Ile Maurice - infos pratique - novembre 2015

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour à tous,

J’ai vraiment besoin de précisions sur l’île maurice.

Nous envisageons d’y aller avec mon mari début novembre 2015. Pour commencer est ce la bonne période?

Nous sommes un couple de 25 ans et nous attendons de ce voyage d’en avoir pleins la vue avec les belles plages turquoises, les paysages a couper le souffle, du soleil de la chaleur et aussi un lieu ou nous pourrons nous amuser tant par des activités nautiques que par des sorties le soir (ballade et endroit sympa pour manger ou boire un verre).

Quel coté de l’île conseilleriez vous? un hotel en particulier?

Je me demandais également si vous pensiez qu’il est possible, en 10 jours, de faire différents endroits de l’île, si oui de quelle manière ?

Merci beaucoup pour vos réponses!!!

Personne pour répondre ? UP UP UP :frowning:

coucou

novembre selon les voyagistes est le meilleur mois pour y aller
nous aussi on part en novembre pour 10 nuits ( les vols aller et retour sont de nuits donc on gagne 2j sur place)

alors coté ile : ouest ou nord ouest
nous on a pris ouest vers flic flac car on rayonne sur toute l’ile facilement. pour s’amuser le soir en sortant ca sera plus le nord

par contre si ce n’est pas encore reservé bon courage car j’ai regardé en debut de semaine , nos vols sont complets et notre hotel aussi ( la pirogue)

et quel est votre budget? c’est important aussi

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet pas mal d’hotel sont complet c’est fou en quelques semaines tout a été reservé.
Nous avons un budget de 2 000€ par personne pr hotel en ti dej par exemple + vol . Les a coter nous ne les comptons pas .
J’ai vu l’hotel la pirogue qui a l’air pas mal du tout !! flic en flac nous interesse bien mais j’ai peur que nous soyons resigné à rester sur place et que nous soyobns trop loin de grand baie bien animé. Sachant que nous ne voulons pas aller en boite ou dans les pièges a touristes mais juste pouvoir se restaurer facilement, des endroits pour se poser tranquillement etc. Donc a force dhesiter entre Flic en Flac et Trou aux biches ou Grand Baie le temps avance et nous allons rester en france :frowning:

Bonjour,

Quand les personnes ne savent pas si elles préfèrent Grand Baie ou Flic en Flac je m’abstiens de répondre tant pour moi Grand Baie, Peyrébère et , de moindre manière Trou aux Biches et Mont Choisy, sont les endroits les plus à fuir … Trop de monde sur tous les plans, trop de touristes, en particulier français, trop de locations et trop de grosses propriétés privées en plus des hôtels sur la côte qui vous empechent d’accéder au bord de mer … Et tout ce qui va avec, l’animation, les boutiques pour touristes, etc …

Nous louons depuis des années à Albion … c’est vous dire … très peu de touristes et tout ce qu’il nous faut …

Maintenant si vous hésitez sur la Pirogue et Flic en Flac parce que vous vous croyez obligés d’y rester tout le temps de votre séjour, résignés à ne rien voir de l’île, détrompez vous …

D’abord Flic en Flac est très animé, particulièrement le week end … trop pour moi, mais en semaine vous pouvez y trouver absolument tout de façon raisonnable, au moins 2 boîtes pour danser, un café avec de la musique locale très très sympa les vendredis, des restos à la pelle: plus locaux ou plus touristes selon vos désirs, des boutiques de contrefaçon comme partout!, et vous ne serez pas plus boqués qu’à Grand Baie, ( ah oui zut vous n’aurez pas le superU grr… :-)) au contraire vous serez beaucoup moins excentrés pour faire toutes vos sorties… soit en louant une voiture pour quelques jours (rien de compliqué sauf qu’on roule à gauche, il faut aller doucement au début …), soit en bus (c’est sportif mais au moins très local) soit en taxi et ce n’est pas non plus ce qui manque à Flic … Et il y a après ou avant les grands hôtels de très grands espaces de plage où vous pouvez vraiment être tranquilles, croyez moi … il faut juste le vouloir …

En 10 jours vous aurez le temps de vous faire une idée de l’île et savoir si vous ferez partie des convaincus de Maurice ou des déçus parce que vos rêves ont été trop grands avant d’arriver… Vous pourrez ainsi décider que vous en avez assez vu ou au contraire décider de revenir dans le coin qui vous aura donné le plus d’émotions…

Vous nous direz… d’accord?

Bon choix dans cette destination que nous fréquentons depuis … 1993, et où nous serons encore si tout va bien en octobre… Mais dépêchez vous, novembre est le meilleur mois …

Cordialement

Avec votre message vous avez bien confirmé ce que je pensais mais il est vrai que nous hesitions encore vu que des sons de cloches différents nous revenaient sur FF. Mais je dois l’avouer vous m’avez d’autant plus rassuré car c’est tout ce que nous cherchons: le calme, les belles plages tout en pouvant se rendre dans des lieux plus animés sans grande difficultés. Cependant est ce possible de se rendre à Grande Baie de FF ? sans mettre 3h quoi :wink:

Je vous remercie donc pour votre message. Je vais vite me renseigner quant à l’hebergement pour FF. Sur place quel est le budget pour:

• des excursions,
  • taxi,
  • nourriture…

Merci pour vos réponses !

Bonsoir,

La premiere fois que nous sommes venu sur l’ile, nous avions pris l’hotel merville, à cote de grand baie, c’était super, hotel à taille humaine, calme et reposant, sur la plage de merville (plage magnifique)et nous sortions tous les soirs sur grand baie (à 1km).
Si cela peut vous aider pour le nord de l’ile

Bonjour,

Réponse rapidement, je suis dans les bagages pour la Bretagne et ses si belles cotes …

Taxis: je ne pratique pas, nous louons toujours une voiture … prix, taxis entre 50 et 60 euros/jour!, voiture entre 20 et 30 euros/jour

Nourriture: on peut manger pour très peu cher si on mange local, y compris dans les restos , une assiette de mines frits, un bol renversé a base de riz moins de 5 euros , moins cher si on mange “sur la rue” en achetant des beignets divers et variés - beignets bringelles=beignets aubergines!- , des samoussas, des dohl puri, des faratas, des petits plats epicés delicieux etc… avec 2 euros vous vous régalerez ( Attention les beignets piments sont redoutables, en revanche les gateaux piments juste epicés jamais forts … posez toujours la question avant d’acheter )

Les excursions: prix très variable selon s’il s’agit d’une excursion a la demi journée ou journée entière… et surtout si le barbecue proposé inclut ou pas la langouste … !!!
Exemple: sortie dans les iles du sud est avec Harold-et-Maryse (c’est sans hésitation ma préférée…) départ Blue Bay 9h, retour 16h30/17h, snorkeling sur divers spots en particulier sur les anémones pleines de poissons clowns, barbecue sur l’ile au Phare appelée aussi ile aux fouquets avec les paille en queue dans les falaises et une vue a couper le souffle … barbecue comprenant poisson ET langouste : 50 euros/personne ( si ça vous tente ils ont leur site officiel et sont sur Tripadvisor…)

D’une manière générale il vaut mieux s’adresser que ce soit pour les taxis ou les excursions directement aux prestataires que de passer par l’hôtel, quelqu’il soit, qui prendra toujours sa com …

Bonne journée . A votre disposition dans quelques jours, si vous le désirez, pour d’autres réponses.

Cordialement.

Marino

Bonjour,

Super merci pour vos précieuses informations !

Je vais de ce pas chercher un voyage interessant pour cette destination, je reviendrais vers vous merci encore ! bon voyage pour la Bretagne …

Daccord merci, donc la foule touristique de grande baie ne vous a pas tant dérangé que sa ?
Vous pouviez vous déplacer sur d’autres plages que celle de merville sans grande difficultés ?
Quekl budget prévoir sur place ?

comptez une heure et demie de Flic en Flac a Grand Baie… C’est la traversée de Port Louis qui prend du temps! Dans un sens ou dans l’autre!

Privilegiez d’y passer à partir de 9h30 et avant 15h30 ou les samedis et dimanches… sinon comptez une heure de plus!!!

quant aux marchés: le plus proche est celui de Quatre Bornes … le jeudi et le dimanche … A mon avis un jour suffit… Vous pourriez aussi y aller le mercredi ou le samedi pour le marché aux fruits et légumes vous y verrez des espèces tout à fait inconnues chez nous! Et peu, très peu, de touristes! N’hésitez pas à questionner les vendeurs…
il y a des bus FF 4bornes … renseignez vous sur place…

@ plus

Bonjour à tous,
je m’insers dans la discussion car nous partons également en novembre à Maurice pour 10 jours.
Tout d’abord merci à Marino pour toutes les infos car j’ai commencé un peu notre programme et je cherchais des infos sur le budget en particulier…

Nous avons décidé de loger à Flic en Flac en louant un appartement, pour vivre comme les locaux.

Côté visites, voilà ce que nous aimerions voir :
Terre des sept couleurs et cascade de ChamarelJardin de PamplemoussePlage de Trou aux BichesPlage de Mont ChoisyLe temple de TrioletCap MalheureuxMorne BrabantParc de CaselaIle aux cerfsMarchés de Port Louis et Quatre BornesCela vous semble-t-il jouable en 10 jours ?

Concernant les iles, que pensez-vous de l’ile plate et l’ile aux bénitiers aussi ?

Merci pour vos infos et conseils
Anthony

Bonsoir,

A mon avis en 10 jours c’est un peu marathon, mais faisable
Je vous parle plus du nord vous pouvez faire jardin de pamplemousse(magnifique en plus à cette époque , prendre un guide) , ensuite cap malheureux et longée la cote bainboeuf,perebeyre, grand baie, mon choisy pour moi superbe mais nous résidons à mon choisy (certains penseront que je ne suis pas objective , mais quand meme plage publique sans vent de 2,5km sans transat hotel) et finir par trou aux biches (mais beaucoup d’hotel)
Cette sortie fera une très bonne journée

Bonne préparation et bienvenus sur cette joile ile

Bonjour

Comptez :

-1 journée, pour :

• Terre des sept couleurs et cascade de Chamarel,

la visite de l’ensemble est rapide, mais profitez-en pour déjeuner au “Palais de Barbizon”, vous aurez le bonheur de manger de vrais spécialités Mauriciennes, et le prix est top:

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1168948-d1733765-Reviews-Le_Palais_de_Barbizon-Chamarel.html

En retournant de Chamarel à Flic en Flac vous passerez au Morne Brabant

-1 journée (extra !) pour :

L’Ile Plate avec l’inénarrable “Martial” et qui, justement se trouble à Cap Malheureux

-1 journée, pour :

Les plages de Trou aux Biches et de Mont Choisy qui sont l’une à côté de l’autre, vous y resterez selon votre envie, et vous pourrez ensuite faire le temple de Triolet à proximité

-1 journée, pour :

Le parc de Casela (mais ce n’est pas le site qui vous fera connaître Maurice, en France nous avons mieux dans le domaine du zoo) voyez plutôt à la place :

-Le site de La Vanille qui est bien plus intéressant

http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g612353-d645725-Reviews-La_Vanille_Reserve_des_Mascareignes-Bel_Ombre.html

-1 journée, pour :

L’ile aux Cerfs

http://www.harold-et-maryse.com/

-1 journée, pour :

Port Louis et son marché

-1 journée, pour :

Pour le marché de Quatre Bornes

Quant à l’ile aux bénitiers, oubliez, il n’y a rien à voir, mais à Tamarin il y a des sorties dauphins dans la baie, et l’ile s’y trouve, alors…si cela vous plaisait

Si vous prenez un chauffeur, il y a à Flic en Flac, Bruno de"La Frangipane" il vous emmènera sur toutes les sorties que vous souhaitez, c’est une personne très recommandable, voyez son site, vous y trouverez beaucoup d’infos

http://www.lafrangipane.net/site/

Pour le jardin de Pamplemousse, la demie journée suffira, mais en sortant, il y a aussi en face, “l’Aventure du sucre” et c’est intéressant
donc c’est à voir selon votre programme (en déjeunant entre les 2, par ex)

Je suis aussi de votre avis pour les europeens casela ce n’est pas la visite primordiale pour découvrir l’ile maurice.

Ces sites peuvent vous intéresser, dont celui-ci qui a même des vidéos de voyageurs

http://www.ilemauricepratique.com/

http://www.info-mauritius.com/france/meteo-climat.html

Concernant L’Ile Plate avec l’inénarrable “Martial” et qui, justement se trouble à Cap Malheureux

-il ne se trouble pas (°+°) mais se trouve à Cap Malheureux :wink:

bonjour
tout a fait d’accord concernant la visite de Casela avec franckcath ce n’est pas une priorité ainsi que l 'Aventure du sucre
cordialement

Merci à tous pour ces compléments d’informations.
Le parc de Casela j’y avais pensé pour ma fille de 2 ans et demi, et nous logerons pas loin…
Je vais aller voir ces sites merci.

Bonjour ,

et merci pour vos remerciements!

l’aventure du sucre avec une petite fille de cet âge! Elle va s’ennuyer grave, bcp de photos de vidéos …

en revanche je recommande aussi la réserve des Mascareignes! Elle pourra s’asseoir sur les grosses tortues des Seychelles… c’est autorisé pour les enfants, voir les toutes petites à la nursery… Avoir un peu peur , “pour de faux”, avec les gros crocodiles … et les manger en beignets ! L’entrée est moins cher le dimanche!

je partage les avis sur l’île au bénitier devenue très très touristique! trop!

je ne suis pas fan de l’île plate… Trop de temps de bateau sur une mer souvent très agitée … repas sans langouste… sans rentrer dans les détails pas convaincue par rien ni personne!

Bonnes vacances à vous et votre petite famille!

Bonjour,

Je vous rejoins sur ses points ile plate tres mouvementée, ile aux bénitier très touristique.

Bonne journée

pour le parc des Mascareignes il fallait lire “l’entrée est moins chère” ( et pas moins cher … grrrr) le dimanche! Désolée

C’est noté pour la réserve des Mascareignes merci.
Il semblerait que l’ile aux cerfs soit donc plus sympa, on pensait aller là-bas en priorité ça tombe bien. J’ai oublié de préciser qu’on aura un bébé qui aura 3 mois et demi mais bon dans le porte bébé elle sera bien :slight_smile:

Etant fan de snorkeling (j’ai eu la chance de nager avec des tortues au Mexique quel bonheur !!), quels sont les endroits à voir pour ça ? à Flic en Flac je peux déjà me faire plaisir ?

PS : pas de soucis pour la petite faute j’avais bien compris :wink:

Très peu de tortues a Maurice ! Nous en avons vu une annee a Peyrebere pas en partant de la plage principale mais d’une petite plage qui se trouve plus sur la droite en regardant la mer …
Quelques très rares dans le parc marin de Blue Bay …

Vous avez une chance d’en voir a Flic en Flac devant le Pearl Beach Hotel qui se trouve pres de la Pirogue! Un pêcheur a commencé il y a quelques années à donner a manger à une tortue qui s’est plus ou moins sédentarisée :slight_smile: et aux dernières nouvelles il y en a maintenant deux ou trois … Nous en avons vu une il y a deux ans sans même nous mettre a l’eau tellement elle nageait près du bord…

Dans ces parages vous pouvez déjà faire de belles rencontres autour des quelques patates de coraux que vous rencontrerez … Murenes, rascasses volantes et divers poissons tropicaux …

Mais le bon endroit pour voir vraiment beaucoup de varietes se trouve de l’autre coté de la plage publique de Flic en Flac en allant vers les villas Caroline … c’est a dire a partir de la plage publique et en allant vers la droite en regardant la mer… Un bon repere: les coasts guards plus ou moins en face du centre Pasadena, et a coté de la Poste… Vous vous mettez a l’eau en face et vous partez sur la gauche ou sur la droite selon le courant du jour mais c’est super des deux cotés. Bcp de coraux, des morts certes mais beaucoup de vivants qui refleurissent et abritent toutes sortes d’espèces. Prudence, mais je pense que vous le savez, il y a des espèces dangereuses dans les poissons et aussi dans les coquillages, en particulier les cônes … on ne touche a rien …
Nous avons eu la chance l’an dernier de rencontrer une raie aigle dans le lagon mais c’était la première fois …

Il y a plus de poissons à voir à Maurice qu’en Guadeloupe…mais plus de tortues en Gwada et en Martinique qu’à Maurice…
et j’ai eu aussi la tres grande chance de nager avec elles aux Maldives ainsi qu’avec les mantas et les requins baleines…

L’ile aux cerfs est aussi très touristique mais a la différence de l´ile au bénitier il suffit de marcher dix minutes un quart d’heure pour vous retrouver sur un coin de plage a peu prés seuls!

Bonnes vacances.

Marino

Merci pour toutes ces informations précieuses, je ne manquerais pas d’aller près des gardes côtes :wink:
Si je ne vois pas de raies ou tortues ce n’est pas grave, mais le corail et les poissons j’espère me faire plaisir (et sans toucher bien sûr).
En tout cas vous semblez passionné et amoureux de cette ile ça se sent et c’est un plaisir pour nous quand on souhaite des informations.

Après des semaines bien trop chargées au travail je commence à organiser le séjour. Enfin du temps pour tout organiser à M-1 !

Nous avons finalement opter pour Mont Choisy Beach resort car proche de Grande baie et de trou au biche etc… Puisque nous voulons sortir le soir nous avons trouvé que c’etait le bon compromis en appart hotel pour être libre.

Nous souhaiterions louer une voiture des conseils ? Comment faire pour se guider ? les GPS sont ils fiables ?

Il y a pas mal d’excursions en mer proposées lesquelles choisiriez vous? Ile plate , ile au cerf, ile benitier, et jen passe. Je n’arrive même plus à les différencier j’ai besoin de votre aide :slight_smile:

A coté des balades que nous ferions seul (flic en flac, les iles du nord etc) nous aimerions faire appel a des agences pour:

• nager avec les dauphins ou ne serait ce que pouvoir les voir de notre bateau, faire des barbecues sur les iles, voir les cascades, terre des septs couleur, faire des activités nautiques et terrestres (parachute ascentionelle, plongée, ballade à cheval / quad …)

Auriez vous des propositions sur l’ensemble de ces sujets ?

Dans cette attente et vous en remerciant tous par avance ! plus particulièrement marino toujours pret à donner de bons conseils !

En lisant tous les posts que l’on vous a communiqué et consulté les nombreux liens, vous n’arrivez pas à trouver votre bonheur ?

Même en vous aidant d’un guide comme: le routard, le petit futé, lonely planet ?

Même en parcourant les divers posts avec la recherche par thèmes ?

Bonjour,

Je vous assure que c’est compliqué !! le choix est dur. Car nous ne pouvons pas non plus tout faire puisque le budget et le temps ne sont pas illimités. Donc quand il faut choisir on veut vraiment choisir le meilleur…

Je me renseigne pourtant sur les forums etc :confused:

Moi aussi je pars à la pirogue en novembre 2015 pour voyage de noces :wink: Et en effet tout était complet depuis un moment!

Bonjour,
en effet ce n’est pas toujours évident de préparer un voyage, on peut aller chercher pleins d’infos sur les forums, chaque avis est subjectif, donc difficile de dire que telle chose est meilleure qu’une autre… après tout dépend de vos goûts aussi ! Idem pour la façon d’y aller, certains ne jurent que par le bus, d’autres le taxi…

Pour ma part, en 10 jours voici ce que nous avons prévu de faire (nous serons logés à Flic en Flac) :

• Jardin de Pamplemousse (incontournable apparemment)
  • Ile aux cerfs (car ile plate trop mouvementée apparemment pour la traversée vu qu’on a 2 jeunes enfants)
  • Chamarel + Le morne Brabant
  • Cap Malheureux
  • Plage Mont Choisy et/ou Trou aux Biches
  • Réserve des Mascareignes + Rochester Falls
  • Marché de Port Louis
  • Baie de Tamarin pour les dauphins

Je pense qu’on prendra une excursion à la journée pour l’ile aux Cerfs c’est plus simple, et par contre on prendra surement des taxis à la journée pour le reste (apparemment ça marche bien là-bas, il faut juste tomber sur un sympa :slight_smile: ), et le bus pour les courts trajets.
On m’a donné un contact pour organiser des sorties mais il se trouve à Flic en Flac donc un peu loin pour vous je pense.

