Ile d'Ikaria préservée du grand tourisme en Aout

Forum Grèce

Bonjour
cherchant une ile abordable en pleine saison je pensais à l’ile d’ikaria . et j’avais notamment trouvé des possibilités d’hébergement près de Nas dans le nord Cependant celà fait 2 fois que je rencontre des allusions à une mer ventée, potentiellement dangereuse . Ce qui m’a un peu refroidie c’est le cas de le dire . Quelqu’un pourrait il me donner quelques informations ou expériences
A L’avance merci

Toutes les côtes nord de toutes les îles sont dans le même cas

bonjour gipsy
recemment de retour d ikaria , je confirme l impossibilité de se baigner du coté nord de l ile en cas de fort vent (avis vent frais)
malheuresement c est la que se situent les plages de sable et les plages les plus gdes
il n a pas été possible de se baigner non plus une fois le vent tombé pour cause de grosse houle résiduelle générant de gros rouleaux
du coté opposé , pas mal de vent (effet venturi ds les ravins)mais mer calme mais si hébergement sur nas envisagé cela implique pas mal de route a faire
essentiellement plages galets du coté sud

Merci pour cette confirmation je vais abandonner ce projet Par contre je ne sais pas trop vers quoi me tourner sachant que je n’aime pas la foule et que pour l’instant je dois rester sur des périodes estivales Si vous avez des idées n’hésitez pas

Bonjour,

Nous avons toujours séjourné en Grèce, la deuxième quinzaine de juillet pour éviter la foule.
Essayez donc Astypalea entre les cyclades et Rhodes.
Très belle île préservée du tourisme de masse.
Des plages agréables accessibles par routes goudronnées et d’autres sublimes par pistes tout à fait acceptables.
Ville agréable et belle forteresse.
Un peu de français, et surtout des vacanciers grecs.
Bon accueil.

Chut!!!

PS: très bon site local qui vous donne toutes les adresses pour l’hébergement et la restauration

Bonjour,
nous avons séjourné à ikaria en juillet dernier 4 jours, pas de vent.(nous logions à armenistis très sympa et belles plages) un coup de coeur pour nos 3 jours passés à fourni
Sinon, nous avons beaucoup aimé (toujours en juillet)
alonissos (avec skopelos, plus animé)
amorgos (avec santorin, bien agréable quand même et très beau)
n’hésitez pas si vous avez des questions sur ces îles
christine

Sujets suggérés

Services voyage