Ile de Pag - Novalja - Plage de Zrce

Forum Croatie

Alors pour toute les personnes qui pense aller a ZRce cette année, je vous donne mes impressions lors de mes 3 derniers voyages la bas…
en résumé, les prix augmente d année en année… Le nombre de personne qui parle français aussi, le nombre de mec aussi, le prix des soirée est abusé… la place dans les discotèque le soir manque beaucoup…
Bref en gros si vous avez de la tune pour boire et sortir, pas de prob…
Pour se loger il y a des bon plan dans la agence Slovène…

Pour ceux qui n y ont jamais été… je dirais k il faut y aller au moins une fois dans sa vie…
Mais en ce moment en Croatie, il y à de nouveau endroit qui demande à être visité… après etre passé a Novalja…

A+ SEE YA::

je suis bien tenté par ZRCE pour cet été 2010 , début aout ,avec un pote,
mais ton commentaire me refroidi un peu…
quand tu dis le nombre de mec a augmenté…, il reste des filles quand même ou c’est devenu le lieu idéale pour les homos?? Lol
quand aux prix des soirées, c’est combien en gros?
Et enfin pour s’amuser, tu penses connaitre mieux en Croatie ou dans un autre pays de l’est ou ailleurs…
merci d’avance

Merci pour vos reponses!
De toute façon, pour le monde, tant mieux qu’il y en est! bcp de mecs, c’est vrai que ça se voit sur les videos de youtube, par exemple.lol. Mais bon, c’est partout pareil, j’ai l’impression! à croire que les filles sont moins fêtardes…lol
D’ailleurs, sur ces videos, on ne voit que les afters-beach, et ça donne envie d’y être! c’est ce qu’il manquait à salou, je trouve. Car la-bas, y’a vraiment rien jusqu’à la nuit tombée!lol
Et pour les prix des soirées, ect. qu’entends-tu par “abusés”? combien, à peu près? Je sais que l’été dernier, à Salou, il fallait compter 15euros l’entrée, (si pas de flyer), et aux alentours de 200euros la bouteille.

Et de toute façon, pour le logement, j’ai l’impression que le camping strasko est le mieux placé! s’il est plus proche de zrce que de novalja, niquel!
et Rems vous partez de quand à quand?

On y va les deux premières semaine d’Aout , et vous ?

Nous ce serait du 1aout au 10aout. Toute la première semaine d’aout, et un bout de la deuxième, en fait Ca à l’air d’être le mieux à cette période de toute façon! Vous n’avez pas encore réservé?

Nop pas encore réserver vers avril je pense , mais ouais début aout sa va être le sommet niveau populace…Mais c’est vrai que les commentaire négatif et dégradable de Novalja d’année en année me refroidi un peu , mais je ne trouve pas mieux certe les spring-break cancun etc , ibiza sans plus encore plus de monde…

Eh bien nous on est allé à Salou l’été dernier, et j’ai bien profité des vacs, avec la fête comme je l’imaginais la nuit, jusqu’au petit matin, à ce niveau là, c’était niquel, malgré des gens qui pensaient également qu’il y avait trop de monde en boite, sur les plages, bref partout, et beaucoup de mecs, aussi. et que les Français n’étaient pas très appréciés en Espagne. (ces commentaires étaient d’ailleurs tout à fait vrais, mais on a trouvé pas mal de français, et on a passé de super vac!).
Mais on voulait cette année un endroit où faire davantage la fête (car à Salou, en fin de compte, le soir c’est boite de nuit à gogo, mais sinon, l’aprèm’… y’a rien d’autre!lol). Alors on a tout de suite pensé à ibiza, Cancun, ect, mais le fait qu’il n’y ait pas de camping, oblige a partir en hotel ou appart, et empeche de rencontrer bcp de monde, contrairement au camping! Puis c’est sur que c’est bondé de monde, et bien fréquenté, donc généralement assez cher! (ne serait ce que le voyage!)
Et on a vu que la plage de Zrce en croatie, était très réputée pour ses after beach, et de manière générale, pour faire la fête! (qui plus est avec de beaux paysages!). De toute façon, c’est évident, vu que c’est de plus en plus connu, les prix augmentent, mais ça serait cool de connaitre qq chiffres, qd même…
Et vous, vous êtes que des gars à partir?

