Île ou Nauplie depuis Athènes en février ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je serai en voyage avec ma chère et tendre à Athènes mi-février.
Nous disposons de 6 jours sur place, et nous nous sommes dit que ça pourrait être sympa de quitter un peu Athènes durant la semaine pour une excursion d’une journée.

Nous avons retenu 2 options :

Nauplie en louant une voiture, avec passage par Épidaure et Mycènes
Une île à environ 1h du Pirée (Égine, Agistri ou autre pourquoi pas), et location d’un scooter sur place

Compte tenu de la météo en Grèce en février, que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses !

L’option Nauplie et sites antiques Epidaure et Mycènes est la meilleure.
Cependant attention, en ce moment els sites ferment à 15h. Donc pour faire les deux dans la journée ça va etre compliqué.
Si vous deviez en retenir un je pense que ça sera Epidaure qui est plus impressionnant que Mycènes où il ne reste pas grand chose.

Les iles seront froides et humides. De plus la météo peut jouer des tours et les bateaux ne partent pas.

Nauplie et Epidaure me semble aussi la meilleure solution.

Merci à vous 2 !

Nous partirons donc sur Nauplie

en septembre 2018,grace au gdr,nous avons découvert et séjourné à la pension FYLIRA(vérifier si elle est ouverte en fevrier)une tres agréable pension décorée avec gout au centre de nauplie(,page 186 du gdr)accueil tres synpathique du couple propriétaire qui habite à 10 minutes de la(50e la double sans petit déjeuner en septembre)agréable petite ville vivante en bord de mer,avec une centre piéton et de jolies boutiques originales
si vous avez besoin d’autres infos n’hésitez pas
cordialement
Iakovos

Attention !

Des modifications sont intervenues début janvier concernant l’ouverture des musées, sites et monuments pour la période d’hiver.

Outre des changements d’horaires, il est précisé que les sites autorisés à ouvrir seulement 6 jours seront dorénavant fermés le mardi à la place du lundi.

Vous trouverez les modifications publiées par les antiquités d’Argolide sur le site web : https://www.argolisculture.gr/

Pour l’île de Crète, infos détaillées en français ici : kdecouverte.blogspot.com/…s-des-musees-et.html
avec un lien vers le communiqué initial du Ministère de la Culture et des Sports

Yassas

Sujets suggérés

Services voyage