Ile de Paros - temps de parcours entre les villages

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je pars une semaine en Grèce et compte passer 4 jours sur l’île de Paros. J’aimerais visiter plusieurs villages, idéalement Parikia, Naoussa, Alyki et Lefkes.

Selon vous, est-ce que 4 jours sont suffisants pour visiter tous ces lieux?

Par aileurs, je n’ai pas le permis de conduire donc mes déplacements se feront essentiellement en bus. Est-ce que qelqu’un aurait une idée du temps de parcours entre les différents villages ?

Par avance, merci de vos réponses!

Oui, 4 jours permettent de visiter l’île, qui fait dans les 12 km du nord au sud.
Pour les bus, les infos ici.

bonsoir
pas de problème pour visiter paros en bus,car quand vous arrivez en bateau à parikia(à voir le kastro,dans market street,mais surtout l’eglise ekatontapiliani)à droite du débarcadere,vous avez la station de bus avec guérite pour achetter les billets
nombreux bus ,une vingtaine par jours en aout pour naoussa,~~25 minutes de trajet pour ce très joli ancien petit port de peche,devenu au fil des années,un petit saint tropez,une dizaine de bus pour aliki(20 minutes),port de peche avec sa très belle plage de sable et ses tavernes,mais encore plus joli,le village de lefkes,le plus authentique et le plus beau(~~30 minutes)une dizaine de bus,un village pieton tout en longueur,allez juqu"au bout à l"église(en face ,sous une treille,un petit cafe"to kafenio tis marigos"où lon peux déjeuner pour un prix modique-bon accueil
voila si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas
cordialement
iakovos

j’oubliais de puis parikia,possibilité d’aller en bateau(25 minutes)5 à 6 traverées par jour en face à l’ile d’antiparos,pour aller voir le village de kastro et à 9 km en bus ou bateau,une grande grotte
je ne connais pas votre itinéraire,mais si vous voulez découvrir l’ile,4 jours cela me parait,un peu juste
cordialement
iakovos

Bonjour,

Vous ne précisez pas à quelle date vous séjournerez à Paros.

Si la durée des trajets n’est pas très longue, la fréquence des bus n’est pas la même durant ou en dehors de la saison touristique. Sur certains trajets, elle diminue drastiquement après le 5-10 septembre.
Vous pouvez donc être un peu “coincée” par les horaires, mais c’est tout à fait faisable.

Par ailleurs, la majorité des bus transitent par Parikia, ce qui peut rallonger les trajets si vous avez un autre lieu de villegiature.

Paros est une très belle île et vous aurez largement de quoi faire en une semaine :wink:

Bonnes vacances,
Syd’

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses ! Je prends bonne note de vos conseils.

@ Jacques-Delorme, je n’ai pas encore d’itinéraire précis sur l’île étant donné que cela dépend des informations que vous m’avez fournies au sujet des trajets en bus. Je pense en effet que je manquerai de temps pour une visite de l’île Antiparos en bateau… Ce sera pour une prochaine fois !

Pour répondre à votre question @Syderale, je serai à Paros du 30 août au 2 septembre. Pensez-vous que la fréquence des bus sera diminée pendant cette période ?

Cordialement,

Linoa

de consulter le site que je vous ai donné en lien un peu avant le départ pour avoir les horaires de septembre, puisqu’à présent ils ne sont valables que jusque début août.

Bonjour,

Les horaires des bus sont en principe valables pour 15 jours, donc en arrivant à Paros, vous pouvez obtenir un horaire des bus à la guérite du port pour la durée de votre séjour.

Bonnes vacances,
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage