Iles Ballestas et réserve de Paracas

Forum Pérou

Bonjour à tous,

J’arrive à Lima le 15/09 à 5h40.Je souhaite prendre le bus pour Paracas le 16/09.
J’aimerais savoir s’il est possible de visiter la réserve l’après-midi, les îles Ballestas le lendemain matin et ensuite prendre un bus (celui de 11h?) pour continuer sur Nazca.
Ce programme vous semble-t-il jouable?Si non, que me conseillez-vous?
Merci d’avance pour vos conseils.
Alexandra

Bonjour

Il st possible de visiter la réserve l’après-midi. L problème est qu’il faut un transport (taxi par exemple depuis Paracas), c’est trop grand pour y aller à pied.
2 horaires pour les îles Ballestas: 8 h ou 10 h le matin uniquement, le tour dure 2 heures.
Ensuite il faut prendre le bus (Cruz del Sur ou Oltursa) dont les arrêts ne sont pas vraiment à côté de l’embarcadère. Ces bus vont à Ica (1 heure), puis Nazca (2 h 30).

Bonjour Hervé,

Sur les conseils d’el nino, je vais du coup partir directement de Lima pour arriver à Paracas le soir et faire les 2 visites le lendemain.
Sais-tu précisément à quel endroit est l’arrêt du bus Paracas-Nazca?

Paracas est un petit village, mais assez étendu.
Les arrêts de ces bus (Oltursa et Cruz del Sur) sont un peu éloigné - environ 500 m - de ce qu’on peut appeler le “centre” qu’on appelle ici “El Chaco”, où sont regroupés les restos, quelques hôtels et les nombreuses petites agences qui emmènent aux îles.
Attention aux horaires de bus: ces 2 compagnies ont 2 ou 3 services par jour (Lima/Paracas).
A la descente du bus, on est assaillit par les vendeurs de tours et rabatteurs d’hôtels. Les taxis ici proposent leurs services à prix très exagérés pour les gringos.
Le mieux est d’avoir une réservation d’hôtel à l’avance ou avoir la réservation pour les îles (recommandé pour ne pas galérer et se faire un peu arnaquer au dernier moment), en général ils envoient une personne pour te chercher (le léger supplément de prix te fait gagner du temps et moins de stress), au choix…
Une bonne adresse pour la visite des îles: Paracas Overland.
Tu peux chercher seul les moyens de transports et en parlant très bien l’espagnol on peut économiser sur les prestation en direct, l’avantage de passer par une petite agence avant, permet de ne pas se prendre la tête.
Ils peuvent aussi te proposer la visite de la réserve. Sinon, il faut négocier avec les taxis du coin. La visite peut se faire entre 2 et 4 heures en fonction des endroits visités.

Sujets suggérés

Services voyage