Ile d'Elbe - où séjourner

Forum Florence, Toscane

Bonjour à tous,

Je suis face à un grand dilemme je n’arrive pas à me décider sur la ville où résider pendant mon séjour de 4 jours (3 nuits) sur l’île d’Elbe fin septembre.
J’ai l’impression que la partie Ouest de l’île est plus sympa et plus précisément le Nord-Ouest.
Nous recherchons des plages, des rando et pourquoi pas une journée de plongée.
Nous aurons une voiture mais l’objectif n’est pas de faire 2h de route tous les jours pour se déplacer.
Je souhaiterais donc trouver une petite ville/village avec du caractère, en bord de mer, proche des sites à faire sur l’île avec un peu d’animation le soir (restau, bar).

Mes différentes options:

• Porto Azzurro: petit village qui me semble charment, mais dans le sud-est de l’ile, donc à priori excentré et loin des lieux que l’on souhaite visiter
  • Portoferraio: ville du port d’accueil, peut être pas la destination la plus charmante, mais plus centrale
  • Marina di Campo : petit village qui me semble charment, mais dans le sud-ouest de l’ile, donc à priori excentré et loin des lieux que l’on souhaite visiter
  • Marciana ?
  • Sant Andrea ?
  • Viticcio?
  • Procchio

Qu’en pensez-vous?
Des suggestions?

Merci d’avance pour votre aide.
Léna

bonjour,
pour un point fixe surement Portoferraio le plus pratique , mais aprés fonction des gouts, disponibilites…
sinon voici mes

notes et photos ici

1 « J'aime »

Merci pour votre retour et surtout pour votre blog ! très intéressant, nous allons faire pratiquement le même voyage avec mon conjoint. Pleins de bons conseils :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage