Île Dhigurah et avis sur la guest house Dhiguvelli Maldives

Forum Maldives

Petit message de dhigurah aux maldives ou nôtre sejour en famille mon mari et mes 3 ados debutent… très bien accueilli à la gest house dhiguvelli maldives on dirait un superbe hôtel 4 étoiles très très très très propre personnel très sympathique près de la plage bikini et ou on y mange très bien… les excursions sont proposées par la guest house aujourd’hui nous avons vu les raies manta …3 raies de près quel spéctacle puis nous avons été faire un petit snorkeling dans un bel aquarium en plein océan où nous avons même pu voir une tortue et pleins de jolis poissons… les vacances commencent bien demain nous partons voir les requins-baleines sauf que nous avons très peur car depuis plus d’une semaine aucun bateau ne réussi à trouver un seul requin-baleine et à 80 dollars par personne pour l’excursion on espère bien en voir demain…ou se cachent ils???on croise les doigts!!! On a rdv ce soir avec le responsable pour savoir si aujourd’hui quelqu un en a vu…a très bientôt…un petit bonjour à phileo maldives pour son aide et sa patience pour la preparation de notre voyage et surtout un grand merci à tous ceux qui nous ont conseilles ces derniers mois

Coucou bonjour,

Super pour les mantas! Je vous l’avais dit il y avait toutes les chances d’en voir … méfiez vous c’est addictif on a tjs envie d’en revoir … lol …

j’espère que vous pourrez nager avec un requin baleine demain. Ils se font plus rares cette année que les autres années … c’est vrai pour tout le monde dans la région. Nous étions au Vilamendhoo récemment vous le savez et les excursions n’en voyaient pas aussi régulièrement que d’habitude … Nous en avons fait une et n’avons vu que les mantas, les tortues bien sûr mais il y en a plein sur le recif de l’hôtel, et les dauphins qui sont venus jusqu’au bateau … il y avait bien un requin baleine dans le coin mais il était descendu trop bas pour être visible en snorkeling …
En revanche je suis surprise par le prix: 80 $/ personne les sorties requins baleines! alors que vous êtes sur Dhigurah , une île habitee tout près de leurs lieux de predilection…, le Vilamendhoo qui est un resort et bien plus loin la facture 70 $ …!

Et finalement oui ou non pouvez vous snorkeler depuis la plage? En passant devant l’île cette année, ça nous a semblé tout à fait impossible et qu’il fallait toujours prendre un bateau …

Je croise les doigts pour vous pour demain…

Bien cordialement.

Cc Marie Noëlle… en effet nous n’avons pas vu de requin-baleine hier…ils nous proposaient d’y retourner aujourd’hui pour 25 dollars par personnes mais nous avons préféré faire une pause et aller au banc de sable un endroit formidable feerique …nous avons vu pas mal te petit poisson quand même depuis la plage de Deborah nous pensions avoir aucun donc on était très content… bien sûr lors des sorties snorkeling organisé on en a vu beaucoup plus mais franchement on se régale tous les après-midi depuis la plage au niveaux des coraux… nous étions donc très déçu hier de pas avoir de requin-baleine mais à la bonne surprise a été de rencontrer dix dauphins qui nous ont suivi pendant un bon moment et quand ils ont lâché prise c nous avec le bateau qui les avons suivi… mes enfants étaient ravis… demain sortie tortue pour le prix des excursions en fait c’est 65 dollars par personne pour les requin-baleine mais avec les taxes de 10 % et 12 % ça fait 80dollars… voilà Marie-Noëlle je pense t avoir tout dit…a bientôt

Bonjour sabi79,
Avec mon mari nous comptons aller sur l’île de Dhigurah en fev 2020 pour plonger. J’ai quelques petites questions à vous poser:

  • comment avez-vous fait le transfert aéroport de malé - hotel ? (speed boat, hydravion et qui l’a organisé (vous, l’hotel?)
  • êtes-vous passés par un site (type booking) pour réserver l’hotel ou en direct ?
  • faut - il tout payer avant d’arriver ou pas?
  • y a t il un centre de plongées ?

Hello,

Pour séjourner en guest house sur 1 île locale comme celle de Dhigurah c’est plustôt assez simple ! (do you speak english ?)

- Vous réservez vous même votre aérien (Emirates - Sri Lankan - Quatar Arways - Air France (depuis novembre 2017 - Direct 2 fois/Semaine) tentez de choisir un vol qui vous permet d’atterir tôt genre 7h30 ou 8h…!

