Iles du golfe de Thaïlande en août

Forum Thaïlande

Bonjour les routards !

Me revoilà encore avec une question, cette fois-ci concernant le sud est (golfe du siam) de la Thaïlande.

Nous partons en août et aimerions passer 3 jours sur une île sympa et pas trop fréquentée, sachant que nous fuyons tout ce qui est fiesta (la full moon party de cette année aura en plus lieu le 15 août, pendant que nous serons dans cette zone). Nous aimerions juste profiter d’une plage sympa, avec la forêt, pouvoir éventuellement se promener en scoot, et bonus, pouvoir plonger (j’aimerais faire découvrir mon sport préféré à mon ami).

Nous aimons beaucoup Ko Tao, surtout niveau plongée, mais un jour nous suffirait donc éventuellement à prévoir en excursion et non pas y rester dormir, car j’ai cru comprendre que cette île devenait envahie par le tourisme, les fêtes, etc. Après, si la full moon party tombe pendant ce temps, j’imagine que les touristes fêtards iront plutôt vers Ko Phangan ?

Sinon, connaissez-vous une île simple, pas très loin de Ko Tao, calme ?

Merci beaucoup, bonne journée

Bjr apres les recherches sur KohPhrahTong, vous visez du coup, les iles les plus bétonnées et ‘‘poubellisées’’ et le pic defrequentation du mois d’aout sur ces iles de Samui Phangan Tao – — je vous conseillerais de regarder tout simplement la cote en face - vous avez 300 km de cote avec des plages magnifiques, et surtout aussi au cas par cas, des lieux pour la plongée – enfin evidemment comme vous etes en dehors des destinations ‘‘guide du Croutard’’ vous allez y trouvez une frequentation '‘normale’ ( et thaie) et des prix ‘‘normaux’’ ( voire thai aussi )

• vous pouvez vous referez a des messages precedents de ma part sur le meme sujetbonnes recherches

Ce n’est pas “après des recherches sur Ko Phra Thong” que l’on vise des iles “poubellisées”, cependant nous allons à l’ouest et à l’est, et justement nous cherchons une île plus “sauvage” (vous allez me dire que ça n’existe plus, etc), du moins plus nature et plus ou moins proche de Ko Tao. J’ai cherché des renseignements sur Ko Talu notamment, mais finalement unique resort très cher sur l’île.
Et ensuite vous êtes très gentil de conseiller la côte etc, mais c’est quand même compliqué de trouver des lieux dont personne ne parle. Donc par exemple ? Quels lieux sur la côte est nous conseillez vous ?

Ban Krut.

bjr je parlais bien de rester sur la cote et d oublier cette fixation sur les ““iles”” donc regardez par ex la region de chumpon dans un rayon de 60km au nord jusqu a 60 km au sud de chumpon. et vous avez tout en restant base sur la cote un bon nombre de petits cailloux. ____ en fait au moins une bonne 40aine __ situees entre 20 et 40 mn de la cote ___ ideales pour y faire une journee snorkelong ou plongee bouteille ___recherchez deja. dive chumpon ___ puis cherchez aussi ““homestay chumpon”” et vous aurez deja beaucoup de choix. ___ faites aussi laa recherche sur youtube avec les memes mots cle. ____ enfin vous un site phil-phuket avec plein d infos et notamment une foule d infos sur la region de chumpon. ______certes il est plus facile de suivre le guide du croutard — mais. vous avez encore uun peu de temps pour faire vos recherches. ___ ne connaissant ni vos attentes enterme de confort vos gouts ni votre budget il m est malheureusement un peu difficile d etre plus precis ====== bonne recherche.

Phangan pour la fête et Tao pour la plongée.
Samui en famille avec les CC et hôpitaux.

Sujets suggérés

Services voyage