Ile de Vancouver

Forum Canada

Bonjour,
En regardant sur le net, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de whale & orca watching du côté de Vancouver, mais plus sur le territoire US, surtout aux alentours de San Juan Island, je me pose la question qui y a t’il d’intéressant à voir sur l’île de Vancouver si je vois les les baleines et les Orques du côté de Seattle, notre route est arrivée à Vancouver et départ depuis San Francisco., est ce que ça vaut quand même la peine de faire une visite sur l’île de Vancouver et vers quel endroit allé.
Merci de votre aide.

Hello Boubounette64,

C’est vrai qu’une des 1er attractions su l’île de Vancouver reste les excursions pour voir les orques et les ours, mais c’est aussi une superbe destination pour ceux qui aiment la nature & l’océan. L’année dernière, nous avons passé en famille une semaine à Tofino. C’est le spot de surf de la côte ouest Canadienne, avec une atmosphère un peu sauvage et bout du monde.

Donc surf bien sûr, randonnées et si tu as un peu de budget pêche au saumon et flétan.

Si tu lla souhaites, on a posté un carnet de voyage dans une discussion précédente sur le Routard “Carnet de voyage Vancouver-Tofino 2015”. On a listé tout ce qu’on a pu voir sur l’île de Vancouver durant notre séhour.
Le lien si tu es intéressé : Going to Tofino

Très bon voyage & vraiment bel itinéraire : Vancouver- San Francisco, quelle jolie ballade !

Gosseyn

Bonjour boubounette84

je viens de lire ton post et j’aimerai avoir tes impressions sur le parcours que tu viens de faire : san francisco -vancouver.
j’envisage de le faire dans l’autre sens a parti du 30 juin sur 3 semaines en solo et j’envisageai de prendre le railpass d’amtrak qui propose 8 etapes sur 15 jours .
aurais tu des conseils a me donner ?
je suis en train d’etudier un peu le setapes possibles et je vois qu’il y en a pas mal , difficile de faire un choix
bref , je suis a la peche aux infos
amicalement, Sandie

Nous avons fait Vancouver - Tofino, qui est une petite ville de la côte ouest de l’île de vancouver :wink: (pas San Francisco :wink: )

Désolé, je ne peux que t’aider sur cette partie là du voyage !

Gosseyn

Salut,

Je reviens tout juste d’un magnifique séjour dans l’ouest canadien et je suis passée sur l’île de Vancouver il y a 3 maintenant semaines! Cette île est un bijou!

Nous sommes acutellement entrain de rédiger les articles en détails sur notre blog

Nous avons commencé par Victoria (quelle superbe endroit!)
http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2016/06/26/34012946.html

Notre prochain article sera sur la réserve de Pacific Rim (en cours de rédaction) n’hésitez pas à vous abonner au blog pour être informé des nouveaux articles .

Sujets suggérés

Services voyage