Ile ou plage paradisiaque au Vietnam ?

Forum Vietnam

Bonjour,
Je me rends avec une amie au Vietnam en juillet prochain pendant 2 semaines, et nous voulions faire une pause plage pendant 2-3 jours. J’ai déjà regardé des îles comme Cham ou Cau mais je voulais avoir l’avis de quelqu’un ayant déjà profité de belles plages avec eaux claires et chaudes et possibilité de faire du snorkeling eu Vietnam.
Merci d’avance

Salut tu as l’île de Phu quoc qui est trés jolie, par contre touristique !

Pas objectifs car vivant dans les Caraibes mais nous avons eu une bonne impression globale d’une journée balnéaire à Cham island , pour l’eau chaude et transparente je ne pense pas que le Vietnam ne soit une reférence
En avril l’eau était à 24 max et visibilitée limitée mais globalement le depaysement est bien et surtout l’ile semble peu peuplée ,Si tu passes 1 nuit sur place cela doit étre encore mieux ?On a discuté avec un français qui a fait 2 nuits sur place il etait ravit de la quiétude de l’ile
bon voyage
jp

En Juillet, le Centre littoral est le lieu idéal pour une pause plage, avec une mer chaude, calme et eaux claires et l’île Cham peut correspondre à votre souhait.

Les belles et très belles plages au Vietnam, il y en a partout tout le long des côtes qui s’étalent sur 2000 km. Et comme le climat est différent sur trois régions, il faut faire le choix judicieux selon la saison.

En Avril, je n’aurais jamais conseillé les îles Cham!

Parmi les belles plages qui font rêver, il y en a beaucoup qui ne sont pas aménagées, donc très peu connues du public et il y en a aussi sur beaucoup d’îles qui ne sont réservées qu’aux vietnamiens. Il y a enfin de très belles plages aménagées mais un peu privatisées par les hôtels très très chers.

Pour revenir aux îles Cham, prenez un bateau en bois qui part à 7 H du matin du quai près du marché central de Hoi An. En arrivant sur l’île, vous voyagez à votre gauche un bâtiment qui abrite l’office du tourisme. Vous demandez la liste des guesthouses et vous prenez les motos taxis dont le prix est imposé par l’office du tourisme, donc pas de négociation.

Pour avoir de belles plages dignes des Caraïbes, faites le choix sur Bai Ong qui se trouve sur la gauche de l’île, il y a des guesthouses et un restaurant sur la plage. C’est une plage de sable blanc, avec une eau transparente. Vous pourrez ensuite marcher à pied pour aller plus loin derrière la corniche et vous arrivez à la plage Bai Bac, l’eau est cristalline et il n’y a personne sur cette plage.

En Août 2007 et 2009, j’ai fait du snorkeling avec le club de plongée, à la pointe orientale de l’île, c’est une réserve marine. Si la mer est agitée, l’eau ne sera pas transparente. A midi, on nous amène se restaurer à Bai Huong, on peut faire du snorkelling sur les rochers qui bordent la plage.

En 2011, j’ai exploré les plages Bai Ong et Bai Bac, j’ai loué un bateau à un pêcheur pour explorer pendant 5 Heures, tous les fonds marins de l’île, de Bai Bac jusqu’à la pointe orientale.

Bjr ABABLONE et merci de tes complements pour nos amis voyageurs
Le choix de Cham en avril etait essentiellement du à 2 critéres de préparation .

1. plonger n’autorise à prendre l’avion que 24h aprés la dernére plongée donc ce fut notre choix
    pour optimiser le timming complet du voyage
  2. Pour re-situer ;ces illes etaient bien situées sur notre parcours avec un temps de mer minimum depuis Hoi An et cela nous permettait le moins de temps mort sur le reste de temps libre poru visites passées au centre :wink: :wink:
    Pour toujours parcourir un maximum de sites de “dive center” avant de partir je n’enléve rien à tes dires mais les eaux et les plages du Vietnam ne peuvent pas étre comparées avec celles des Caraibes meme si trés belles :slight_smile: . Cham et une petite plage sur Bay Tu long nous ont ravis
    Les fonds sont assez auvre en faune mais on ne peut tout avoir non plus
    Pour tremper mes palmes dans chaque pays du monde ou je vais ,je garde un bon avis sur notre etape au centre de Vietnam et j’en profite pour saluer l’ambiance ,le professionnalisme et la jovialité de Cham Island Diving center , un clien d’oeil complice depuis les antilles à Gildas et Sylvain ( le Marseillais Polynésien) et leurs amis du satff
    jp