- Vous réservez vous même votre hebergement en direct (avec la guest house retenue)
- Vous validez avec cette guest house votre transfert (Aller/retour) speed boat ou bien vol interieur ( Hulhulé - Maamigili 20’ ). A la guest house ensuite de venir vous chercher sur maamigili (à valider avec eux).

L’ile de Dhigurah dispose d’une structure plongée (island divers)

Je laisse le soin à Sabrina de répondre à vos autres questions !

La liste :

dhigurah maldives guest house - Google Search.
0.69i59j0l2j69i57j69i61j69i60.2005j1j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8


ok merci pour votre réponse, si je comprends bien le(s) centre(s) de plongées sont indépendants des hotels …?..

Sur les îles locales Oui - sur les Resorts ils y sont rattachés mais restent des structures gérés par des professionnels de la plongée - Comme Euro divers - Oceanus - etc…(une forme d’indépendance bénéficiant de la clientèle de l’île privée).

Bonjour Isa 64 et un petit coucou à Philippe il y a tout juste une semaine que nous sommes de retour c’était vraiment génial la plage bikini est magnifique et les bancs de sable au bout de l’île sont incroyables paradisiaques en ce qui concerne la plongée nous n’avons pas pu faire du snorkeling Avec island divers car notre hotel dhiguveli Maldives à son propre bateau et fait directement ses excursions nous avons essayé quand même d’aller voir Island divers mais pas moyen ils refusent catégoriquement ce sont tous des amis et tous parfois de la même famille par contre pour la plongée on peut mais seulement pour la plongée …en ce qui concerne le transport nous avons prix le speed boat de male a dhigurah car un vol supplémentaire pour aller à Maamigili c était un surcoût nous étions 5 le speed boat coûte 64 dollars par personne et par trajet toutes taxes comprises a savoir qu’il y a toujours une taxe de 10 puis de 12 % en plus de chaque tarif donne aux Maldives aussi bien pour un coca que pour un paquet de chips… c notre hôtel qui a organisé le transfert nous n’avons rien eu à réserver un homme nous attendait à l’aéroport nous a montré où on devait attendre le speed boat… notre hôtel était vraiment magnifique très propre le ménage est fait 2 fois par jour la bouffe est très bien ils sont très très gentils très souriants toujours très serviables… il ne faut rien payer à l’avance il faut tout payer en partant… pour l’hôtel nous avons réservé avec booking mais pas la demi-pension elle se réserve seulement là-bas booking ne la propose pas… si vous réservez avec booking vous pourrez communiquer très souvent avec les proprio ils sont très réactifs pour répondre à toutes vos questions… ils vous donneront les prix de la demi-pension de la pension complète qui est sans boisson…
Si vous êtes que plongeur je sais que Island divers nous avait proposé par mail un forfait hébergement et plongée avec Tme retreat guest house … contactez les si vous le souhaitez
Voilà j’espère avoir répondu à toutes vos questions n’hésitez pas si vous en avez d’autres …Philippe a été vraiment pour nous d une grande aide et je le remercie encore…
Cordialement

Bonjour Sabrina,

Merci à vous pour ce petit clin d’oeil, je suis ravi que vous ayez passé un très bon séjour.

Mantas et Requins Baleine ?

Coucou Philippe j’avais poste un petit message pendant notre séjour peut-être ne l’as-tu pas lu… j’ai mentionné que nous avions vu 3 raies manta nous étions très contents…des tortues mais pas de requin-baleine… ils n’en n’avaient pas vu depuis 15 jours …nous y sommes allés quand même mais pas de requins baleines ni le lendemain et le surlendemain d’ailleurs… mais nous avons vu des dauphins ce jour là, les enfants étaient très contents 10 dauphins que nous avons suivi un bon moment des Globicephales exactement… et bien sûr pleins de poissons on est très satisfait de notre séjour nous nous avons vu plus de poissons qu’aux Seychelles … c’est notre deuxième plus beau voyage d’après mon mari après la Polynésie bien sûr… notre hôtel était vraiment super… merci encore pour ton aide nous ne regrettons pas ce choix


Très bien

Bonjour Sabi79,

Je suis ravie pour vous également …

marie Noelle

Merci pout toutes ces infos Sabi79

Merci Marie Noëlle… merci à vous aussi pour vos conseils…l’année prochaine nous souhaitons aller en mer rouge à sharm el sheik pour la faune et la flore qui paraît pas mal par contre adieu le beau lagon et le sable blanc…qu en pensez vous?

Sujets suggérés

Services voyage