Je désirerais savoir pourquoi un tel engouement pour l’ïle de Skye sur les forums Ecosse, les paysages ? Les randos possibles ? la faune, la flore ?
Il ne me semble pas qu’il y ait beaucoup de choses à visiter réellement. Est-ce vraiment une étape incontournable quand on va en Ecosse ? Je m’interroge car cela me semble loin de la capitale et peu facile d’accés. Merci de vos conseils avisés.
doudous742
Parce que Skye est un concentré d’Ecosse. Les paysages y sont magnifiques, le mélange entre terre et mer est splendide, la nature est très bien préservée (mais comme dans tout le reste du nord).
Les randonnées sont nombreuses et offrent des point de vue fabuleux sur la cote ouest et les h"brides extérieures.
Anonyme3
Ca doit etre la question la plus BETE que j’ai pu lire sur ce forum !!!
Pourquoi, alors, un tel engouement…pour…Loch Ness !!!
Skye ? Incorntournable ! Loch Ness ? Oui !
Anonyme4
Je m’excuse pour une question "aussi bête ", pour pas dire autre chose. Mais j’estime en droit de me poser des questions comme nous le faisons tous sur ce forum. Ce qui peut plaire à l’un peut ne pas plaire à l’autre. Il faut tenir compte des goûts de chacun. Je dis ce que je ressens suite aux commentaires lus et semble m’apercevoir que cette île plait pour son côté sauvage, sa nature et ce n’est pas forcément ce que je recherche. Je n’ai peut-être pas besoin d’aller aussi loin pour approcher des paysages telles que ceux de cette île que l’on me dit, par ailleurs, très touristique !!!
joyce5
Bonsoir. J’ai eu de la chance d’avoir pu passé mes vacances de jeunesse en famille chaque année au nord de l’Ecosse…et, depuis 2005, je fais des voyages itinerants de 3 semaines au nord et sur les iles…et, oui, désolée, Skye vaut franchement la peine ! Il n’y a pas de “engouement” sans raison !
Pour moi ,en tant qu’écossaise, Loch Ness n’est qu’un “cliqué” comme d’autres verrons l’image de la France avec un homme en beret sous le Tour d’Eiffel avec une baguette sous le bras… (meme si Loch Ness est quand meme joli et avec les paysages, juste la connerie de “Nessie” qui fait chier et la quantité de touristes ! !) L’Ecosse a bien d’autre à offrir que Loch Ness…et Skye en fait parti ! Je passe, au moins, 3 nuits sur Skye chaque année…sauf cette année …et…ça ma manqué horriblement !
joyce6
Et vous allez vers…Loch Ness !!! Allons !
Si vous avez “peur” du sauvage"…restez sur Edimbourg et les alentours !
Skye n’est pas “sauvage”, tout simplement…magnifique avec un peu de tout !
Vous avez encore le temps de vous renseigner sur intenet d’un circuit possible pour votre voyage…tevenez par la suite, alors, demandez l’avis des forumeurs…!
Anonyme7
Mais, pourquoi, alors, posez- vous des questions si vous pensez qu’il n’y a pas (selon vous) quelquechose à visiter/voir sur Skye, si vous le savez déjà ?!
Il y a ceux qui ont visité Skye un peu, ceux, beaucoup…je pense qu’ils savent (quand meme !) un peu plus que vous !
Certes, si vous ne voulez pas monter aussi loin au nord-ouest, d’accord, mais il ne faut pas dire que Skye ne vaut pas la peine lors d’un voyage de 2 semaines !
Anonyme8
Au vue de vos réponses, je sens bien que ma question a soulevé polémique. Je suis désolée d’avoir posé une question apparemment si “cruche” ! mais n’ayant jamais mis les pieds en Ecosse, je me pose des questions.
Concernant le Loch Ness, si nous y passons, c’est uniquement pour faire plaisir à notre fille. Je me doute bien que c’est un piège à touristes comme il y en a beaucoup en France également ! Je ne suis pas bête à ce point.
Je posais la question car je suis plutôt "vieilles pierres " et non “rando” et que cette île me semble éloignée d’Edimbourg. Je n’ai pas envie de me dire “tout çà pour çà !”. Je vois que cet endroit remporte tous les suffrages alors je m’interroge et suis prête à rajouter cette escapade sur mon itinéraire, je ne suis pas optue. Je veux juste être sûre.
Nous ne sommes pas des cadors de la conduite à gauche non plus et je prends tous les paramètres en compte.