Salut,
Moi et au moins 2 autres potes pour l’instant nous y allons aussi les 2 premières semaine d’aout. On est deux à déjà y être aller et on a envie d’y retourner tellement c’est énorme. Voyage en voiture à partir de Nantes.

Hey!
ça rassure de lire que quelqu’un confirme: “c’est énorme”, et “on veut y retourner” lol.
L’an passé, vous y êtes allés en voiture, aussi? Car je me demandais à combien reviennent les frais de route(Nantes-Novalja, après je déduirai la portion Nantes/Lyon), si tu te souviens…?
Sur mappy, Lyon/Novalja, + Novalja/Lyon = un total de 340euros environ. c’était à peu près ça?
Et vous êtes 3 gars, ou des filles, avec vous?

Pour l’instant nous sommes 3 gars mais on recherche autour de nous des personnes qui voudrais partir.
On a fait le voyage en voiture l’année dernière aussi.
Pour l’essence je ne me souviens plus de ce que l’on a mis en tout.

ok ok! vous partez en camping?

Oui on retourne dans le camping Strasko.

Www.viamichelin.fr tu tapes ton itinéraire et ça te dira environ les frais que tu dois compter pour ton voyage. Enjoy

Salut,
nous on est 5mecs à partir cet été, on part souvent à l’aventure sans rien reserver, l’an dernier on etait en espagne on a fait llorte, salou, benidorm, la croatie c’est pareil? plus classe? niveau pourcentage fille/mec
vous nous conseillez de reserver dans les campings ou on peut planter notre tante facilement??

Nous serons au camping Strasko pour la première fois cet été (du 3 au 10 juillet), nous serons 3 ou 4 garçons pour faire la fiesta. Lâchez vos bons plans et si vous y serez aussi!

les francais sont mal vu car la plupart ce comporte comme des gros beauf qui se croivent tt permis aller dans un pays nécessite du respect c que bcps oublie!!

bonjour, j’ai deja reservé un hotel a duvrovnik mais apparament c’est pas le lieu ou il faut etre…et a present je suis perdu ou c’est le meilleur endroit pour se prendre un hotel et ne pas etre loin de zrce car je viens surtout pour faire la fete…???

Bonjour,

Pour etre le + pres de Zrce c’est d’etre a Novalja meme, sur l’ile de Pag. Tu as des apparts a louer juste a l’entree de la ville, entre le centre et la fameuse plage de Zrce ou l’on fait la fete toute la nuit

Non il n’y a pas de pont tu dois laisser la voiture et nager jusqu’à l’île!

la belle blague!!!

Si il y a un pont qui relie le continent à l’ile en passant par ZADAR, ou prendre le ferry vers SENJ. Sutout n’essaies pas d’aller à la nage tu pourrais te noyer !!! “la belle blague”. Je suis native de Zadar, on n’y ai passer plusieurs fois soit par le ferry soit par le pont, pas de problèmes.

Hello…
Alors je vois que c’est toujours des groupe de mecs qui pense partir la-bas :o) vous prenez pas des miss avec vous pour vos ami Croate…lol
La bas si vous partez a l aventure sans rien réserver, le mieux sera de faire le tour du bled et trouvé un appartement chez un habitant de la bas.
Au camping vous allez quand même vous faire chier (c’est mon avis, comparer au prix que tu paye dans un appart, c’est rien de plus).
Niveau pourcentage fille/mec… MDR:… là il faut que tu vois sur place.
Les fille qui chercher un mec ont tellemen de choix, que si toi t’as pas monstre bien “sapé”, faudra blablbalbater pour faire quelque chose…heheh
Bref jte laisse aller voir de toi même…
Planter ta tente dans la roche, ça va pas etre facile.hehe

:o)

A+

merci à tous pour vos réponses…j’ai enfin trouvé un autre hotel Pagus donc si y a des gens qui descends du 26 juillet au 2 aout faite moi signe moi je suis du coté de Geneve…peace…!!!

