Ile MAurice 25/02

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Je souhaiterais aller quelques jours à l’Ile Maurice la semaine du 25/02 mais seulement pour quelques jours.
Travaillant pour une compagnie aérienne, j’ai des tarfis préférentiels pour les billets mais je voudrais avoir des bon plans pour loger pas trop cher à la carte puisque nous ne resterons pas une semaine complete.
Combien faut-il compter minimum par nuit en cette saison?

Merci d’avance.

Bonjour !

Une personne loue des bungalows meublés avec tout le confort et un jardin à Trou-aux-Biches, à proximité de la plage. Il faut compter entre 40 et 70 € la nuit.
habjung@intnet.mu
Site : www.bluewhaletours.mu

Bon voyage

Merci Beaucoup!

Ca te semble la solution la moins chere et la plus intérressante? Ou bien un hotel avec petit dej peut etre meilleur marché?
T’as des tuyaux?
Tu as des idées de choses à faire sur place?

Merci.

Bonjour
Juste par curiosité le bungalow que l’on voit sur le site est ce bien celui qui se trouve dans la rue derrière chez popo?
La rue parallèle a la route cotière?
André

si vcela vous interesse je connais des aparts a grand baie pour 25€ par jour possibilité de loger 4 personnes par appartement
Si cela vous dit envoyer moi un mail et je vous donne l’adresse et la description exacte
a+andré

Question hôtel, je n’aime pas trop cette formule car je préfère les contacts plus personnalisés. Cependant je suis descendue en premier à Mahébourg, au Coco Villas Hotel, dont certaines chambres donnent sur la baie de Mahébourg qui est, à mon avis, le plus beau lagon de l’île, et l’île aux Aigrettes, réserve naturelle aujourd’hui dont l’objectif est de sauvegarder le pigeon rose et de reconstituer la forêt telle qu’elle existait au temps des Hollandais à Maurice. La vue est magnifique. La chambre coûte 1500 roupies(soit environ 45 €), petit déjeuner compris. La plage la plus proche se trouve à Blue Bay. Pour y aller, tu devras prendre le bus. Là, au niveau des activités, il y a la promenade en bateau à fond de verre dans le lagon (coraux, poissons et tortue de mer), et une balade en bateau avec Toftof dans les îles de la baie de Mahébourg, site historique. Ensuite, plage. A Mahébourg même, il y a la petite promenade du front de mer, un musée d’histoire, intéressant pour ses porcelaines chinoises, mais qui manque d’informations et d’organisation. La route qui remonte vers Vieux Grand Port est très belle. Si tu veux aller plus loin, vers le sud-ouest, il y a le bus mais les trajets sont longs - changements de bus, recours au taxi pour accéder à certains endroits.

A part cet hôtel, j’ai loué à différents endroits car j’avais entrepris de faire le tour de l’île. L’adresse que je t’ai indiquée à Trou-aux-Biches est fiable et le prix correspond à ce que j’ai loué ailleurs pour le même standing. Je ne connais pas tes critères de choix. S’il n’ y a que le prix qui compte, prends le moins cher. En ce qui me concerne, j’aime la propreté, les contacts corrects mais pas purement commerciaux.

A Trou-aux-Biches, tu peux faire de la plongée, la plage n’est pas loin, les clubs non plus ; tu peux manger à la Marmite Mauricienne pour pas cher si tu n’as pas envie de cuisiner. Tu peux aller en bus jusqu’à Port-Louis (marché central - ne pas acheter car arnaques -, Caudan - zone commerciale ptétonne + musée “Le Blue Penny Museum” pas trop exhaustif qui résume bien l’histoire de Maurice, et qui explique l’histoire du timbre très bien - maisons créoles dans le quartier de l’ambassade française, etc… Pas très loin de Trou-aux-Biches, il y a le jardin de Pamplemousse et le musée de l’aventure du sucre, qui contient énormément d’informations, pas toujours très bien organisées mais qui donne un exposé intéressant sur l’esclavage et l’engagisme qui complète le Blue Penny. A partir de Grand-Baie, tu peux te balader en catamaran jusqu’à l’ilôt Gabriel (pailles-en-queue) ou en trimaran jusqu’à l’île Plate (qui a servi de cadre au roman de Le Clézio “La quarantaine”) - fais-toi bien préciser la destination car pour avoir le client, certains organisateurs mentent sur la destination - ça m’est arrivé -.

J’espère avoir un peu répondu à tes questions.

Bj Andre,
Cela fait un bon moment que tu as proposé une adresse de location à grand baie. Moi je serais intéressée!! Merci de me donner plus d’infos.
Bien à toi

Juju

Salut Juju.

si tu es aussi interessé par une location dans l’ouest de l’ile j’ai une tres donne adresse à te comuniquer. C’est des chambres d’hotes. Donc voial si cela t’interesse n’hesite pas a me contacter sur mon amil ki est lune198@yahoo.fr.

Donc je te dit a bientot

Francine

Si tu cherches côté ouest, je connais plusieurs bungalows dans la région, notamment 1 avec une déco sympa, climatisation et petit jardin indépendant, qui coûte je crois 33 euros par jour

Bonjour Mado,

Je sais que la discussion à propos de ces bungalows date un peu (2007 :wink: , mais je compte aller à Maurice au mois d’Avril et je voulais savoir si ces bungalows étaient toujours loués. Pouvez-vous m’en dire plus situation par rapport à la mer / commerces, car nous ne seront pas véhiculés.
Merci d’avance Del fine

Les tarifs annoncés (33 € / jour) ne sont plus du tout d’actualité. Pour un standing correct, tu peux compter le double que ce qui était annoncé il y a 7 ans.

Sujets suggérés

Services voyage