Ile de Paros, où loger?

Forum Grèce

Bonjour, quel village privilégier pour dormir, être près de belles plages, bon rapport qualité prix et bon emplacement pour visiter l’île ? Avec de belles petites terrasses agréables, belles vues … Et des choses à visiter… (on compte louer un scooter pour voir plusieurs choses) et on aura 3 jours

bonjour dmarilyne2

il y a beaucoup de logements sur Paros donc pas de soucis de ce coté la , je pense qu’il faut privilégier les petits villages cotiers comme Aliki , piso livadi qui sont moins fréquentés que Parikia ou Naoussa
ma préférence va à Aliki qui a 3 belles plages , bus , commerces et tavernes voici un lien pour mon blog qui t’aidera surement
le blog de Muriel
en 3 jours vosupouvez faire le tour de l’ile même si cela me semble peu, visitez Lefkès , Parikia ,Naoussa
bonne journée
Muriel

Bonjour Muriel,
Merci pour votre réponse, en fait je pourrais y être 4 jours, ce qui impliquerait que je serai une journée de moins à Naxos. (3 jours Naxos et 4 Paros, ou l’inverse)
Je me suis fait conseiller 4 sur Naxos étant donné quelle est plus grande, mais je vais vous avouer que plus je regarde des choses sur Paros, plus elle me tente. Connaissez-vous bien les 2?
Mi-juillet combien je dois M’attendre à payer pour un petit studio pour 2 ou chambre double avec frigo, pres de la mer, soit aliki comme vous dites ou piso livadi. Je cherche quelque chose de simple, bien situé, avec la clim.

Aussi, sur Paros, est-ce possible d’aller visiter une île près, aller-retour la même journée ?(antiparos, ou une autre… . ) Si oui, laquelle est bien ?

J’ai hâte de vous lire!
Bonne journée
Marilyne

bonjour dmarilyne2
concernant le prix des studios il faut compter entre 50 et 70 euros pour 2 personnes pour studio avec frigo et kitchenette,
pour le choix Naxos ou Paros c’est très personnel, je connais assez peu Naxos mais cette ile ne m’a pas emballée en dehors de ses jolies plages je trouve que les villages sont moins sympa qu’a Paros , ceci reste un avis personnel d’autres préférerons Naxos , plus étendue
vous pouvez garder les 2 ou n’en choisir qu’une et visiter l’autre ,
il y a une heure de trajet en ferries,
sur ces 2 iles il y a possibilité d’en visiter d’autres à la journée, comme Delos qui est vendu en excursion dans toutes les agences c’est intéressant le site de Délos est unique dans les cyclades il sagit d’un site archéologique et vous pouvez aussi aller à antiparos a 15mn de Paros , il y à d’autre possibilité comme Santorin , koufounissia,
cordialement
Muriel

demain je vais venir à ton village et je te demande où manger un bon burger et toi tu me conseille le crassburger international united :slight_smile:
tu va traverser la moitie de la planète pour atterrir à Paros ?
parce que tu à vu trois photos photoshopeés ?

tu veux une très belle ile grecque à faire trois jours ?
Folegandros
entre Santorini et Naxos

n’écoutez pas les bla bla d’Olympos , il ne sait pas faire la différence entre un photographe et un logitiel , pas très observateur , ou alors il ne connait vraiment rien à la photographie , encore un sujet qui lui échappe,

Une nouvelle fois voilà l’avis du troll de service !!!

N’y faites donc pas attention §

Cordialement

folegandros est une très belle ile

Cher Olympos,

Merci de votre suggestion.
En effet Folegandros semble être une très belle île à visiter. Cependant, les trajets en ferry se font plus rares et sont moins réguliers que pour d’autres îles.

Cela ne concorde pas avec notre itinéraire. Il ne sera donc pas possible pour nous de la visiter, à moins bien sûr que vous veniez personnellement nous faire la traversée à l’aide de votre bateau privé.

Je vous rappelle également que mon post concernait l’hébergement à Paros, et non «quelle île visiter? » ou encore «Paros ou Folegandros, je veux votre avis». Merci de respecter le thème du post, question de rendre le tout plus utile et agréable pour tous.

Cordialement,

Marilyne

Sujets suggérés

Services voyage