Hello. t’es bien fait de réservé un truc la bas… Bon t’es quand même a 15-20minute de voiture de la plage de Zrce, mais t’es proche d une longue plage rempli de gens pendant la journée. Y a un joli centre ville prsè du port, dde bon resto etc… c’est un coin tranquil. y a une boite aussi mai je n y ai jamais été… et si vous êtes des mecs, y a pas mal de fille sur la plae la journée la bas aussi. si vous en avez marre des AFTER BEACH de Zrce …hahah
Moi je suis de Fribourg, l année passé j y ai été avec ma voiture et j ai bien profité de me promener sur l ile de PAG… par contre j ai fini moins DEF que les année ou je suis allé en Car de puis la Suisse. :o) à c’etai pesque dangereux, j ai meme fini a l hosto après une chute en scooter en short et sans casque :o) bref truc de dingue… mais attention a vous…

ok merci mais dis moi combien tu as avais payé ton billet pour le cars…ça pourrai etre fun d’aller en cars…et tu bouges pas cet année…!!!

Alors cette année c’est 800.-, car et logement compris. je peux contacter mon pot qui s’occupe de ces voyages et vous pouvez déjà réserver si vous êtes chaud ? moi je ne retourne pas cette année. tiens moi au courant si tu veut que je regarde ça pour toi ? A+

dit moi y a pas juste un prix pour le car…et si jamais l^hébergement c’est où en camping ou hotel…pres de zrch…merci??

Alors le prix c’est le trajet et un appartement dans NOvalja, comme ça t’as pas de souci a te faire. et c’est ou tout l monde habite pendant la semaine. t’as le bus et 5 minute t’es a Zrce… Un hotel ça reviendra plus cher.

Je sais pas si ça revient plus cher l’appart’, ou pas, mais je sais que pour 3personnes, le camping c’est environ 200€ par personne pour 15 jours(600/3).
Et les frais de route, c’est 300€ par véhicule, aller-retour.
Avec 3 personnes dans la voiture (300/3), les frais de route s’élève à 100€ par personne environ, au départ de Lyon.
Au final, cela revient à 300€ les 15jours (200+100).
Donc voilà, si ça peut t’aider, te donner une idée d’un séjour en camping!

Je sais pas si ça revient plus cher l’appart’, ou pas, mais je sais que pour 3personnes, le camping c’est environ 200€ par personne pour 15 jours(600/3).
Et les frais de route, c’est 300€ par véhicule, aller-retour.
Avec 3 personnes dans la voiture (300/3), les frais de route s’élèvent à 100€ par personne environ, au départ de Lyon.
Au final, cela revient à 300€ les 15jours (200+100).
Donc voilà, si ça peut t’aider, te donner une idée d’un séjour en camping!

ouai je sais que le camping c’est moins cher que le reste… heureusement d’ailleurs…! mais deja faire 1 semaine dans un appart c’est rude, tellement tu fais la teuf et tu sors… jpeu te dire que d’avoir un appart avec une bonne douche, un bon lit, des bonne toilettes… c’est pas de refu… après c’est au personne de voir… comparer un appart au camping, c’est vite choisi. lorsque tu voudras ramener des meuf le matin et ke tu arrivera devan une tente… jsai pas si ell aura envie de plus avec toi…MDR::: bref pas d souci… pour les suisse qui veule un bon plan, CAR-APPART:. qu il le fasse savoir et je vous mets en contact avec la personne souhaité…
A+

Pour info sur les appartements,

Avec des amis on a réservé un appartement à Novalja du 24.07 au 07.08.2010 (2 semaines) à EUR 1260.- pour maximum 6 personnes.

