Ile Maurice - infos pratique - novembre 2015

Forum Île Maurice, Rodrigues

pas de commentaire en ce qui concerne les choix des uns et des autres concernant les excursions et les activités … ce serait forcement subjectif …

juste des precisions:

Chamarel: la terre des 7 couleurs et la cascade c’est a coupler avec une autre sortie car ça ne prend vraiment pas beaucoup de temps! Vous regardez une cascade de loin et des terres rocheuses de près, a part d’etre géologues, 1h ou 2 pour le tout (y compris dire bonjour aux 4 grosses tortues, et vous faire montrer les plants de palmiste …) et vous aurez tout vu . Mais c’est devenu tellement emblématique de Maurice qu’il faut y aller.
Eventuellement et par exemple, aller jusqu’a Grand Bassin la meme journee. Temple, statue immense, c’est un tres haut lieu de pèlerinage pour de nombreux mauriciens pour qui la religion est une composante culturelle tres importante. Et une vraie decouverte.

En revanche la rando des 7 cascades c’est tout a fait autre chose. Il y faut une journee, c’est sportif et à mon avis un guide est souhaitable. Perso je n’en connais pas …

A kimberley19: quand on est a Maurice avec un telephone a puce francaise il faut faire le +230 et le numero mauricien … Sachez que cela coûte fort cher ! renseignez vous aupres de votre opérateur avant de partir … Il est largement preferable pour les appels locaux de desimlocker votre telephone avant le depart et d’acheter sur place une puce mauricienne pour un prix derisoire ( de l’ordre de 2 ou 3 euros pour une puce avec quelques appels locaux et que vous pouvez recharger au fur et a mesure de vos besoins y compris pour vos appels et textos pour la France…)

pas de probleme Tony23 je vous taquinais un peu!

Je confirme pour Bruno et son site lafrangipane! C’est un francais marié à une charmante mauricienne. Ils vivent a Flic en Flac depuis bien longtemps. C’est son job de vous accompagner avec son van dans vos differentes excursions ou de vous aider a les choisir et a découvrir l’ile. Et il le fait tres bien. Demandez lui s’il peut vous denicher un cavadee ou une marche sur le feu … bien que ce soit un peu tôt pour ces manifestations plus fréquentes a partir de décembre…

bonnes vacances

Alors je vais passer chez orange et voir comment on fait débloquer la sim (desimlocker c’est bien ça?) Après une fois à la pirogue je vais à Flic en Flac pour achter ces cartes? Je précise que ma sim est une toute petite j’ai un samsung galaxy S4 c’est bien le même type à Maurice?

Alors Bruno enfait c’est un genre de chauffeur de taxi aussi c’est ça? Au début que ce site à été cité j’ai cru que c’était juste pour louer la villa… Et il nous enmène partout même pour l’ile aux cerfs par exemple ou certaines excursions sont à faire de préférence par les trucs organisés par les hotels?

Ils doivent être super prit ces personnes (bruno et les autres cités) il faut penser à réserver je présume…?

Opérée par bluereef ecotour ou l’amistad qui propose l’ile au bénitier mais en combinant snorlekking, visite, rencontre des dauphins et barbecue sur l’ile … ils ont tout deux de tres bons avis sur les forums

On peut aussi le faire par telephone … et oui, à Maurice ils ont aussi des nano cartes!
Il y a deux gros prestataires: orange et emtel. A vous de voir celui que vous prefererez selon leurs promos. Nous preferons Emtel ne serait ce que parce que c’est l’operateur mauricien et la couverture reseau est excellente. Vous les trouverez tous les deux au centre commercial de Cascavelle à la sortie de Flic en Flac, (il y a des bus …)

en ce qui concerne Bruno, non il n’est pas taxi. Je me suis sans doute mal exprimee. Il organise ses bons plans et accompagne dans leurs excursions d’abord les touristes qui logent chez lui… Mais comme il n’a qu’une seule location, dans son jardin, ça ne lui prend pas tout son temps … Donc il accompagne aussi d’autres touristes qui le lui demandent. Vous pouvez le contacter pour lui demander ce qu’il peut vous proposer. Il a un van, ce qui peut etre pratique … voyez avec lui. Nous avons fait sa connaissance et avons sympathisé a force de le rencontrer dans des endroits quelques fois peu connus que nous avons découverts au fur et a mesure de nos voyages… Nous, nous louons tjs une voiture.

vous avez toujours interet a organiser vous memes vos sorties plutot que prendre celles de l’hotel! Ça vous coûtera moins cher! Envoyez des mails a droite et a gauche et comparez les prix pour une meme prestation ça vous donnera une idee …

Sinon, pas de probleme une fois sur place, vous trouverez toujours un taxi pour vous emmener là ou ailleurs… Il y en a beaucoup beaucoup a Maurice …en dehors de la petite dizaine dont on parle sur ce forum qui ne represente lui meme qu’une toute toute petite partie des centaines de touristes qui arrivent tous les jours sur l’ile !
Pena problem …

PS: pour la sim carte n’oubliez pas de vous munir de votre passeport quand vous irez l’acheter…

Bonjour Marino,

encore une fois très réactif et cela fait plaisir! Du cou j’ai opté pour Mont choisy car proximité des lieux plus animés le soir.

A vrai dire nous ne savons pas quoi choisir, la terre des 7 couleurs et cascade en y ajoutant une activité l’après midi par exemple ou la rando des 7 cascades, nous ne sommes pas de grands sportifs mais cela ne devrait pas être trop compliqué.

Pour info si ça peut interesser, jay tannoo est un guide pour cette excursion qui est pas mal conseillé, il répond rapidement aux mails c’est super mais je n’ai pas encore fait appel à ces services alors je ne sais pas ce qu’il vaut. Mais nous hésitons encore entre ces deux excursions

Encore Merci je suis chez Orange actuellement en France mais si je fais débloquer la sim je pourrais voir avec emtel. Ils parlent bien français dans leurs boutiques car je suis pas hyper douée en anglais ^^ ?

C’est vrai que financièrement organiser soi même ses excursions est plus rentable mais y a le côté je m’occupe de rien l’hotel fait tout qui est plus simple… Je vais essayer de trouver extérieur à l’hotel.

En tout cas au minimum on fera:

• L’ile au cerfs avec parachute ascentionnel (1 jour)
  • La route du thé (1 jour ou demi journée?)
  • Jardins de pamplemousses (1 jour ou demi-journée?)
  • le marché de Port- Louis (demi journée)
  • Nager avec les dauphins (pas sur à voir si ça vaut vraiment le coup et je suis flippée par les requins) - 1 jour si on fait en excurssion
  • Le parc Casela pour voir des animaux qu’on a pas par chez nous (1 jour)

Pour sdeulement 9 jours là bas je pense que mon homme en aura assez lui il veut rien faire de spécial ^^

Après je pense essayer d’aller voir Mont Choisy et Trou aux biches mais comme on est en all inclusive… La plage de la pirogue est surement bien aussi donc ça va dépendre du budget ^^

Et en agence de voyage là bas les prix pour les excursions sont biens ou pas?

A Flic en Flac vous en avez une à conseiller?

Bonjour,

• La route du thé (1 jour ou demi journée?)

C’est un itinéraire qu’il faut associer avec la visite à Grand Bassin

et même Chamarel à suivre (terre 7 couleurs), avec retour par le Morne, (cet itinéraire on l’a fait dans une journée, à 2 sur un scooter)

• Jardins de pamplemousses (1 jour ou demi-journée?)
    La 1/2 journée sera suffisante

• Le parc Casela pour voir des animaux qu’on a pas par chez nous

des animaux qu’on a pas par chez nous , bof, en France tous les zoos de France proposent au minimum mieux que ça

Pour seulement 9 jours, je pense que mon homme en aura assez lui il veut rien faire de spécial ^^

Ha bon …? No comment…:slight_smile:

A Maurice, la langue Française est parlée partout

Pas de souci avec les requins… Ils ne sont pas fous ils ne vont pas se mettre au milieu des bateaux qui poursuivent les dauphins … Il n’y a jamais eu d’accidents avec les requins a Maurice, sauf concernant des pêcheurs, malheureusement pour eux, très au large des cotes et où ne vont que les pêcheurs précisément …
Et dans le lagon il n’y en a pas, sauf en cas de très grosse mer, genre cyclone, car Maurice est presque partout entouré d’une large barrière de corail qui les empêche de pénétrer … Cool …
Vous pourriez choisir aussi d’aller voir les dauphins tres tôt le matin et de seulement les regarder! Vous n’êtes pas obligés de sauter dans l’eau ! Il n’y a qu’a Maurice qu’on propose de “nager” avec eux et je ne suis pas fan de l’activité avec qui que ce soit … mais c’est mon point de vue bien entendu … Apres tout peut être que ça vous conviendrait d’y aller avec l’hôtel qui vous ramènerait pour le déjeuner … Franchement vous ne manqueriez rien si vous n’alliez pas a l’ile au bénitier !

