Ile du Prince Edouard ou Iles de la Madeleine, que choisir. J’aimerais avoir un avis sur le choix de ma destination. Après avoir visité la Gaspésie en 2015, je souhaiterais cette fois-ci voir les Provinces Maritimes mais je ne sais que choisir. Merci de votre aide
l’Ile du Prince Edouard est plus facile d’accès étant donné le pont qui fait le lien avec le continent. Personnellement, je visiterais la portion est du Canada. New-Brunswick, Nouvelle-Ecosse et l’Ile du Prince Edouard. C’est selon le temps que vous disposez…
Bonne planification!Paul_Qc
Bonjour,
Le Ferry pour les îles de la Madeleine part de la pointe orientale de l’île du Prince Edouard, il est donc possible de combiner les deux dans le même circuit, je pense.
Toutefois, je me pose une question au sujet des îles de la Madeleine. Il faut donner un numéro d’immatriculation pour réserver le passage d’une voiture sur les îles. Du coup, il est impossible de réserver d’avance pour des visiteurs étrangers qui louent leur véhicule à l’aéroport. Alors, quelle conclusion en tirer.
- les îles de la Madeleine peuvent-elles être visitées aisément sans voiture (j’ai un léger doute, la route est longue de 85 km) ?
- est-il possible de réserver le passage en ferry moins d’une semaine à l’avance en haute saison (août) ?
Ces deux questions conditionnent un peu la faisabilité d’un voyage dans ces îles, et je n’ai pas la réponse pour ce qui me concerne.
Sur le fond, les paysages des îles de la Madeleine sont splendides, alors que ceux de l’île du Prince Edouard sont plus banals. Les îles de la Madeleine sont 100 % acadiennes et francophones, alors que les acadiens ne sont qu’une petite minorité autour de Miscouche à l’ouest de l’île du Prince-Edouard qui est _ autrement _ un bastion loyaliste anglo. Ce sont à mon avis les deux principales différences entre les deux.
Bonne préparation