Bonne préparation

En effet, on pourrais croire que je me plains de voyage or ce nest pas le cas bien evidemment :wink: J’aime juste optimiser mon voyage et faire les bonnes choses sans regret et que se soit bien organisé :slight_smile:

Merci pour votre récit, je vous fait part de ce que nous projettons de faire en 12 jours : Je me suis inspiré des forums, nous hésitons encore à faire tant dexcursions sur les iles à savoir s’il faut choisir etc… ou si elles valent toute le cou…

• journées farniente et decouverte des plages du nord
  • excursion ile plate avec martial
  • excursion l’ile au bénitier avec bluereef ecotour,
  • Visite terre des 7 couleurs et cascade de Chamarel (la nous sommes perdu nous ne savons pas comment réserver et si cette excursion vaut le cou),
  • Activité nautique aquaventure à Belle mare et journée sur place,
  • Excursion ile au cerf avec Harold et Maryse,
  • Journée au Casela Pak,
  • Journée plage de Grande Baie et parachute ascentionnel,
  • Une matinée ou deux au marché de port louis …

C’est très chargé mais normalement faisable. Nous aurons une voiture en location donc nous seront assez autonome.

Mais je sais pas si je dois ajouter ou supprimer des excursions… a voir … Merci à ceux qui pourront m’aider et m’aiguiller légèrement (ou beaucoup dailleurs :wink: )

ça y est vous vous êtes "jeté à l’eau
Votre sélection est bien
- journées farniente et decouverte des plages du nord ++
plages de Mont Choisy et Trou aux Biches

- excursion ile plate avec martial +++

- excursion l’ile au bénitier avec bluereef ecotour,
l’ile aux bénitiers seule, est nulle, 0

- Visite terre des 7 couleurs et cascade de Chamarel ++

- Activité nautique aquaventure à Belle mare et journée sur place, +/-

- Excursion ile au cerf avec Harold et Maryse, +++

- Journée au Casela Pak,+

- Journée plage de Grande Baie et parachute ascentionnel, 0…
vous pouvez aussi faire du parachute à l’ile aux cerfs, décollage depuis un ponton dans le lagon (ce qui ferait d’une pierre 2 coups

- Une matinée ou deux au marché de port louis …
une matinée à port louis sera suffisant, pour un second marché, allez à celui de Quatre bornes

Bonjour,
merci aussi pour votre programme et les avis sur les visites, nous aussi ça approche à grands pas.

Savez-vous quand ont lieu les marchés de Port Louis et Quatre Borne ?

Merci
Anthony

Bonjour,

Merci pour vos avis…

Quand vous dites que l’ile au benitier seule est nulle cest a dire ? je n’ai pas vu d’excursion posible sur différentes iles avec celle ci d’ailleurs vaut elle vraiment le coup ?
Je vous avouerai que cest un reve de petite fille de voir des dauphins mais apparement vous parlez de la baie de Tamarin… c’est le même endroit on es daccord?

De plus, des avis pour faire les sept cascades ou cascade de chamarel?

Pour les marchés je ne sais pas et j’aimerai bien savoir :slight_smile:

Et voilà, dans le “stress” et l’agitation du départ on oublie de relire les infos données plus haut …

Enfin bref, je serai compréhensive pour une fois… :slight_smile:

Je vais donc faire le copier/coller:
“quant aux marchés: le plus proche est celui de Quatre Bornes … le jeudi et le dimanche … A mon avis un jour suffit… Vous pourriez aussi y aller le mercredi ou le samedi pour le marché aux fruits et légumes vous y verrez des espèces tout à fait inconnues chez nous! Et peu, très peu, de touristes! N’hésitez pas à questionner les vendeurs…
il y a des bus FF 4bornes … renseignez vous sur place…”

En précision je rappelle que les marchés du jeudi et du dimanche sont des marchés essentiellemnt de textiles !

