Iles en Thaïlande fin décembre

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

nous sommes un couple et nous partons en Thaïlande sur décembre.

Nous avons bien fait notre périple pour le nord et là nous sommes sur la partie ile.

pour le moment on l’a construit comme cela :

On prend un avion de chiang mai pour attérir à krabi ensuite on fait ces iles dans l’ordre : Ko ngai, Ko lanta, Ko Phi Phi, Ko yao noi. L’objectif c’est de reprendre un avion à phuket pour revenir à bangkok pour prendre notre avion afin de revenir en France.

En gros on a un avion à prendre à bangkok à la fin de notre séjour pour repartir en France.

Nous avons lu qu’à cette période il vaut mieux faire la partie ouest pour le temps et entre guillemet la qualité de l’eau, qu’en pensez-vous ?

Nous recommanderiez-vous les iles que nous prévoyons de faire ?

Quelques points :

• On souhaite pas faire la fête on veut voit du pays et si possible être tranquille et voir les locaux.
  • On passe le nouvel an la bas, le top serait de trouver un petit bungalow au bort d’une plage pour ensuite repartir prendre notre vol de bangkok pour repartir en France.

Bon et sinon on doit faire vite car à priori il ya beucoup de monde à cette période ! Merci de votre aide

bonjour,

à votre place je commencerai déjà par attérir à trang plutôt qu’à krabi: vous serez ainsi plus près pour vous rendre à koh ngai :slight_smile:

sinon vous allez descendre le long de toute la côte eperdre une journée ; en plus le bateau c’est un peu long à force ^^

bref, nous nous avions attéris à trang , et c’était bcp plus simple.

nous avons fait koh mook, koh ngai et koh phi phi.

la 1ère est sans plus pour la plage et paysages, mais les locaux sont vraiment sympas.

koh ngai est vraiment belle, surtout la plage déserte de l’autre côté (accessible à pieds ou en longtail) ; tous les hotels sont alignés le long de la plage (nous avions pris un au bout, pour être plus tranquilles).
le sipalai est joli, mais sans plus et la plage n’est pas privée, alors je dirai que ça vaut pas le coup pour le prix.
conseil: demandez à votre hotel de venir vous chercher à la navette: gratuit et ça vous évite une “longue” marche sur des “ponts” en bois flottés et je vous passe les détails…mais c’est sûr que ça nous fait de super souvenirs ^^

nous sommes passés par lanta mais ne sommes pas restés: les plages ne sont vraiment pas jolies, l’eau est loin d’y être “turquoise” , il y a des rochers, des marées, et elle est trop touristique.lire d’autres avis, nous ne sommes pas les seuls . bref.

koh phi phi, c’est très très beau, mais vmt vmt touristique. je ne répèterai pas ce qu’il y a déjà écrit partout.mais voyez-vous, nous y repassons dans 3 mois, juste pour la beauté du lieu et surtout des îles à coté :slight_smile:

vous avez aussi koh kradan (entre koh mook et koh ngai) nous y sommes restès seulement 30mn, le temps que le bateau récupère des passagers, et nous avons regretté de ne pas être restés (on ne peut pas tout faire hein) : l’eau est magnifique, la plage aussi, et les bungalows dissimulés dans la végétation…juste trop beau :slight_smile:

koh yao noi: connaît pas …

j’espère vous avoir un peu aidés :wink:

bon voyage !

Good merci.

Effectivement pour trang on se posait la question mais on arrive de chiang mai du coup je ne sais pas s’il y a un aéroport permettant de faire chiang mai → trang.

Ensuite pour les iles on réfléchi à virer koh lanta car on voudrait plutôt faire des iles peu touristique (il y en a toujours c’est sur mais sur des iles où moins que d’autres) puis faire une ile de laquelle on puisse être tranquille puis partir de celle-ci pour faire des activités comme snorkeling par exemple.

Après la contrainte c’est qu’on doit prendre l’avion depuis bangkok le 01/01 en fin de journée pour rentrer le France du coup à priori le mieux c’était de prendre un bol depuis phuket pour aller à bangkok puis repartir en France.

Koh kadran on peut y rester deux nuites d’après vous ?

Merci

bonjour!

koh kradan, oui, biensûr, aucun pb pour rester 2 nuits! en plus, ce n’est pas une île réputée pour y avoir bcp de monde, dc vous devriez être plus tranquilles :slight_smile:

de koh kradan et/ou koh ngai vous pourrez aller en bateau jusqu’à l’emerald cave sur koh mook. à koh ngai,du côté de la plage déserte, on a fait un peu de snorkeling, qq poissons…du côté de la plage principale on en a pas fait, mais les thaïs nous ont dit qu’il y avait des petits “spots”, à voir.

vous avez aussi koh rok yai et koh rok noi (connais pas perso) et apparemment koh jum et koh sriboya sont également des îles sympas et peu touristiques (je connais pas perso non plus, je relaye ce que j’ai pû lire)

en effet, j’ai vérifié, pas de vol chiang mai-trang :confused: il est vrai que nous étions revenus sur bangkok pr prendre notre vol …
par contre vous avez des vols pour hat yai, ce qui vous rapprocherai de mu ko petra, tarutao, koh lipe, koh adang, et même langkawi, etc… ça peut être une idée :wink:

tout dépend du tps que vous avez pour les îles et ce que vous voulez voir :slight_smile:

Merci de votre retour.

En fait voilà ce que je compte faire au final :
23/12/2015 Ko ngai24/12/2015 Ko ngai25/12/2015 Ko ngai26/12/2015 Ko ngai27/12/2015 Ko ngai28/12/2015 Ko yao noi29/12/2015 Ko yao noi30/12/2015 Ko yao noi31/12/2015 Ko yao noiDépart le 01/01 à phuket pour prendre un vol direction bangkok afin de rentrer en France.

ça vous donne le nombre de jour et l’endroit où nous souhaitons dormir. En suite, je pense que de ko ngai on pourra partir en bateau faire des iles autour puis de même sur ko yao noi.

Qu’en pensez-vous ?

Sachant qu’on aura déjà fait le nord avant.

je pense que c’est bien de se concentrer sur peu d’endroits afin de profiter pleinement :slight_smile:

mais je pense que 5j sur koh ngai ça fait bcp … on en a passé 3, c’était super, et franchement 1de+ aurait été trop … c’est une toute petite île …
si j’étais vous,j’aurai fait 3j sur koh ngai et 2 sur une autre, d’autant que les trajets bateaux ne sont pas longs.

mais ce n’est qu’un avis et vous pouvez aussi vous décider une fois sur place :wink:

oki merci. Mais du coup vu la période ça à l’air assez blindé, pensez-vous qu’il est nécessaire de réservé les hotels etc… Ou alors ça le fait bine d’arriver un peu fleur au fusil pour trouver un hébergement sur place ? Car là quand je regarde j’ai un peu peur c’est plein partout et il ne reste pas beacoup de logement libre.

c’est vrai que vu la période c’est peut-être un risque…sachant que sur certaines îles il n’y a pas non plus 36 hotels …

nous étions à koh ngai en début décembre, il restait des chambres de libres dans certains hotels et au camping … mais alors autour de noël … je ne préfère pas m’avancer là-dessus car en vérité, je ne sais pas … idem pour koh phi phi.

peut-être quelqu’un qui y a déjà été à cette période pourra mieux vous renseigner?

Sujets suggérés

Services voyage