Il est loin de moi de vous avoir reproché de plonger en Avril à Hoi An, car je sais bien que chacun des touristes essaie de composer leur itinéraire le mieux possible avec ses propres obligations.

Je m’adresse surtout à ceux qui doivent être prévenus désormais que ce n’est pas la peine de plonger en Avril dans l’archipel Cham.

En Avril, j’aurais choisi l’archipel de Côn Đảo au Sud de HCMville.

Dans votre message précédent, vous parlez de belles plages et de la clarté de l’eau et non de la faune, ce pourquoi je tiens à préciser qu’il y a des plages du Vietnam où la clarté de l’eau n’a rien à envier par rapport à ce qui existe par ailleurs.

Je publie ci-jointes quelques photos :

Bai Bac - Cu Lao Cham

Ile de Co To (Nord Baie Ha Long) :

Ile Mun (Nha Trang)

Il y a d’autres plages où l’eau est aussi belle, mais se trouvant dans des îles où il n’y a que des vietnamiens qui ont accès, je n’en parle pas dans ce topic.

Quant à la faune, je suis d’accord avec vous, elle n’est pas aussi riche qu’ailleurs, quoique dans l’île Mun, il y a de quoi s’amuser en comparaison de la Thailande (Koh Phi Phi et Koh Racha que je connais et qui sont une bonne référence).

Et pour le plaisir des yeux, la meilleure du Vietnam que je connais :

Alors là Abalone vous nous faites baver d’envie…
Départ demain matin… On espère que la météo sera au RV (ça ne peut pas être pire que chez nous en ce moment : neige !), et on a bien noté vos conseils pour les plages des îles cham.
Merci encore pour tous vos conseils sur ce forum ou en mp.
YiLian.

Il fait une canicule à Huế en ce moment, donc pour vous l’ile Cham en fin de Mai, ça doit être bon, si la météo ne s’adoucit pas d’ici là,

Quant à ma part, je serai à environ 75 km au Nord de Nha Trang, en début Juin, pour une ile où on peut se rendre à pied à mer basse comme au Mont St Michel.

Une ile dans la baie de Van Phong

Vous serez dans l’ile de Quan Lan et en voici deux photos :

Bonjour Abalone ,
je ne doute pas que sur 2000kms de cotes vous ayez de trees belles plages ,
Mon choix en préparant le voyage s’etait d’abord porté sur Con Dao sans meme hesiter
mais le delai de 24 h de désaturation nous contraignait à une journée de plus sur place
Il ne faut pas dire que plonger à Cham Island en Avril est à deconseiller , toute plongée est bonne à faire (froide,trouble,claire,chaude etc) On a vu des touristes en snorkeling et des plongeurs ravis des 24° et j’ai apprécié les différences de flore par rapport à chez nous
J’avais seulement debuté mon “topic” en disant en préambule que je ne pouvais étre trés objectif ,
Quand je parle d’eaux et de visibilité je ne peux donc pas étre objectif en vivant aux caraibes
,ou nous avons rarement 24° , seulement cela :slight_smile: ,
Cela n’enléve rien aux beautés du Vietnam et à l’eau cristalline que nous avons aussi vu sur les 2 petites plages dans la zone de Bay Tu Long

Bjr,
Mui Ne,Phu quoc, Con Dao, Doc Let, qui sont les plus belles plages du Vietnam et très propices à vous reposer.

bonjour

comment avez vous trouvé les plages et l ile de Con Dao?
quelques photos peut etre !
merci
a+

Les plages de Con Dao sont belles mais ne peuvent pas être classées parmi les plus belles.

Plage de l’ile de Bai Canh

Plage au bord de l’aéroport

Plage devant l’hôtel Resort Con Dao

Plage devant le “Six Sens” (600 USD/par nuit)

merci c est sympa
a+

Coucou Abalone (et les autres aussi) !
On rentre de 3 jours dans la baie de bai tu long, île de quan lan, plage comme sur vos photos et seuls, absolument seuls, toute une matinée, sauf 3 pêcheurs qui l’ont traversée… Seul bémol : les déchets sous les arbres qui empêchent de profiter de l’ombre… Malgré cela, c’était top ! La baie est propre, on n’a pas vu d’autres touristes, que des travailleurs locaux. C’est presque indécent d’ailleurs, on était un peu gênés car leur vie est dure et nous on est en vacances…
Des touristes ayant été avant à Along nous ont dit que la baie était très très sale, avec plein de déchets flottants.
On a passé ces 3 jours avec Ethnic Travel, parfait, du sur-mesure avec nos enfants pendant que les 5 autres touristes faisaient d’autres choses (ils avaient 2 jours et nous 3). Kayak, baignade, vélo, cuisine, etc… On continue avec eux ce matin vers Pu Luong pour 5 jours… On est bien contents de ce choix de passer par une agence car entre la baie de bai tu long et mai chau/ban hang c’est 6+4 heures de minibus privé, avec les enfants 6 heures c’est énorme. En bus public on les aurait dégoutées des voyages car elles finissent par s’ennuyer (le paysage est pas terrible entre haiphong et ninh binh ou hanoi). On a choisi de faire une pause d’une nuit près de ninh binh pour couper le trajet en 2 et c’est bien.
A bientôt !
YiLian

Coucou, c’est sympa de nous tenir au courant en live.

Eh oui, vous étiez seuls sur la plage de Quan Lan, car le week-end prolongé des vietnamiens du 29 au 2 Mai s’achevaient. Autrement, ce serait l’enfer, l’ile de Quan Lan et de Coto sont très frisées par les vietnamiens, à éviter pendant les weekends.

Bonsoir Nous serons au Vietnam en février 2018 avec une arrivée sur Hochimin et un retour depuis Hanoï. Nous aimerions passer 2 jours sur une belle île oun une plage la moins touristique possible avec du sable des beaux fonds pour snorkeling un bungalow sur la plage pour dormir et pouvoir rencontrer des locaux , des pecheurs. A Cette période vaut il mieux privilégier le sud ou le centre du pays? Merci pour tous vos bons plans…

En février, c’est l’hiver dans le Nord, il n’y a pas de plages paradisiaques dans le Nord, en cette saison.

Votre sens de parcours du Sud au Nord se termine à Hanoi, vous devez prendre l’avion pour Phu Quoc en Aller Retour à partir d’Hanoi, cela ne vaut donc pas du tout la peine pour 2 jours.

Merci A balone pour votre réponse. Nois pensions faire les plages paradisiaques au début du voyage après le delta du MeKong avant de remonter vers le nord pour éviter perte de temps dans les déplacements. En lisant sur les forums j ai trouvé d autres îles qui semblent plus sauvages comme celle de Bing Hung vers le centre ou Bin Ba ou Can dao ou île de la baleine sauvage…Quelques un les connaît? Merci

Bonjour,
je serais dans le sud d u vietnam la première semaine de janvier pouvez vous me conseiller un endroit pour un séjour plage, mer pas trop dangereuse , resto et pas trop de pluie!!! un peu de monde.
Pa rapport aux plages de thaillande c’est comment?
Merci beaucoup

Les iles Binh Hung et Binh Ba ne sont pas accessibles aux touristes étrangers.

En face de l’ile Binh Hung, il y a un hôtel tout neuf à 500 000 VND la nuit, très confortable au bord d’une plage magnifique où vous pouvez passer un très bon moment. Il y a une très belle corniche longue de 30 km à découvrir avec des plages plus ou moins accessibles, de Vinh Hy à Bình Tiên.

En Février, Con Dao est très venteux, alors que la mer à l’ile de la Baleine est agitée.

En Janvier il n’y a que Phú Quốc qui est bien. Il ne pleut pas en cette saison.

Par rapport à la Thailande, les plages sauvages au Vietnam sont très belles et peu connues du public. Mais dès que le tourisme vietnamien y débarque, tout devient défiguré et les plages sont saccagées.

Bonjour,
Alors Phu Quoc C’est encore bien ? on peut nager , manger, boire un coup?
Vous avez peut être une adresse?
Merci
Claude

Bonsoir vous semblez connaître parfaitement le Vietnam. Nous partons mi mars pr 3 semaines et souhaiterions connaître vos conseils :slight_smile:
nous partons à deux amies!!
qud pouvez vous nous conseiller comme parcours ?
Nous sommes plutôt de nature et découverte.
bous souhaitons profiter d une semaine de plage dans un endroit paradisiaque quelle îles semble la plus adapté à cette période ?
Merci infiniment pour vos conseils communauté du routard :slight_smile:

Bonjour Abalone,
vos 4 dernières photos sont magnifiques !! De quelle plage / ile s’agit-il?

Je pars au Vietnam du 14 aout au 8 septembre avec 3 amis, nous essayerons de découvrir le Nord et le centre (en 3 semaines) en sac à dos. Nous aimerions avoir 3-4 jours de farniente sur une ile non polluée, idéalement comme sur les 4 dernières photos que vous avez postées ! J’hésitais entre, au centre, les iles Cham (mais cela me semble compliqué d’éviter les eaux polluées), les iles proches de Quy Nhon (avec l’ile de Ky Co), ou encore au Nord l’ile de Quan Lan.
J’avais aussi entendu parler de l’ile Con Dao au Sud mais je ne pense pas que nous aurons le temps.
Que recommandez-vous ? Merci!

Essayez l’île de Con Dao. Il y a tant de choses à découvir sur cette île. Vous pouvez faire les randonnées dans le parc national, observer des tortues et visiter quelques prisons sur l’île. Je vous recommande fortement cet endroit.

Bonjour,
En ce qui concerne la météo, avez vous été récemment ? Car il semblerait qu’avec le typhon la traversée est impossible ??

merci

L’île de Phu Quoc est une destination à recommander. La plage ici est très belle et calme, il n’y a pas beaucoup de touristes sur l’île. La plage de Sao à Phu Quoc est prisée par ses sept kilomètres de sable blanc fin bordé des cocotiers, d’une eau ultra transparente et notamment idéale pour les familles avec enfants ou les groupes d’amis.

Une bonne blague :slight_smile:

Vous oubliez de dire que pratiquement toutes les plages sont difficilement accessibles à cause des nombreux resorts

C’est maintenant la saison de pluie à Con Dao. Mais le climat est assez beau pour visiter des sites touristiques sur l’île. Con Dao pendant cette période est moins fréquentée que les autres périodes.

Pour moi, Phu Quoc est la plus belle plage et vaut la peine d’être visitée !

Si vous souhaitez faire de votre voyage une promesse de bonheur à sceller d’une pause plage, l’île de Phu Quoc répondra entièrement à votre désir. Avec des plages blanches qui semblent sans fin et des cocotiers qui s’inclinent pour vous saluer, Phu Quoc incarne parfaitement le paradis insulaire. Ici, vous avez le sentiment d’être dans un endroit unique, pas commun et d’une rareté qui en fait tout sa valeur. Comme les autres routards, je pense que Phu Quoc est la plus belle plage au Vietnam et vaut la peine d’être découverte!

Je vous conseille de choisir la plage de Cam Ranh. La baie de Cam Ranh se situe sur la côte centrale sud du Vietnam est l’un des plus beaux ports en eau profonde dans le monde. La baie est présentée comme la prochaine grande attraction touristique , et il est pas difficile de voir pourquoi: il y a des Kms de côte bien préservée en beauté sauvage. Pourtant, la plupart des voyageurs se passent de cette baie pour aller vers Nha Trang. En réalité, la plage de Cam Ranh est beaucoup plus belle que Nha Trang et il n’y a pas beaucoup de touristes donc elle reste encore paisible et authentique.

