Ile de Santorin : Compromis entre la plage et une jolie ville ?

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Je souhaite partir à Santorin cet été pendant une semaine. Cependant, je ne sais pas quelle ville choisir pour loger.
Je souhaiterai une ville où je puisse me baigner sans que la ville soit “moche” (type kamari). Je souhaitais au début aller à Oia car c’est la ville la plus notable de l’île mais il parait que pour se baigner ce n’est pas tip top et que la ville ne possède aucun bar… Je pensais donc me rabattre sur Perissa…
Que pensez-vous de Perissa ?
Auriez-vous d’autres indications ? conseils d’où séjourner ?

Un grand merci d’avance !!

Sabrina

Aucun bar à Oia??? qui vous a dit ça???

Ensuite on peut difficilement parler de ville sur les iles… il s’agit plutot de village… voire de bourg.
Les plages sur Santorin ne sont pas géniales de toutes facons etil y en a peu… il ne faut pas y aller si vous voulez des plages de sable fin, c’est pas là que vous les trouverez!
Où que vous logiez vous ne pourrez pas allier mer et fete la nuit…

Je choisirai Fira si j’étais vous.

Excellent choix Perivolos

d’ailleurs le plus célèbre bar de l’ile se trouve là : Chili
De passage sur la plage l’année passée en Aout la plage était désertique
Mais si tu veux vraiment une plage plus commune autant choisir une autre ile comme Naxos,des studios les pieds dans l’eau avec des bonnes tavernes et des bars agréables du cote de Aghios Prokopios et Aghia Anna
autrement pour les plages colorées rien ne remplace Santorini
d’ailleurs cette année elle est la vedette planétaire

Bonjour ,
Kamari et Perissa , même combat : c’est du pareil au même .

Le fait est que Santorin n’a pas d’immenses plages, plates, idéales pour se balader ; l’île est plutôt connue pour ses paysages incroyables !

Oia et Fira ont BEAUCOUP de bars , par contre … mais , comme d’autres vous l’ont dit , ce ne sont pas des villes à proprement parler .

Peut-être faudrait-il revoir votre destination ?

Bonne journée .

merci beaucoup pour tous vos messages.perivolos semble avoir une super plage ! mais aucun village derriere…
du coup je reviens vers oia car Fira est dans les terre je crois et je tiens à rester sur la côte…
savez-vous s’il y a au moins quelques plages vers oia (même petites au pire) ?
car si vous me dites qu’il y a des bars ça me conviendrait…
de plus, si je ne me trompe pas? l’île est apparemment petite et il est assez facile de s’y déplacer. je pourrai donc séjourner à oia, aller à la plage pour la journée à perivolos et visiter fira.

PS : Excusez-moi, je me suis mal exprimée, pour moi ville = lieu avec des maisons (oui c’est assez primaire comme def…). Je me doute qu’il s’agisse plus de village et c’est plus ce que je recherche d’ailleurs.

oia est en hauteur… il faut descendre pas mal pour aller a la plage…

Finalement, après vos conseils et mes recherches, vous avez certainement raison, Fira est un bon compromis : on est pas trop excentré comme à Oia et je suis quand même dans un village/ville/endroit avec des maisons, cependant, par sa position géographique, je peux me rendre en pas trop longtemps un peu partout dans l’île (à oia par exemple) quand même . Nous ne sommes pas trop loin de quelques plage non plus et il y a un peu d’animation le soir.Mon résumé vous semble cohérent ?

Bonjour, pour avoir loger à Périssa je dirais que selon moi c’est un bon compromis… Certes le village n’a rien d’exceptionnel (surtout si on compare à Oia…) mais il a l’avantage de ne pas être trop cher et d’avoir la plage. Je vois souvent écris que les plages de Santorin ne valent pas le détour, pourtant je suis d’un avis tout autre… Certes ce ne sont pas des plages avec de l’eau turquoise et du sable blanc… Mais à Perissa c’est une grande plage de sable noir (pas de galets, le sable reste relativement fin). Je ne connais pas beaucoup d’endroits qui ont du sable noir ! Et pour ma part j’aime beaucoup cette plage, on peut y voir un beau lever de soleil le matin. Il y a également un bus qui est directement relié à Fira. Il y a de nombreux bars qui longent la plage et même en septembre, pas mal était ouvert et je me souviens de la bonne ambiance qui y régnait.
Bref, je trouve Perissa très bien pour y loger et se détendre.

Sujets suggérés

Services voyage