Iles Féroé

Forum Danemark

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce groupe.
Je souhaite organiser moi même un séjour aux îles féroé (d’habitude, je passe par agence, mais là, j’ai envie de me lancer!)
Et je me pose pleins de questions!

Bon, vu le contexte actuel, ça ne sera pas pour tout de suite mais au moins, ça me permettra de bien me renseigner.

Je pense partir plutôt en juillet une dizaine de jours car nous aons fait l’islande en hiver ( tout simplement magnifique) et j’aimerai aussi découvrir ces fabuleux paysages en été.
Il y a tellement d’endroits que je ne sais pas lesquels privilégier car j’ai bien conscience que l’on ne pourra pas tout faire.

Avez vous eu des endroits vraiment coup de coeur? et à l’inverse des déceptions?
Pensez vous que ce voyage puisse être adapté à un enfant de 4 ans et demi? (jusqu’à présent, nous le prenions pas systématiquement avec nous car nous faisions beaucoup de route/rando etc…). Je sais que cette question est un peu bête car c’est au cas par cas, mais si je pouvais avec des témoignages, cela me rassurerait (ou pas!)
Vis à vis des logements, j’ai vu un peu tout et n’importe quoi… Comment ça se passe pour aller chez l’habitant? Y’a t’il des hôtels ou formules à éviter?

Bref, la liste serait trop longue à énumérer donc si vous pouvez partager avec moi vos expériences, ça serait super!
Merci par avance et prenez soin de vous.

Laetitia.

Nous avons visité une partie des iles Féroé à notre retour d’Islande en ferry.
Des montagnes sortant de l’océen, superbe.
Pour vos déplacement pas de souci, route en général magnifique, étroite mais le paysage est magnifique donc on peut prendre le temps. Distance maximum 80 km. De nombreux tunnel à voie unique sans éclairage, mais pas de souci non plus. Seul 2 grands tunnel à ce jour à payage, passant sous la mer.
De très nombreuses randonnées partout mais attention à la météo et surtout au vent parfois très fort, nécessitant de rester à l’abri, sous les crêtes.

Sujets suggérés

Services voyage