Sur la chaîne Arte, il y a de petits documentaires de 19h00 à 19h45, jusqu’à mercredi (aujourd’hui c’était Gran Canaria et La Gomera); quelques vues de paysages, et par 2 ou 3 personnes locales dans le cadre de leur activité professionnelle, très court, mais intéressant.
france_tenerife2
Il aura fallu attendre 2012/2013 pour que des chaînes et des revues continentales " au dessus de la mêlée" finissent par s’intéresser aux Iles Canaries sans faire des moues dégoûtées du style pouah, ce machin à touristes… Un peu comme si avant eux, les Canaries n’avaient pas existé.
Si le pourtour méditerranéen ne s’était pas enflammée comme il l’a fait, et avec lui les TO ne sachant plus oú envoyer leurs touristes, les Iles Canaries continueraient à être ignorées du public francophone (je n’inclue pas les voyageurs belges, qui viennent sur l’archipel depuis des années via des vols réguliers, directs et à de trés bons prix), et ce malgré la beauté de leurs paysages, malgré leur culture pré-hispanique, coloniale et contemporaine , malgré leur origine volcanique du plus haut intérêt, malgré leur douceur de vivre et leur climat en or toute l’année, à 4h de vol du continent européen, et seulement une heure de décalage horaire.
Et ceux qui les défendons et les faisons connaître depuis des années, nous aurions continué à prêcher dans le désert ;0)
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
paiia3
Bonjour,
Nous avons regardé les trois épisodes du reportage en mode replay.
Toutes les iles sont superbes, ça donne envie d’y retourner et très vite.
…
france_tenerife4
… et surtout pas moi.
Je dis seulement que les média font la pluie et le beau temps en terme de destinations.
Les iles Canaries sont belles depuis toujours, sauf qu’elles n’intéressaient pas les média francophones, qui d’un coup les découvrent, pensant avoir inventé l’eau tiède…