Île Maurice en septembre : scooter ou voiture ?

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Mon copain et moi partons 8 jours à l’île Maurice début septembre.
Nous serions parti sur la location d’un scooter pour nous déplacer, mais peut être vaut-il mieux louer une voiture ? Qu’en pensez-vous ?
Nous logerons à Bel Ombre mais nous comptons nous déplacer sur toute l’île.

En vous remerciant d’avance et dans l’attente de vos avis !

Elsa et Jean

Bonjour,
La conduite à Maurice peut parfosi être périlleuse, la voiture est plus safe que le 2 roues. Tout dépend de votre aisance au volant.
La conduite à gauche ne simplifie pas les choses, et je trouve que c’est plus simple et rassurant en voiture.
Perso j 'ai loué un scooter pour faire de petits déplacements … c’est top, mais je ne me voyais pas traverser l’ile en scooter 125 cc - il n’est pas simple de trouver de plus grosses cylindrées -

Nous louons des voitures, et après 2 jours la conduite à gauche est plus facile. En plus vous aurez la clim :slight_smile:
Comptez env 20 eur par jour pour la loc.

Bel ombre est à l’extreme sud de l’ile, comptez 1h30 à 2h pour aller ds le Nord.

Bon séjour

Bonjour,

Sans hésiter le scoot, lors d’un de nos séjours, nous avions fait un périple en scoot depuis le Morne

En partant de Bel Ombre, vous allez visiter Chamarel et ses environs, Grand Bassin, Bois Cheri, et revenir par Rivière des Anguilles, Souillas, (cote magnifique) Bel Ombre sur une journée

Flic en Fac en faisant la cote par Baie du Cap, Le Morne, La Gaulette, Rivière Noire, Tamarin, à Flic en Flac il y a un grand centre de tous commerces « Cascavel » avec des restaurations à tous tarifs, profitez-en pour déguster les dhool puris, aussi, il y a à proximité le parc de Casela, si vous aimez

Pourquoi pas louer ensuite une voiture pour faire le Nord de l’île, et/ou le Sud, l’ennui, c’est que les 2 cotés sont intéressants à faire, le Nord, c’est touristique/touristique, le Sud a quelques beaux atouts, mais cela ne va (malheureusement) pas durer, donc, peut-être à faire avant que…

Mahébourg, a conservée son authenticité, dans la lignée, la route jusqu’à Blue Bay, puis le retour à Bel Ombre en longeant la cote, avec une halte au parc « La Vanille »près de Rivière des Anguilles, très intéressant, mais, comme je le recommande souvent, prenez un guide papier

Le guide du Routard, Le Petit Futé, Lonely Planet

Le premier donne des parcours à suivre à la lettre, le second est un peu plus pertinent pour certaines infos, et le dernier est plus étendu

Pour un moindre coût ces guides (papier) offrent de très bons renseignements et permettent d’éviter (entre autres) diverse arnaques

Bonjour

Pour des trajet longue distance je vous conseiller voiture mais en scooter Celui ci est aussi agreeable.

Ceci vous permettras deviter la circulation ET aussi plus partique en terme de place de parking

Je vous souhaite en avance de passer un tres bon sejour sur notre ile

Cordialement

Patrice

Sujets suggérés

Services voyage