Nous sommes un couple d’amis partant sur l’île de Rhodes du 18 Aout au 1er Septembre prochain.
Après réservation, nous nous sommes rendus compte que nous étions éloignés de tout… Nous résiderons au Filoxenia Studios Rhodes dans la ville de Theologos (Tholos) en Grèce.
Nous aimerions avoir quelques informations :
Quels sont les hypermarchés sur l’île ? Ou les supermarchés dans les environs de notre hôtel ?
Existe-t-il un site internet avec les lignes de bus pour pouvoir se déplacer ?
Quel est le prix du vin (blanc/rosé) ? Nous avons vu que nous étions entourés de vignobles
J’ai lu sur divers forums qu’il vaut mieux avoir de la liquidité sur soi à cause de la crise, est-ce vrai ?
Je vous répondrai juste sur la liquidité car mon voyage à Rhodes remonte à loin :
Non ce n’est pas à cause de la crise qu’il faut du liquide, juste que les banques prennent un peu cher aux commerçants quand on paie en CB et donc cela ne les intéresse pas ou alors il faudrait qu’ils vous ajoutent le prix de la commission de la banque, ce qu’on m’a fait une fois pour une réservation de bateau.
Je pense qu’avant de réserver, il aurait fallut vous renseigner sur l’emplacement de Theologos, qui ne me dit rien.
Bonnes vacances
Anonyme4
Merci à vous ! Un peu compliqué à comprendre le site de bus, on va essayer avec google traduction !
Oui il aurait fallu regarder avant de réserver, mais malheureusement ce n’est pas moi qui est réservé, et on y va surtout vu la promo qu’on a eu sur le voyage ! Theologos est à 20 km de Rhodes apparemment…
Oui j’ai déjà été lire les avis de beaucoup de voyageurs, cependant aucun ne répond à mes questions…
Avec ses avis, j’ai su le prix des bus, mais au niveau des destinations aucune idée… Idem pour les super/hypermarchés…
Anonyme7
Je pense que pour les supermarchés (les gros) il faut aller sur la ville de Rhodes sinon je pense qu’en général il y a toujours des petits supermarkets un peu partout, il faut bien que les gens qui y habitent se nourrissent.
lubiette8
Pour louer une voiture il faut compter autour de 35 EUR par jour en haute saison mais attention age minimum requis 23 ans. La plupart des agences de location internationales sont presentes a l’aeroport de Rhodes, renseignez-vous.
christian-tinos9
Bonjour,
Oui de nombreuses supérettes.
Pas d’Hypermarché !
Mais un supermarché Carrefour-Marinopoulos à Rhodes.
Le prix du vin blanc ou rosé :
Si vous demandez une bouteille étiquetée, plus cher que si vous demandez une carafe de vin , et n’ayez pas peur, il est très souvent d’excellente qualité. Pas de surprise, et pas cher du tout.
Pour la location d’une voiture ?
Si c’est une petite voiture 1200 cm 3 qui suffit très souvent, ce sera selon votre durée de location. Entre 30 et 45 euros à ces dates. Si la durée est plus longue le prix descendra.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme10
Merci Christian, mes souvenirs sont encore bons, je me rappelais bien qu’il y avait un supermarché à Rhodes ville.
Et après vos nombreuses réponses, j’ai fais votre connaissance en vous voyant dans le reportage sur Tinos.
Cordialement
Anonyme11
Pour le vin ils le vendent en carafe ? Comme au resto ?!Ça fait cher la location de voiture finalement… Le double du prix de celui des Canaries…
Oui c’est ce que je me disais pour les supermarchés il doit y en avoir un peu partout ! Tant qu’il y a des produis pour l’apéro et le repas c’est nickel !
Les restaurants sont en moyenne aux alentours de quel prix ?
Quels sont les spécialités ? À part le tatziki et les pittas
Merci de vos réponses en tout cas
christian-tinos12
Bonjour,
Plus cher qu’aux Canaries, mais moitié prix qu’en Australie.
Si nous partons dans ces comparaisons, je vais aussi vous donner le prix de location à New Delhi, histoire que vous fassiez une syncope par rapport aux prix excessifs des Canaries…
Pour ce qui est du vin, ils ont des cubis de 10 ou 20 litres et parfois des tonneaux dans le lieux de haut débit.
Pour les mets, en dehors du tzatsiki, et de la salade grecque, une centaine de plats plus délicieux les uns que les autres.
Regardez dans les autres assiettes ce qu’ils ont pris, et testez.
Et si vous croisez un touriste qui n’ a pas aimé un plat, ce sera la curiosité de l’année !
Il y a des menus en anglais ou français , et par endroits vous pouvez même aller voir en vitrine les plats proposés.
A Santorin, il y a des menus en chinois à Oia , et ils se régalent aussi, malgré la différence de culture et gastronomie.