On vient depuis la Suisse (Zürich) en train jusqu’à Zagreb et on prend ensuite le car pour venir jusqu’à Novaja. Est-ce que quelqu’un sait s’il faut réserver les billets à l’avance pour Zagreb-Novalja en car ou c’est OK si on prend les billets le jour même.

Merci d’avance et bonne soirée!

Fab

Salut moi je voudrais avoir des informations concercant la plage de Novalja en Croatie… Je viens de Belgique et moi et ma meilleure amie aimeront bien nous rendre la bas mais est ce qu’il y a des sejours prevu la bas hotel + Avion à proximitée? et sa serait pour partir debut septembre 2semaines est ce que cest toujours la fete a cette periode? Merci de me répondre je laisse mon email

m3liss4_d3_t0i@hotmail.com

Bonsoir si vous voulez aller a novalja pr faire la fete, septembre nest pas la bonn periode…faut y aller entre mi juillet et mi aout cest la periode la mieux, cest bonde de gens!

Pour aller a Novalja, le mieux c’est de prendre un hébergement privé, qui est moin cher qu’un hôtel. Le centre de Novaja est relié par minibus a la plage de Zrce qui se trouve a 2km du centre du village.

Tout est organisé pour accéder facilement a la plage.

Bon séjour!

Valerie

BONJOUR A TOUS

Avec des amis on veut partir a novalja la premiere semaine de aout
On part en voiture de marseille pouvez vous me dire ou on prend le ferry pour aller sur l’ile et j’ai trouvée un camping le camping strasko si des personnes sont allés dans ce camping pouvez vous me dire vos impressions

MERCIII

Slt, Nous on était parti de montpellier en voiture, et en gros on a longé la mer jusqu’à hauteur de l’île de Pag et après c’est indiqué. par contre les derniers ferry sont vers 18 19h et nous on a loupé le dernier. Ensuite pour les campings, si tu comptes bouger un peu de Novalja, y’a celui de Zadar et le Solaris à Sibenik qui sont sympa.

On retourne à Novalja (Zrce) la première semaine d’aout cet été, aussi!
On était déjà allé à Zrce en aout 2010, parti de Lyon. On avait pris le ferry à Prizna, jusqu’à Žigljen.
Sur ce lien, il y a les horaires de trajet. (Il y a souvent “un peu” d’attente, d’ailleurs) :
http://www.campingcroatiepag.com/coin-info.html

Sinon, on a séjourné au Camping Strasko également pendant 10 jours, on avait réservé un emplacement, mais on s’est aperçu sur place qu’il y avait une free zone, où tu peux t’installer sans avoir réservé. (on y retourne cette année sans réserver). Le Camping est quand même très sécurisé : tu ne peux rentrer (à pieds) que si tu as une sorte de carte membre (violette).

Sinon, en voiture, avec la carte standard que tu laisses sur le tableau de bord. Mais la voiture doit etre dehors (assez tot il me semble) sinon, tu ne peux plus la sortir le soir.
Enfin, il y a la navette sinon, qui t’amène à la plage de Zrce, depuis la rue du camping. Dans tous les cas, la plage de Zrce est à 1/2h à pieds, au pire.

…Ensuite, il faut éviter de “faire du bruit” trop tard dans la zone de réservation, sinon, un vigile vient te voir… Mais du moment où on est dans la free-zone, y’a pas tellement de règles!
Il y a aussi une sorte de restaurant/pizzeria dans le camping qui, par rapport aux prix en France (dans les lieux touristiques), n’est vraiment pas très cher (le prix des conso est aussi très raisonnable sur la plage de Zrce, bien que ça ait augmenté parait-il).

Donc, je dirais rassurant, car assez sécurisé. Mais + “libre” en free zone, avec les avantages et inconvénients que cela comporte! Et relativement proche de la plage où tout se passe aussi!!! D’ailleurs si on y retourne c’est qu’on en a gardé une bonne impression! :slight_smile:
Voilà!

Pourquoi vous n’y allez pas en avion à Pag?

Parce que c’est beaucoup plus cher!!! :S
Déjà, tu ne peux pas aller directement en avion à Pag. Tu as le choix entre l’aéroport de ZADAR ou celui de ZAGREB.

EN AVION :

Depuis Lyon, quelque soit l’aéroport, c’est environ 300€ aller, + 300€, retour (selon les compagnies- “Lufthansa” semblant une des moins chère-, et pour des vols comprenant minimum une escale) : soit près de 600€, seulement pour l’avion. Le vol dure environ 7h, avec une escale, quasiment obligatoire.

(Depuis Paris, il y a des vols directs, environ 4h, ~ 350€ pour ZADAR, et ~200€ pour ZAGREB)

Arrivé à ZADAR ou ZAGREB, il faut se rendre à la Gare routière, pour prendre le bus, et ensuite aller à Novalja (Ile de PAG). Autobusni kolodvor Zagreb - najjeftinije online karte za autobus et http://www.antoniotours.hr/en/croatia/island-pag/pag/bus-line-povljana-pag-novalja-senj-zagreb-s3.htm(Ces lien de permettent de voir les horaires des bus en partant de la Gare routière de ZAGREB.)
NB : La gare routière de Zagreb est à 30min de l’aeroport, paraît-il!

http://www.antoniotours.hr/en/croatia/island-pag/pag/bus-line-gajac-pag-zadar-s2.htm (horaires des bus depuis ZADAR)

Récap :http://www.antoniotours.hr/ANTONIO_TOURS_2011.pdf

De quoi voir qu’il n’y a pas non plus des bus toutes les 10min, alors attention à ne pas le louper!

Le prix d’un ticket est de 30€ environ depuis Zagreb (4h de bus) et beaucoup moins depuis Zadar (il n’y a qu’ 1h30 de trajet). (Soit jusqu’à 60€ de bus, aller-retour)

Soit environ 650€ par personne (prix moyen) pour l’aller-retour à Novalja, par avion.
7h d’avion + 30 min transfert aéroport-gare routière + 4h de bus = 11h30 de trajet (Sauf si l’on ne peut pas faire coïncider l’heure d’arrivée en avion, avec l’heure de départ en bus…!)

EN VOITURE :
Depuis Lyon, 14h de route en tout et pour tout, comprenant 2h d’arrêt, soit 12h de trajet réel.(1050km ). + 20min de Ferry.

Les péages (nombreux : en Italie surtout! ) ont couté 200€ (aller-retour),Nous avons mis 110€ de carburant - avec un véhicule diesel - (aller-retour). Le ferry nous a couté 30€ chacun, aller-retour.
Soit 340€ par personne le Transport, ALLER-RETOUR, quand bien même tu voyagerais seul.14h (avec 2h d’arrêt) + 20min de Ferry = 14h20 de transportCertes, le trajet est plus long.
Quoi que, si vous loupez le bus depuis l’aéroport, le trajet en avion devient plus long que la voiture… (- Il est arrivé à des amis de louper leur bus, les suivants ayant été supprimés, ils ont du dormir sur place, à Zagreb! - )

Mais, partagé en 2 (2 passagers), le transport nous est revenu à (310€ / 2)155€ + 30€ de ferry/personne, soit 185€ chacun… Pas énorme,et surtout moins cher que l’avion, il faut bien en convenir!

Simple, car il n’y a pas de correspondance aéroport-bus, c’est direct.
Pratique, également, car pas besoin de transporter ses bagages de l’aéroport au bus, de l’arrêt de bus au logement! Et puis, selon où on loge, la voiture est d’une utilité précieuse pour se déplacer sur l’ile!

On y retourne cette année d’ailleurs, la première semaine d’août, en voiture, encore une fois, et on partage les frais en 3 cette fois-ci!
Soit à peine plus de 100€ pour l’aller-retour! (+ 25€/30€ de Ferry, aller-retour) 125€ par personne, aller-retour !.
En somme, Très Raisonnable comme budget!

Voilà pourquoi nous avons choisi d’y aller en voiture! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage