Nous avons passé trois semaines à Corfou, c’est une île magnifique et il y a plein de choses à découvrir !
Concernant Paxos c’est très beau mais beaucoup plus cher qu’ailleurs, néanmoins nous avons trouvé une maison de 3 chambres à 15 minutes de la plage pour moins de 100 euros avec tout le nécessaire et elle est vraiment bien et fonctionnelle. Le propriétaire et sa famille sont très sympas.
C’est la villa Antonis, il suffit de taper dans google le nom de la villa et Paxos.
Allez à Antipaxos c’est magnifique !!! Mais ne passez surtout pas à Lakka par la société Fassoulias Lines, non seulement ils nous ont berné, réservation pour le lendemain matin à 10H et une fois que nous sommes arrivés avec nos enfants ils avaient privatisés le bateau ! Le pire est que j’ai été menacé d’être frappé et insulté par un responsable de cette entreprise devant ma femme et mes enfants. Je passe sur les propos à connotation raciste. Si nous n’avions pas été pris par le temps j’aurais porté plainte. Bref cette boîte est à fuir à tout prix !
Si vous voulez des conseils sur Corfou et des adresses nous en avons un certain nombre notamment pour l’hébergement et les lieux les plus sympas que nous avons visités.
Bon séjour !
Bonjour
nous nous rendons à Corfou 1 semaine début juillet.
Nous avons réservé 4 nuits à Paleokastrista mais après nous hésitons entre 3 nuits dans le sud de l’ile ou Paxos.
Nous connaissons Leucade et Céphalonie qui sont superbes et peu fréquentées et à la lecture du routard, l’ile de Corfou semble beaucoup plus touristique.
Nous aimons plutot des endroits authentiques.
Peut être que le nord de l’ile mérite d’y rester 1 semaine?
Merci pour les infos qui permettraientt d’éclairer mon choix.
Lionel
Bonjour
Nous aimerions aller en Grèce cet été, nous connaissons la Crête mais pas du tout la Grèce ni les îles.
Nous sommes une famille de 4 (2 adultes et 2 jeunes de 16 et 18 ans). Nous aimons les endroits authentiques, des sites culturels mais aussi des randos.
Est-ce que l’île de Corfou n’est pas surchargée l’été ? qu’en est-il pour les autres îles Paxos ou Céphalonie ? Y a-t-il beaucoup à faire pour un séjour de 15 jours ou faut-il prévoir 8 jours à un endroit puis changer ? ou rester 15 jours sur une même île ?
Les températures l’été permettent-elles des randos ?
Pour le logement, je n’ai pour l’instant aucune adresse, y a-t-il possibilité de louer une petite maison ou appart chez des particuliers ?
Est-il possible de louer une voiture une fois sur place ou faut-il le faire de l’aéroport ou de France ?
Etes-vous allé l’été à Corfou ?
Merci pour les infos sur Corfou et autres îles que vous connaissez.
Sylser
Bonjour,
désolé nous étions déconnecté du Routard.
Une semaine est dèjà juste pour Corfou donc il faut plutôt en profiter;
Paxos est vraiment magnifique et il y a moins de monde. C’est aussi nettement plus cher.
Cordialement.
Bonjour,
en lisant notre message vous aurez des informations et notamment le fait que nous y sommes allés en juillet. 15 jours à Corfou dont 3-4 jours à Paxos paraît être une bonne option.
Cordialement.
Bonjour et merci pour ces renseignements
finalement, nous allons séjourner dans le Péloponèse sur 2 lieux différents, une autre fois, j’espère nous aurons l’occasion de connaître Corfou et les îles ionniennes, dans ce cas je vous recontacterai.
merci
Sylser