Ile Gili ou plage à Bali

Forum Bali

Bonsoir,
Nous pensons partir à Bali l’année prochaine et pensions passer 2 jours à Gili Meno mais je vois plusieurs posts disant que la traversée est parfois vraiment houleuse. Je me demande donc si il y a à Bali de belles plages de sable blanc encore préservées et isolées, calmes. J’ai entendu parler de la côte Nord-Ouest vers Menjangan ou de Nusa Dua au Sud mais cette dernière paraît très touristique, trop peut-être…
Quelqu’un pourrait-il nous éclairer ?
Merci d’avance.

Hello :slight_smile:

Lorsque nous sommes allés à Bali, nous avions eu la même réflexion ! Nous voulions de jolies plages de sable blanc, aux eaux tranquilles et translucides ^^ Nous n’avions pas vraiment trouvé notre bonheur sur Bali. C’est pour cette raison que nous avons fait une étape de quelques jours sur Gili Meno. Et nous avons été comblés ! Il n’y avait pas trop de monde et les plages étaient très belles, tout ce que nous voulions :slight_smile:

Pour vous donner un aperçu, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Nous y avons raconté nos quelques jours là-bas. C’est par ici : Voyage Gili Meno

Bonne journée
Delphine

Merci pour votre retour. La traversée n’a pas été trop mouvementée ?

Bonjour,
je tiens une B&B à Amed, à l’est de Bali (insta / FB: BUNDAKU HOMESTAY AMED BALI) vous y trouverez des plages de sables noirs et blanc et galet. elles sont magnifiques chacune différente! elles sont réputées pour le snorkeling et la plongée également. Amed est le départ pour les îles gili mais vous pourriez aussi trouver votre bonheur sur l’île de Penida.
si vous décider d’aller à l’ouest attendez vous à faire énormément de route, c’est moins desservit. et je vous déconseillerais nusa dua étant très touristique, un tourisme de luxe surtout. pour les îles gili je n’ai pas encore assez de retour de nos clients pour vous dire ce qu’il en est suite au covid (juste un avis qui était négatif jusqu’à présent).

Pas de souci pour la traversée lorsque nous y étions :slight_smile: La mer était assez calme.

Merci pour vos réponses et conseils.

Hello,

Attention la traversée ça peut quand même bouger un peu. Mais c’est court donc ça passe…
Gili c’est vraiment très bien pour les plages, seul bémol, un peu trop touristique
AU cas où le récit de notre voyage là bas avec notre passage à Gili avec un hôtel top : https://www.mavalisearoulettes.com/single-post/bali-2017

Gili Meno c’est très calme, Gili air aussi.

Je conseille aussi Gili meno et pas les autres iles, c’est la plus calme, la plus agréable

Sujets suggérés

Services voyage