Îles Australes

Forum Polynésie française

Bonjour a tous
Je pars en aout en Polynésie pour la troisième fois et nous planifions dans notre itinéraire d’aller aux Australes.
J’aurais souhaité avoir l’avis de personnes connaissants cet archipel quant aux choix des iles. Rurutu est prévu mais j’hésite entre Raivavae ou Tubuai ou faire les deux mais passer moins de temps sur les 2 (3 jours chacunes).
Que me conseiller vous?
Par ailleurs, si certains sont des passionnés de faunes sous-marines ayant été la bas, le choix entre les deux pourrait etre déterminant sur ce point!

Merci par avance!

Marion

Bonjour

Peu de liaisons entre ces îles, tu seras surement en fonction de tes dates de séjours obligé de rester plus de 3 j notamment sur Raivavae, voir moins en fonction des rotations aériennes .
Tes centres d’intérêts étant la plongée et le snork, il vaut mieux rester sur un itinéraire deux îles Rurutu/Tubuai.
Bonne journée
christian

Merci pour ta réponse.
Au niveau des rotations aériennes cela me laisse le choix entre 4 jours Rurutu et 5 jours Tubuai ou 4 jours Rurutu, 4 jours Tubuai et 3 jour (1 jour plein) sur Raivavae… quel serait pour toi le plus logique au niveau superficie des îles et choses à faire et à voir ?
Merci d’avance pour ta réponse et bonne journée !

Marion

Re bonjour Marion

Ca se vaut en terme de temps sur Rurutu et Tubuai 4 ou 5j plein, on peut faire et voir pas mal de choses.
Perso passer 1 jour plein sur Raivavae ç’est peu, conditionné peut être si le vol arrivée est le matin et celui du départ dans l’aprés midi, ça laisse 2 demies journée de plus, mais bon c’est un choix.
christian

Merci beaucoup pour tes réponses !
Excellente fin de journée !
Marion

Sujets suggérés

Services voyage