Contactez Bruno et demandez lui s’il peut vous organiser l’excursion que vous voulez a l’ile aux cerfs et s’il ne le peut pas demandez lui de vous conseiller sur place une agence sérieuse … il saura… précisez bien ce que vous voulez comme excursion: intimiste avec barbecue sur la plage ou en groupe avec les danseuses de sega sur l’ile … Les deux peuvent avoir leur charme et permettent d’y ajouter l’activité parachute ascensionnel … : 1 journee

Le marché a Port louis le matin suivi du jardin de Pamplemousses = 1 journée !

Une journée a Casela? Vous voyez trop large a mon avis … 1/2 journée doit suffire. C’est vraiment a coté de Flic en Flac.
Et, sauf si vous voulez faire la marche avec les lions, ou je ne sais quel fauve, qui lorsqu’ils seront adultes iront grossir certaines réserves privées d’Afrique du Sud pour alimenter les fantasmes malsains de chasseurs de gros "gibier " (oups … Là je viens de me lâcher …) je ne suis pas sûre qu’il y ait des animaux que nous n’avons pas en France…

La route du thé? 1/2 journée , le matin, pour voir les champs de thé, la cueillette, la visite de l’usine et la dégustation … même si vous n’aimez pas le thé , s’il fait beau, ne manquez pas de monter jusqu’au bar restaurant il y a une des plus jolies vues de Maurice et le parc que traverse la route est magnifique …

Pena problem non plus avec le personnel d’Emtel ou d’Orange, tout le monde parle français même si le vocabulaire est quelques fois teinté d’un peu d’anglais … genre " je vais faire mon best …" Si vous prenez une sim avec une recharge un peu plus chère vous pourrez aussi naviguer sur internet avec votre Samsung! Mais sans doute la Pirogue offre t elle le wifi !

9 jours ce n’est pas beaucoup ( on fait comme on peut évidemment) profitez en bien y compris le farniente au soleil …

Super merci vous êtes supers réactifs ^^

Alors Le Parc Casela enfait c’était surtout pour la tiro et le truc ou il saute dans le vide je sais pas quoi pour mon homme qui adore ça et comme moi j’ai le vertige c’est mort lol alors je me consolais avec les animaux mais en France je ne vais jamais zoo j’aime pas trop les animaux captifs alors au pire je me consolerai juste avec des photos :slight_smile:

Pour les dauphins idem je ne vais pas à marineland pour ne pas cautionner la captivité là j’avais cru comprendre qu’on restait loin pour leur tranquilité donc ça me motivait plus et puis c’est pas comme en floride ou là c’est buisness à fond si? Je pense profiter de cette sortie pour faire l’initiation à la plongée je n’ai jamais fais…

Les jardins de Pamplemousse j’hésite encore vu que mon homme aime pas trop les sorties vous choisiriez lequel si je devais choisir avec route du thé - charamel enfin tout le combiné sur un jour cité plus haut?

L’ile aux cerfs c’est surtout pour ce qu’on entend qu’on veut y aller mais le côté touriste de masse mouais on verra bien c’est à faire ^^ et puis on est pas difficiles moi j’ai jamais voyagé et le budget ne le permettra surement pas deux fois alors on veut pas se louper :smiley:

Je vais aller à orange rapido débloquer ma sim j’ai appelé la banque pour la monnaie là bas mais apparement ça se fait là bas le change c’est plus avantageux dans l’ile ou à l’aéroport?

Désolé pour les questions mais je présume qu’elles seront utiles à d’autres ^^

Vous connaissez “voyage maurice” c’est bien? Leur site est super pour les excursions et les prix ont l’air bas? Taxi guide inclus apparement.

On part pas 9 jours enfait je décole de Lyon le 19 et on arrive le 20 et repars le 29 au soir donc 10 jours. Mais en effet c’est court on pouvait pas plus ^^ en all inclusive à la pirogue vols inclus 4600€ et on s’est gardé 600 pour excursions. :smiley:

Bonjour hannaa,

Vous avez choisi en fonction de vos centres d’intérêt et de vos désirs, ce sera donc un excellent choix pour vous!

Oui moi aussi je connais le nom de Jay Tanoo, je ne connais personne qui ai eu recours à ses services … mais en effet il a bonne réputation … A vous de voir …

Allez soyons fous, vous êtes jeunes, dynamiques et il me semble que vous aurez une voiture … Pourquoi ne pas descendre a Chamarel voir la cascade et les terres des 7 couleurs puis aller faire les cascades avec un guide … Le tout dans la même journée… En partant tôt le matin, ce qui vous éviterait les embouteillages de Port Louis et en rejoignant votre guide en fin de matinée a la Henrietta ça devrait le faire … ce n’est pas si loin l’un de l’autre… et puis si vous ne les voyez pas toutes les cascades ce n’est pas grave … si? L’essentiel étant de profiter des lieux et du spectacle. Demandez a votre guide ce qu’il pense de cette idée … ne prenez pas de risques. Tenez nous au courant …

Une confidence: je suis réactive et pas réactif! Une et pas un… :slight_smile: Merci pour vos gentils propos a mon égard …

Marino (diminutif de Marie Noelle…)

En effet j’etais persuadée que vous étiez un Monsieur oup’s je m’en excuse.

Alors j’ai pris contact avec Jay tanoo qui m’indique un rdv à la gare henrietta à 9h, nous devrons donc déjà partir de l’hotel à 7h30 à peu près pour être à l’heure au rdv.

Il m’indique que cette randonnée est plutot sportive et en toute honeteté ni Mr ni moi le sommes, mais nous aimons marcher et découvrir de beaux paysages alors pourquoi pas ! mais combiné avec une autre activité l’après midi cela risque de faire trop non? J’avais au départ pensé à une après midi farniente à Flic en Flac avant de rentrer à l’hôtel. Il faut que je voye ce qui vaut le cou mais se sera l’un ou l’autre je pense et la terre des 7 couleurs est selon les forums pas si joli et impressionante que sur les photos du net (certainement photoshopé!)

En effet, nous serons vehiculés pour être d’avantage libre mais d 'ailleurs en parlant de véhicule, pensez vous que le gps fonctionne bien? ou vaut il mieu utiliser une sim mauricienne avec nos appli de chez nous genre google mapp et compagnie. Le gps est a la location 5€ par jour donc à voir si cela est plus rentable.

Conduite à gauche, circulation, conduite certainement différente j’espere que ce ne sera pas trop compliqué!

D’autre part j’ai vu qu’il était possible de faire une excursion en ballade privé avec http://www.kissenmaurice.com/index.php/test/
nage avec les dauphins et ile au bénitier et finir par la cascade de chamarel et terre des sept couleurs.

Vos avis s’il fallait choisir entre ces deux journées ?

Merci encore !!!

10 jours c’est toujours un de plus ! super!

Je ne connais pas la Floride mais oui les dauphins à Maurice c’est le business complet!
Et je ne crois pas du tout que vous puissiez faire une activité plongée dans le cadre de cette sortie!

Non, je ne connais pas voyage maurice. J’ai regardé leur site les prix sont comme ailleurs… Mais quand on est capable d’écrire dans la pub d’une même activité : je cite
“une expérience unique.2h30 de nage avec les dauphins dans leur environnement naturel!”
et quelques lignes plus loin: je cite toujours
“Vous n’êtes pas obligé de savoir nager. la nage est optionnelle”
ça montre qu’on a un très bon sens du commerce !!!

Entre Pamplemousse et Chamarel, la route du thé et retour par le morne ? Si j’étais à Grand Baie je choisirai la 1ere option, si j’étais à Flic en Flac la 2ème!

L’île aux Cerfs: si vous êtes prêts à marcher un moment vous trouverez sans difficultés un coin tranquille pour rester entre amoureux…

Pour le change, vous pouvez changer un peu en arrivant à l’aéroport au comptoir de la Shibani, puis en ville au fur et à mesure. Changez juste ce dont vous avez besoin, aucune banque française ne vous rachètera vos roupies mauriciennes…

Je pense que vous avez plus de chances d’être contents avec la sortie nature qu’avec la sortie dauphins combinée avec le barbecue sur l’île au bénitier… Il n’y a pas d’activité plus touristique à Maurice que celle ci… Et ne croyez pas que vous serez seuls sur le bateau avec Kissen!
Quant à savoir si vous irez à Chamarel ou à la plage après les 7 cascades…, vous verrez bien quand vous y serez. Pas besoin de décider maintenant. De ttes façons ce sera une belle journée!

En effet la terre des 7 couleurs n’est pas la énième merveille du monde … il se trouve que c’est devenu un incontournable de Maurice avec les dauphins et l’île aux cerfs … Quand le tourisme a commencé à Maurice il y a 25 ans c’était des endroits exceptionnels. Depuis, les endroits sont toujours là mais tellement tellement visités et exploités qu’on ne sait plus quoi dire… Pourquoi s’en priver mais pourquoi se sentir obligé d’y aller? je n’ai pas de réponse satisfaisante …

Nous n’utilisons pas de GPS. Nous avons une carte routière et quand nous sommes perdus nous demandons aux habitants… c’est tellement mieux que le GPS et cela vous donne l’occasion de rencontres ou de situations étonnantes … sérieusement, je ne peux pas vous dire si ça fonctionne bien ou pas, jamais utilisé à Maurice…

Ne planifiez pas trop … laissez la place à la découverte, à l’imprévu… c’est aussi ça le charme de Maurice!

Bon alors j’ai un peu plus avancée dans les choix:

Finalement pas de Parc Casela ça branche pas tant que ça mon homme. Les dauphins c’était la close non négociable je voulais en voir pendant mon voyage de noce donc

J’ai contacté plusieurs que vous avez cités dans ce post le premier qui m’a répondu est taxi FEZAL

Je pense faire :

– Ile aux cerfs : 1 journee sur L’ile aux cerfs ,visite de la cascade en bateau et barbecue sur l’ile typiquement mauricien.

– Ile aux Benitiers et le dauphins a Riviere Noire: Sortie en Bateau rapide (depart ce fait tot pour eviter une dizaine de bateaux autours des dauphins).,barbecue avec boissons sur l’ile aux Benitiers,rocher de cristal et plongee avec tuba.

– Visite du Nord : Visite du marcher de Port Louis ,le front de mer(Le Caudan),le quartier chinois typiquement mauricien,La Citadelle(fort adelaide),le jardin Botanique de Pamplemousses,Aventure du sucre,Shopping Arsenal,Aquarium,le littoral Nord de Trou aux Biches jusqu’a Cap Malheureux en passant par Anse la Raie, Grand Baie et Mont Choisy.

– Visite du Sud Mystique: Bois Cheri la plantation de The,l’usine et la degustation au chalet, la vallee des 23 couleurs a Mont Blanc ainsi que ses 5 cascades,la chute de Rochester,Souillac,la plage de Gris Gris,la roche qui pleure et le reserve de la vanille des Mascareignes [Crocodile Park]et les insecterium unique au monde,Domaine St Aubin [maison coloniale et distillerie].

Il prend 60€ pour 2 pour le Nord et le Sud, 120 pour ile aux cerfs et 150 pour les dauphins à deux. Par contre pour Sud et Nord ça n’inclus pas les entrées… Vous pensez que c’est cher? En effet quand on compare aux prix de l’hotel c’est bien moins cher à condition que les parcs ne soient pas hyper cher quoi ^^

Ah trop fort ce Fezal!
il a réussi à vous vendre toutes les excursions les plus touristiques de l’île Maurice! 4 journées hors de l’hôtel alors que vous êtes en All inclusive à la Pirogue!

150 euros pour 2 pour aller voir les Dauphins à quelques kilomètres de l’hôtel et pique niquer sur l’île, où il n’y a rien à voir, que vous apercevez de la plage! Oui, il est très très fort !

et je n’avais pas compris qu’en parlant de l’activité “plongée” vous pensiez au snorkeling …

Bonnes vacances Kimberley19

J’ai dis quelque chose qui ne fallait pas? Votre réponse semble être un reproche?

Taxi Fezal n’est pas bien? QUi a t’il de mal avec les excursions citées?

J’ai jamais dis que je voulais passer 7j/7 à l’hotel et le prix pour les dauphins depuis l’hotel est de 100€ par personne alors plus cher que Fezal…

Je n’ai pas eu de réponse des autres… Et Bruno si c’est une activité secondaire et qu’il se concentre sur la location de la villa je ne sais pas si il peut nous proposer la même chose.

Bonjour kimberley19,

Le problème des forums est que chaque avis est subjectif. Marino à l’air de vivre à la mauricienne alors que nous se sera en effet plus un voyage touristique d’autant plus que si comme pour nous se sera une première pour vous et votre ami.

Donc sur ce point la un conseil, une fois les avis receuillis faite vous votre propre avis, vos propre choix. Car c’est une question de goût, d’age, de façon de vivre etc. Nos vacances se ressemblerons j’ai l’impression.

C’est dommage que sur les forums chacun ne donne pas juste son avis, tout en essayant de “s’adapter” à l’interlocuteur qu’on a en face etc. Il faut toujours qu’il y ai des jugements dans les réponses. C’est fatiguant.

D’ailleurs je remarque aujourdhui que sur un autre post Marino ne m’a pas non plus épargné vu que je ne connais pas Maurice, toujours à prendre un peu de haut c’est bien dommage. Bien entendu je n’enlève pas vos mérites et vous remercie pour les réponses que vous nous avez apportées. Mais tentez d’être, si vous le pouvez, moins subjective.

Sur ce, bon voyage à tous !! Moi j’ai tellement hâte !!

Oui surtout que j’ai rien acheté à Fezal juste demandé prix et type d’excrusions proposées alors il ne m’a rien “vendu” et “il est pas trop fort ce Fezal”

Je suis là en recherche de conseils pas de jugements et un conseil reste un conseil libre à chacun de suivre ou de suivre celui d’une autre personne… Cependant j’ai eu de très bon conseils alors merci Marino et désolé si j’ai dis un truc qui ne fallait pas.

je ne vois pas bien où j’ai pris qui de haut! Si j’ai donné cette impression j’en suis désolée …

Dès mon premier post j’ai dit que j’étais subjective ! Forcément! Comme tout le monde en fait! Au départ ça vous plaisait maintenant ça ne vous plait plus!
vous demandez des avis des conseils et vous voulez qu’on vous réponde ce que vous voulez entendre.
vous croyez quoi? Que les gens qui vous proposent des excursions comme ci ou comme ça sont objectifs eux?

perso je n’ai rien à vendre!

Je réponds avec mon expérience et mon cœur ! Mon grand tort est en effet de répondre un peu différemment que les taxis ou les agences déguisées… Vous me posez des questions je vous réponds, ça ne vous convient pas et du coup vous faites une analyse fine de ce que je suis et de comment je devrais répondre ou pas!

Vous avez fait vos choix c’est parfait! Il faut aussi que je les approuve? faut pas exagérer quand même ! Assumez et ne me demandez plus rien. Vous n’etes pas obligées d’être désagréables pour autant!
vous avez envie des mêmes vacances que tout le monde? C’est tout à fait votre droit…

150 euros pour 2 pour les Dauphins et l’île au benitier , c’est moins cher que par l’hôtel mais bien plus cher que par d’autres prestataires! C’est ça qu’il ne fallait pas dire? Mais si ça vous va c’est parfait! je précise que je n’ai rien contre Fezal que je ne connais pas …
et j’en resterai là!

bonnes vacances les filles. Sincèrement.

Déjà ou j’ai dis que ça ne me convenait pas?

Ensuite ou j’ai dis que j’allais prendre Fezal si votre avis dessus n’était pas bon je l’ai jamais demandé avant comment j’étais censée savoir?

Franchement là j’ai eu droit à une remontée sans aucune raison et cette réaction je ne la comprends toujours pas.

Je me fais incendiée pour les dauphins à 150 mais ou j’ai dis que j’allais le choisir bon sang si vous avez mieux à proposer je prends…

Quand vous dites,c’est le GROS problème des forums.,

j’ai l’impression de me sentir visé

Je ne comprend pas votre réaction, vous sollicitez sur ce forum le concours de personnes pouvant vous aider à réaliser pour le mieux votre séjour, et finalement vous semblez contrariés par la pertinence des réponses

Perso, je vous ai fait part de mes avis sur des questions que vous avez posé et donné des liens de sites divers afin de vous permettre de vous orienter, à cela, j’ai suivi les nombreux échanges très détaillés pour lesquels vous avez sollicité marino, dont j’ai aussi apprécié au passage sa parfaite connaissance de l’ile Maurice

Finalement, aux regards de toutes les explications détaillées qui vous ont été données, je trouve peu élégant la façon dont portez votre jugement,

C’est quoi pour vous « “s’adapter” à l’interlocuteur qu’on a en face «

c’est de répondre honnêtement de façon objective, ou bien de vous dire ce que vous voulez entendre ?