C’est vrai que je suis plus attirée par les vieilles pierres, l’histoire quoi ! J’ai l’impression de toutes façons qu’il y a d’autres lieux à éviter et pas seulement le Lock Ness. Je me renseigne, c’est tout et suis toute ouïe et avide des conseils et impressions de tous ceux qui ont eu la chance de visiter ce pays.
J’ai pour ma part et jusqu’à lors, privilégié les destinations lointaines. Il faut toujours faire des choix, pour chaque destination…
Je continue ma quête d’informations et achète des guides aujourd’hui, j’y verrai alors un petit peu plus clair !
Merci de votre compréhension !!!
doudous749
Bonjour,
votre question à posé débat, mais c’est normal sur un sujet de passionnés…
Pour les vieilles pierres, il y a Duntulm Castle, la visite doit être magnifique quand on y arrive tôt le matin, nous nous y étions pas arrêté car, arrivés vers midi, il y avait trop de monde. Il y a également Dunvegan Castle, château des Mac Leod de Skye, qui vaut la visite si l’on ne prête pas attention au retapage au béton de sa façade (il était en chantier en 2010 ça s’est peut être améliorer depuis), mais la visite de l’intérieur et les jardins sont vraiment sympas. Possibilité de voir des phoques avec la visite en bateau à partir du château (si mes souvenirs sont exact).
Pourquoi est-ce que l’on insiste sur les paysages: tout simplement car même si ce n’est pas le but initial de votre visite vous allez être littéralement bluffés… Si les vieilles pierres écossaises valent le voyage à elles seules (ça sera peut être un de nos thème de future visite), les paysages en forment un écrin merveilleux.
Si vous avez l’occasion de monter encore plus au nord, je vous conseille d’aller voir Ardvreck Castle sur le Loch Assynt, ou les sites préhistoriques des Orcades, question vieilles pierres, vous serez servis…
En fait l’accès à Skye est l’un des plus facile d’Ecosse, chaussée à double voie jusqu’à Portree et même au delà, avec un pont routier à Kyle of Lochalsh. La conduite à gauche ne présente pas de difficulté particulière (si ce n’est dans les ronds points qu’ils faut prendre à l’envers).
denis0210
Bonjour Natcrea,
Votre question a en effet fait polémique Une majorité des gens qui veulent découvrir l’Ecosse le font souvent pour ses paysages et de ce fait,l’île de Skye est inmanquable.
Il aurait été plus judicieux de poser votre question différemment. Amoureux des vieilles pierres,trouverez vous votre bonheur là-bas,les kilomètres parcourus en voudront ils la peine?
Etant moi même amoureux de le pierre et de l’architecture,je vais être honnête quitte à décevoir d’autre,n’aller pas jusque Skye! Les quelques rares châteaux de l’île ne vous laisseront pas sans voix.
Edinburgh vous émerveillera par son architecture et son histoire,n’hésitez surtout pas à découvrir son château malgré le prix,j’y passe bien plus d’une demi journée à chaque voyage et l’audio guide est très intéressant. Rosslyn Chapel est un chef d’oeuvre que vous ne pouvez manquer! Je vous conseille également de passer quelques jours dans la région des Borders pour y découvrir ses abbayes. Suivez les côtes du Fife et ses jolis petits villages portuaires jusque St Andrews qui mérite une journée à elle seule. Le château de Stirling peut être une alternative (ou un complément) à celui d’Edimbourg.
Si la conduite à gauche ne vous est pas familière,tout ces endroits sont aisément accessible en transport en commun ou avec des agences qui organisent des voyages d’un jour. Des pass pour les monuments seront peut-être avantageux dans votre cas. Jeanyvesdu06 pourrait certainement vous éclairez sur le sujet.