A Port Louis, le marché a lieu tous les jours!
Et quand vous y serez vous pouvez aussi aller faire un tour au Caudan (centre commercial en bord de mer très prisé des mauriciens aisés et des touristes). On peut y aller à pied par des souterrains depuis le marché …

Bonnes vacances à vous et à tous …

Bonjour

- Jardin de Pamplemousse…++

*(*pas incontournable car pas aussi beau depuis quelques années, mais dommage de ne pas y aller, )

- Ile aux cerfs (car ile plate trop mouvementée apparemment pour la traversée vu qu’on a 2 jeunes enfants) …++

Ce n’est pas toujours le cas, (dépend de la météo) pour le savoir demander à Martial de vous prévenir, il est consciencieux et vous dira si ce n’est pas bon

- Chamarel + Le morne Brabant …+++

- Cap Malheureux… ++

(là où habite Martial)

- Plages Mont Choisy et Trou aux Biches …++

en même temps vous pouvez aller déjeuner (pas cher) à La Marmite Mauricienne à Trou aux Biches

http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g488106-d1215586-Reviews-La_Marmite_Mauricienne-Trou_aux_Biches.html

- Réserve des Mascareignes + Rochester Falls +++

- Marché de Port Louis ++

- Baie de Tamarin pour les dauphins…(?)

La baie de Tamarin, il n’y a rien à voir
Qu’avez-vous prévu pour voir les dauphins ?

Nous aussi on galère à choisir des excursions.

On part du 19 novembre au 30 à la pirogue.

J’ai retenue:

• Plages de Mont Choisy et Trou aux biches
  • La route du thé (j’aime le thé, la vanille etc…)
  • Jardins de Pamplemousse
  • L’ile aux cerfs avec parachute ascentionnel
  • Les dauphins à Tamarin
  • Parc Casela
  • Marché Port louis mais cher il parait et 4 bornes

Le hic c’est qu’on est en All inclusive alors je devrais supprimer quelques excursions peut être? J’ai un budget approximatif de 600€ pour 2 pour les excursions vous pensez que c’est bon en gardant une bonne marge pour les achats/ cadeaux?

Je pense faire appel à un taxi guide environ 50-60€ par jour c’est ça? Quaestion surement bête mais je suis jamais allée à l’étranger on compose comment un appel à l’ile maurice vers l’ile maurice pour appeler un taxi?

[quote]
Bonjour,

Merci pour vos avis…

Quand vous dites que l’ile au benitier seule est nulle cest a dire ? je n’ai pas vu d’excursion posible sur différentes iles avec celle ci d’ailleurs vaut elle vraiment le coup ?
Je vous avouerai que cest un reve de petite fille de voir des dauphins mais apparement vous parlez de la baie de Tamarin… c’est le même endroit on es daccord?

De plus, des avis pour faire les sept cascades ou cascade de chamarel?

Pour les marchés je ne sais pas et j’aimerai bien savoir :](/citation]

Relisez les posts du 28 août, vous avez des avis intéressants

L’ile aux Bénitiers, seule …0…
Voir les dauphins c’est autre chose, on peut faire les 2 en même temps, ou séparemment, aussi regardez bien l’offre que l’on vous propose, pour infos, regardez sur ce site

http://www.lafrangipane.net/site/?page_id=866

Désolé Marino j’ai un peu répondu rapidement au message, et vu les nombreuses infos qui ont été données dans cette discussion, j’avais oublié :frowning: mais merci d’avoir copié-collé :wink:

Etant à Flic en Flac, je vous recommande de contacter Bruno qui est à 2 pas de la Pirogue, consultez aussi son site, et interrogez le sur sa messagerie mail pour les petites choses qui vous préoccupent

http://www.lafrangipane.net/site/

Sujets suggérés

Services voyage