Pourquoi pas l’île de Con Dao? Ce “paradis terrestre” est une destination incontournable pour ceux qui aiment le soleil, le vent et la mer. On peut dire de l’ile de Côn Dao qu’elle est belle toute l’année. Et les forêts de Côn Dao sont un des meilleurs endroits pour ceux voulant découvrir l’écosystèmeparticulier du parc national du même nom.

Je vous recommande l’île de Cat Ba. C’est la plus grande île de la baie d’Halong et de l’archipel de Cat Ba. Les rizières, les reliefs escarpés, une forêt très dense rendent cette île plus charmante. Contrairement aux autres îles de la baie, île de Cat Ba est remplie de vie, une bourgade en plein boum et des villages de pêcheurs. Se trouve dans la zone tropicale de mousson, il fait moins froid en hiver et moins chaud en été qu’en terre.

Vous ne connaissez que Phu Quoc au Viet Nam ?

Bonjour,
je vois que vous connaissez très bien le Vietnam donc je me permets de vous demander conseil .
Pouvez vous m’indiquer de quelle plage il s’agit sur vos photos magnifique ?
Je suis adepte des plages de rêves ( sable blanc / eau turquoise et sans déchets et sans constructions ) .
Je prépare mon voyage pour le Vietnam la première quinzaine de décembre . Je souhaiterais profiter d’une île avec des plages paradisiaques pour cette période .
Je sais qu’il y a phu quoc mais avez vous d’autres idées d’îles ouverte aux touristes?

Bonjour,
pouvez vous me dire où se situe cette plage magnifique que vous partagez sur les dernières photos ?
Je prépare mon voyage pour le Vietnam la première quinzaine de décembre . Avez vous des îles ou plages à me conseiller ?
Je rechercher des plages paradisiaque ( sable blanc/ eau turquoise / plage propre et sans construction ) .
Je retiens Phu Quoc mais j’ai peur que ce ne soit pas très propre
Je vous remercie par avance .

Ah bon, pouvez-vous me donner plus d’informations sur cette île. C’est la première fois j’entends cette île. Est-ce que c’est difficile d’y accéder? Quel est le coût de voyage à Con Dao? Merci

Bonjour,

Si vous aimez lézarder sur la plage et la beauté des îles tropicales, je vous suggère de séjourner quelques jours sur l’île paradisiaque de Con dao. Elle se situe dans le sud du Vietnam dans le golfe de la Thaïlande.

Son point d’intérêt principal est l’unique et splendide plage de Dam Trau, isolée du vent. Les eaux émeraude et la plage sont resplendissantes ! On peut également observer au large de l’île de nombreux îles et ilots qui viennent compléter cette carte postale de rêve.

Au niveau des activités, vous allez être servis ! Parmi les meilleures activités que j’ai pu faire sur l’île, la visite des fonds sous-marin en masques et tubas est de loin ma préférée ! On y admire poissons colorés et coraux… un moment inoubliable !

J’ai pu apprécier d’autres activités ludiques et très intéressantes : une séance de pêche au lagon bleu de l’île, une randonnée exotique à travers la jungle tropicale de Ong Dung, sa végétation est incroyable !

Con Dao est également réputée pour être un lieu d’observation privilégié pour admirer les tortues de mer. J’ai entendu dire que quelques privilégiés ont pu assister à la saison de ponte des tortues de mer et d’autres à l’éclosion des œufs !

Ça doit être un souvenir mémorable !

Visiter l’île de Con Dao absolument !

Bonne soirée !

Merci pour votre partage. J’aimerais y visiter dans le futur car j’ai un plan de retourner au Vietnam , surtout le Sud pour un voyage à long terme. L’ile de Con Dao est dans ma liste. Merci

Sujets suggérés

Services voyage