Je vous souhaite déjà un bon voyage et une découverte historique et architecturale qui vous émerveillera…et laissez Skye pour une prochaine visite peut-être
doudous7411
Précision sémantique, quand on ne connaît pas, il n’y a pas de question bête (seule l’absence de question pourrait l’être)…
Anonyme12
Comme je suis contente, vous ne pouvez pas imaginer. Si avec tout ça, je n’arrive pas à faire un itinéraire sympa ! Que d’infos ! Je m’en vais tout noter de peur d’en oublier. Merci mille fois. Aujourd’hui, j’ai acheté le Lonely Planet et une carte routière, y’a plus qu’à …
Anonyme13
bonjour à tous,
nous partons en famille avec 2 enfants de 4 ans en aout prochain! nous avons réservé le ferry, nous sommes allés il y a 2 ans et sommes pationnés pour l’écosse. cette fois nous avons l’intention de voir l’ile de skye, il parait que c’est franchement beau! et visiter aussi le eilean donan castle! qu’en pensez vous? merci de bien vouloir me dire ce qu’il y a de beaux à voir sur skye? nous adorons la nature! y a t’il autre chose de beau à ne pas manquer près de ce château? puis nous redescendrons vers la région de trossach pour loger chez un b&b que nous connaissons et aimerions faire de là une journée par ci par là! est ce que la région de st Andrews vaut la peine? merci pour vos réponses! vivinico
calamity_jane14
Bonjour,
D’autres que moi vous parleront beaucoup mieux de Skye, malgré tout, je
vous recommande la visite du Clan Mac Donald Center à Armadale (très
intéressant sur le plan historique, beaux jardins, belle vue sur les
montagnes du Knoydart), ainsi que le loch Corruisk dans les Blacks
Cuillins .
Eilean Donan Castle: personnellement, je déteste les nids à
touristes et le pont routier qui masque la vue de Dornie (d’autre
part, c’est une reconstitution), mais avec des enfants, pourquoi
pas? L’autre rive du loch Duich est beaucoup plus calme et il est
possible d’emprunter une toute petite route qui par le col de Ratagan
peut vous conduire à Arnisdale et Corran au bord du loch Hourn, loch
magnifique.
je vous recommande aussi vivement la découverte de la péninsule de
Knoydart (il faut prendre un bateau à Mallaig pour Inverie). C’est
vraiment très beau et très sauvage.
Calamity jane
joyce15
Bonsoir. Vous comptez passer combien de temps sur l’Ile de Skye ?
Les paysages sont magnifique et chaque “peninsule” à des choses à voir…
La ville principale est Portree…quelques maisons “coloriées”, très jolie, sur le port mais “ville” très touristique. Les routes principales sont bien et roulantes, mais parfois des “single tracks” sur les peninsules…et vues sur les Cuillins…
Dunvegan Castle, ses jardins et possible de faire un petit voyage en bateau pour voir les phoques, Neist Point pour aller vers le Phare…mais peut-etre pas trop évident avec enfants de 4 ans…beaucoup de marches à descendre pour prendre le chemin, puis, parfois assez sauvage et venteux…
Perso, j’adore le peninsule de Trotternish au nord-est…si joli et beaucoup à voir sur le boucle qui est Portree-Portree via le port d’Uig…vues magnifiques sur les Hebrides exterieurs, la Musée de la vie à Kilmuir (cimetierre interessant juste derrièr !), les ruines de Duntulm Castle, le Quiraing, traces de Donosaurs à Staffin, Kilt Rock, the Old Man of Storr et j’en passe…
Tout au sud, à Armadale, possible de faire un voyage en bateau à la recherche de la faune…vues vers les Iles Eigg, Muck et Rum…quitte à faire un saut en bateau vers Mallaig (20 minutes de traversée) et, si avec la voiture…pour aller vers Morar et Arisaig (plages de sable blanc, encore vues vers les “petites iles”) et, Loch Morar,qui est le lac le plus profonde du RU…et…quasi personne sur place, pas comme Loch Ness Et, encore, si en voiture, possible de pousser un point vers Glenfinnan avec son monument et le viaduct …bon
preparation !
Anonyme16
Bonjour,
Nous avons passer nos vacances d’été dans les Highlands et sur l’ile de Skye.
Nous vons loué une voiture sur place et c’est surement le moyen de transport le plus facile pour visiter L ile de Skye. Cela dépends de ce que vous recherchez pour vos vacances. Nous sommes partis en Aout et nos enfants ont pu participé aux Highlands games. très bon souvenir. Pour le calme et la beauté de l’ile, c’est à faire. A quelle date souhaitez vous partir, si vous partez en Aout, et que vous recherchez de l’activité, je ne peux que vous conseiller de faire vos vacances à ’Édimbourg pour profiter du festival d’Édimbourg qui dure tout le mois .
Paris - Édimbourg 2h de vol
joyce17
Bonsoir. Celà fait plaisir de lire que vos enfants ont participé ! Ca a toujours été ainsi… mais, je pense que, pour finir, “natcrea” n’y va pas !