bonjour
est-il possible d’aller sur l’île de valentia au bout du ring of kerry avec sa voiture ?
dans ce cas j’envisage d’y aller par portmagee et d’en repartir par le bac entre knight’s Town et Cahersiveen
la visite de l’île prend-elle toute la journée ?
qu’en pensez vous ?
merci de vos conseils
Oui , vous pouvez y aller en voiture .Les routes sont les plus étroites que j’ai vues en Irlande et ils ont prévu des endroits spéciaux pour se croiser .Effectivement , vous pouvez rentrer par Pormagee et rêpartir avec le “ferry” ou le contraire .Nous nous y sommes vraiment attardés à tel point que nous n’avons pas fini le ring of Kerry et que nous n’avons pas été plus loin…Y passer une journée entière , ça doit être sympa s’il ne pleut pas .Ne ratez pas le musée des îles skellig .http://www.skelligexperience.com/skellig_experience.html
Depuis la porte , vous pourrez faire une belle photo de Pormagee.
Il y a aussi un lieu où on devrait voir passer les baleines , sous réserve , nous on a rien vu. Je conseille aussi , au moins pour la photo , le pittoresque restau librairie : Knights town coffee, 1888 , the dwelling house à quelques centaines de mètres du ferry.
en entrant par le pont à Portmagee ( excellent pub grub au bridge bar et danses tradi le vendredi soir et dimanche soir -vérifiez les jours chuis plus très sûre ) après le “skellig experience”) vous pouvez monter vers la route du télégraphe -Bray head (petite balade à pied) après les échelles anti-évasion-de-moutons, pour admirer les iles Skellig et les falaises.
reprendre la voiture pour trouver St Brendan’s Holy well (ne manquez surtout pas ça si vous êtes sensible aux paysages de landes et antiques croix !)
puis remontez en voiture jusqu’au belvédère de Geokaun mountain (voir les Fogher cliffsf ) et n’oubliez surtout pas de monter à la carrière d’ardoise (old slate quarry) car la vue du parking est une des plus belle d’Irlande à mon avis…
merci pour vos renseignements
mais là je suis complètement perdue
c’est où tout ça :
St Brendan’s Holy well
belvédère de Geokaun mountain (voir les
Fogher cliffsf ) et n’oubliez surtout pas de monter à la carrière d’ardoise
(old slate quarry) car la vue du parking est une des plus belle d’Irlande à mon
avis…
c’est dans l’île valentia ?
fabulous fab est-ce que vous pensez qu’il faut consacrer toute une journée à valentia ?
merci
tout ça , c’est de quoi occuper le plus gros d’une journée sur Valentia , en prenant le temps de savourer le sublime ;
St Brendan holy well (puits sacré de St B.) 51° 53′ 52.24″ N 10° 22′ 58.98″ W
tour du telegraphe et iles skellig depuis Bray head
le parking de la carrière d’ardoise
le belvédère
merci pour les indications