Je vais répondre brièvement parce que je n’ai pas envie de polémiquer sur un sujet qui ne m’avancera pas dans l’organisation de mon voyage.

Bien entendu je ne vous reproche pas de donner votre avis, c’est ce que l’on vous demande. Mais ce n’est pas parce que vous êtes habitué de vivre à la mauricienne qu’on se doit de faire de même en y allant pour notre premier voyage. Aulieu de dire a ne pas faire ou je ne sais quoi, conseillez nous sur les prix moins cher que l’on pourrait trouver sur place ce genre de chose et bien sur vous pouvez nous dire tous les points négatifs pas de soucis !. C’est peut etre très touristique mais pour une première sa reste tout de même des endroits à visiter. enfin je pense. voilà le genre de réponses qu’on aurait aimé avoir.

Ne me parlez pas de jugement svp!!! La preuve avec la réaction de Marino qui m’a un peu surprise, et je ne suis pas la seule. Puisque à partir du moment ou le programme a été détaillé (programme seulement suggéré par kimberley) vous avez bien indiqué dans votre message avec le titre “suite et fin pour moi” quel etait votre état desprit; A croire qu’on vous avait offensé. Faut arreter !

BREF encore une fois merci pour les infos mais STOP aux messages pour ma part.

Amicalement,

Eh ben dis donc c’est fou comment ça peut dériver sur les forums…
Mon avis perso puisque j’ai participé à cette discussion aussi : les forums sont là pour poser des questions pour préparer au mieux son voyage, après les réponses plaisent ou pas mais chacun son point de vue, sa façon de voyager et ses envies donc il faut respecter chaque avis et chaque volonté de chacun selon moi.
Cette discussion est pour moi une mine d’informations dans sa globalité, je peux préparer mon voyage comme j’en ai envie en prenant ce que je veux et je remercie au passage tout ceux qui y contribue, c’est le principe même des forums d’avoir les avis des gens qui connaissent bien le pays, ses ptits secrets, etc… sinon faut acheter le guide du routard papier et s’y fier sans réfléchir !

En tout cas l’ile Maurice a l’air d’être une super destination avec beaucoup de choses à faire et à voir, et pour tous les goûts, donc ça ne sert à rien de se chamailler, on est tous là dans la même optique, et sans ces avis objectifs ou sujectifs, on ne pourrait se fier qu’aux guides papiers…

Bon voyage à tous en tout cas et encore merci pour le partage d’infos.

J’ai enfin eu une réponse de Bruno il a l’air top du top j’ai demandé à faire tout avec lui s’il est dispo j’attends sa réponse. En tout cas très sympatique et précis dans son mail.

Comme quoi Fezal n’était qu’une question et que finalement je ne le prends pas :wink:

Je l’ai contacté aussi et en effet il est très sympa (par mail déjà) et répond rapidement, avec précision donc il y a des chances pour que je le rencontre sur place aussi…

Ca y est le planning est ok avec Bruno pour moi

Ca sera ile plate + visite Nord et Sud et là on lui laisse choisir le circuit (jardin de pamplemousse, réserve de la vanille…+ ile aux cerfs + dauphins et ile aux bénitiers (départ 05h30)

C’est certes des destinations touristiques mais Bruno saura j’en suis sure nous éviter les pièges à touriste et la masse de monde.

Il m’a parlé d’utiliser Whatsapp depuis l’hotel pour l’appeler gratuitement je connaissais pas mais je donne l’idée ça peut servir :slight_smile:

bonjours, nous revenons de l’ile maurice… magnifique…
je peux te donner le contacte de souraj qui a été notre guide la bas… il nous a emené en privé en taxi et organisé notre sejour suivant nos envies… tu peux aller voir sur facebook : paradisio ile maurice excursion… nous nous etions a grand daube au nord… hotel d’amoureux : paul et virginie veranda accueil super chambre nickel face a la mer…

vous allez revenir emerveillé…

Ne serait-ce pas plutôt Grand GAUBE hôtel véranda Paul & Virginie ?

Oui grand Gaube j’imagine ^^

Finalement pas de nage avec les dauphins pour nous on va les laisser tranquille :wink:

Sujets suggérés

Services voyage