Île de Rab

Forum Croatie

Bonjour,

Je pars 2 semaines en août sur l’Ile de RAB. Je ne connais absolument pas la Croatie.

Qu’y a t-il à voir sur l’Ile de Rab ? Y a t-il des criques ?
Que pourrais-je visiter autour de rab ? autres iles, villes de croatie
Et comment s’y rendre ?

Je vous remercie pas avance !

Une bicyclette te servira tres bien pour explorer l’ile Rab et peut etre l’ile voisin Krk. Un montagnard trouvera le paradis dans la montagne Velebit a la cote.
Les criques sont magnifiques!

Je n’étais jamais revenu pour vous remercier d’avoir répondu. Je suis désolé, je pensais l’avoir fait…Merci avec du retard…

Si cela intéresse quelqu’un, RAB est une ile magique, magnifique !!!
Elle offre de belles plages :

• Lopar : avec ses montagnes mais sa particularité est qu’elle ne monte pas plus haut qu’au dessus des genoux et est plutôt chaude. C’est parfait pour les enfants.
  • Suha punta : Ma préféré…L’eau est bonne et permet de se rafraîchir avec la chaleur croate…Cette plage est entouré d’une forêt de pins, ce qui est fortement agréable à regarder.
  • La plage de la ville, ou l’on traverse un bois pour y aller. C’est parfait de bon matin après avoir flaner dans les rues.

Le centre est magnifique, les petites ruelles sont réellement typique et lorsque l’on monte plus haut dans l’ile (toujours à pieds), on découvre des points de vues extraordinaire, mais pas que du paysage biensur : monument au mort, égllise, etc…

De plus le port propose chaque jours des excursions en bateau vers d’autres iles pour pas cher. Je vous conseil fortement celui qui permet de visiter goli otok, sveti ggur, zavratnica, etc…Vous allez passé une journée extraordinaire : plongé en pleine mer et découverte d’une nature splendide.

Bonjour Alicia Nous pensons séjourner 3-4 jours sur l’île de Rab cet été.
Vous semblez enchantée de votre séjour la-bas. Devrait-on y rester plus longtemps? Ou avez-vous séjourner? Nous sommes campeurs mais tentons de fuir les campings de masse…
Si vous avez d’autres bon plans pour cet ile (Resto, etc.) nous sommes preneur!
Merci

…Il est peut être trop tard…

Personnellement je vous conseillerais 1 semaine pour profiter vraiment de cette ile même si 4 jours est faisable.

Comme je le disais à mon retour, il faut voir le centre, la plage de la ville et les hauteurs (1 journée), la plage de Lopar, et surtout celle de Suha Punta (une journée je trouve ça dommage pour en profiter réellement, car c’est un vrai plaisir)…Et surtout une petite excursion en bâteau. Si vous prenez celui avec les destinations que j’ai faite, vous ne serez vraiment pas déçu ! le bâteau est plus petit que les autres, mais beaucoup plus accueillant. On y passe de très bon moment…

Comme vous le voyez 4 jours plein, c’est faisable, mais dommage…

Nous logions dans une maison de location, et non un camping. Je ne pourrais vous conseiller là dessus…

Concernant les restos, c’est le point faible de l’ile. Pas grand chose à manger et surtout de bons restos…
Néanmoins, deux étaient très bon :

• SANPJER (situé devant le port)
  • PALIT (juste avant l’entrée dans la ville)

Nous avons notamment manger une dorade ou bien encore un risotto par exemple. Délicieux…

je vous souhaites de bonnes vacances !

Bonjour,

Je vais moi aussi effectuer un séjour en Croatie en septembre et je pensais m’arrêter sur l’île de Rab.

J’arriverai depuis Zadar, donc sans doute Bus/ferry.

J’ai quelques questions : est-ce que l’ile est bien desservie en bus (d’un village à l’autre ?) est-ce qu’on peut louer facilement un vélo ? (j’ai vu des randos sympas).

Que conseillez vous côté logement ?

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage