pas d’autoroute, pays bizarre…
Arrivée A Rijeka, suivre la direction de zadar. Vous roulerez sur des routes de montagnes qui longent la cote croate… Paysage magnifique… Continuez donc cette route jusqu’a PRIZNA (40km avant zadar)
Payez le ferry et traversée en bateau… Vous etes donc a novalja.
Attention, attente d’au moins une heure ou 2 pour prendre le bateau puis de rijeka a Prizna, on a fait 100km en 4 h donc bonne chance…
Pas de vignette a acheter en slovenie…

Une fois arrivee a a novalja nous sommes allés a l’office du tourisme qui nous a trouver un appart direct, 500euros la semaine pour 4 au bord de la mer a stara novalja, et encoree une fois paysage magnifique…

Voila pour le voyage et il est tres facile de trouver direct sur place…

Ensuite ZRCE… Ou tout se passe… Je vous laisserez decouvrir seul papaya aquarius et kalypso

Eclatez vous bien et pour toutes questions n’hesitez pas…

Derniere chose=> Savoir parlez anglais

Hello… content que tu ai apprecié… ,O)

Une question: Es-ce que les prix dans les disco ont encore augment? combien sont les grand coktails de 1 litre? ;O) jpense que tu t’en souviens…haha

Et à quelle heure tu es arrivé pour prendre le Ferry? avant 12h c’est normal d’attendre. Mais si c’étais 6h du matin y à un souci…

Merci

A+

Prix des coktails 1litres 160kuna
7.15 Kuna = 1euro
Donc 22euros a peu pres le coktail

Sinon le simple verre de coktail est a 40Kuna

Sinon pour une bouteille de vodka, ca nous est revenu a 130euros, pas de grande difference avec la france…

Pour le ferry nous sommes arrivé a 9hdu mat et on a attendu environ 1h30…

Ha ok, bordel c’est de plus en plus cher la bas… il y à 2 ans le coktails était à 15 EURO… ,O))
Bon reste à voir si il mettait la moitié de la bouteille d alcool dedans…heheh

les prix ont vraiment augmentés… tout dois être plus cher…!
je me souviens que les bieres étaient 20 Kuna je crois… maintenant je pense que c’est encore plus cher!?

Merci pour les infos…
Pour le Ferry on va essayé d’arrivé avant 6h du matin…

Et pour la douane tu as eu des gros controles??

MErci
A+

Oué ben apparement c’est de plus en plus cher…
35Kn la biere…

Pour la douane, 1h d’attente en italie pour le tunel de frejus…
Slovenie rien a l’aller et au retout …
Croatie a l’aller il ont verifié les cartes d’identités…

Mais aucun pb en gros…

Je relance ce forum pour cet été 2010 ! Que vaut le camping strasko ? Est-ce que sa bouge un peu dans novalja centre ou uniquement sur la plage de zrce ?
Est-ce que les prix ont encore augmenté ?

Hello… Je n’y étais pas au camping donc je ne peux pas t’aider de ce coté. Mais pour info j’ai passé 3 années différentes à Novalja. Et je trouve que ca commence à venir trop trop rempli et que des mecs partout, de plus en plus de monde en soirée se qui t oblige à chercher de la place tout l temps… En gros c’est pas pour faire de la mauvaise pub mais vivement qu’il prennent des initiatives pour améliorer tout ces souci.
Les prix ont encore augmenter. En gros il y à seulement le trajet et l’appartement que tu ne paye pas trop cher. mais le reste c’est le bordel… y de meilleur endroit en Croatie, ou c’est pas surpeuplé.
Dans le village de Novalja ça bouge mais lorsque t’es là bas t’as qu’une envie c’est d’aller te poser a Zrce et profité de la plage, de la musique et se faire plaisir au yeux…
A+

Ciao,

je recherche une ile jolie et tranquillepour l’ete, sans trop de voiture et ou on puisse faire du velo.
Surtout pas un plan de fetards!
merci pour les conseils!
Angelina

Salut!

Je compte aussi partir en Croatie avec des copains (20 à 22ans) à Novalja, cet été 2010 (première semaine d’aout!) principalement pour faire la fête sur la fameuse plage de Zrce!!!

1. Je pensais également louer un emplacement au camping strasko, et on se demandait s’il n’était pas trop “familial”, à en lire le descriptif qu’eux-même font de leur établissement sur leur site. ?

2. De plus, est-ce le camping le plus proche de la plage de Zrce (à savoir qu’il est à 2km de cette plage) ? Si non, quel est le plus proche.?

3. Concernant le trajet, on pense y aller en voiture , soit 1070km au départ de Lyon (environ 11h de trajet) jusqu’à Novalja (soit près de 340 euros de frais de route, péages+carburant,pour un véhicule et un aller-retour). Cependant, je me demandais comment s’éffectuait la traversée (environ 3km) en ferry au départ de Prizna - Zigljen ? le coût par personne? et pour une voiture? comment savoir les horaires de départ du ferry, et tous les autres renseignements pratiques pour la traversée?

4. Enfin, est-ce que certains sont déjà partis à Salou, ou Bénidorme en Espagne, et pourraient me dire si à Zrce c’est davantage la fête? et comparativement à Ibiza?

Merci par avance pour vos réponses!
Et si ça vous dit de se retrouver là bas pour ceux qui compte y aller, pour un (des!) apéro(s), ce sera avec plaisir! :wink:

Salut,

Bon alors je peux te renseigner pour le point 1, 2 et 4 étant donné que j’y suis allé l’été dernier. Alors concernant le camping il est franchement bien mais il est assez cher et les français ne sont pas forcement trop aimé (attention à ta voiture paye pour la laisser à côté de ton emplacement dans le camping car sur les parking tu n’es pas à l’habrit d’avoir une vitre cassée ou autre).
De plus la plage de Zrce et à environ 30 minutes de marche mais tu as un bus qui part de devant le camping et qui t’amène sur le parking de la plage (conseillé si tu bois).
Sinon je suis allé aussi à Salou l’été dernier et franchement les deux sont très bien, mais si je peux te conseiller de ne pas rater un truc à Zrce c’est bien les after beach party à partir de 16h!!! Ca vaut vraiment le coup!!! Car après pour moi je trouve que le soir ca devient une boite “ordinaire”.

Voilà j’espère que ca pourra t’être utile.
Enjoy
Damien

Nous somme trois à organisé notre départ d’Annecy pour le dancefloor de zrce , on compte réserver un grand mobil-home au camping strasko , j’ai regarder sur google earth et apparemment le camping c’est un poil plus pret de zrce que Novalja , il n-y a pas d’hotel à zrce mais que des plages .
Le camping à l’air immense , complet et il même une partit réserver aux nudistes, j’espère voir beaucoup de frenchies la-bas , mais pourquoi les Français sont mal-vu dans tan de pays !
Le ferry dur 20 minutes et c’est 30 euros par voiture , il faut arriver dans la journée d’après ce que j’ai pu lire .
Salutations

Sujets suggérés

Services voyage