Iles Grecques en Octobre Santorin à Mykonos

Forum Grèce

Bonjour,

Je suis en train de planifier un voyage pour octobre et j’ai besoin de passer de Santorin à Mykonos en bateau.
Mais les prix sont exorbitants.
Y a -t-il des compagnies ou des ferries pour les locaux que je pourrais prendre afin de ne pas payer 140 euro ma traversée ?

Merci beaucoup
Les bons plans sont les bienvenus

je vais vous décevoir , les locaux n’effectue pas ce genre de liaison qui n’est que touristique …

les locaux vont à Syros ile capitale du nome des Cyclades ou plus souvent à Athènes

tous les horaires sont sur www.gtp.gr faites votre choix

Bonjour,

D’ abord selon les statistiques des armateurs et leurs compagnies qui paraissent chaque année en février, 87 à 88 % des ferries sont utilisés par “les locaux”.
Donc ils n’ont pas de tarifs spéciaux, sauf pour des groupes constitués ou des agences agrées avec groupes.
Santorin et Mykonos étant les îles les plus visitées, par LES TOURISTES … ils y mettent des “rapides” qui sont à prix très chers, car les “locaux” sont moins pressés, alors que les touristes affirment ne pas l’être, mais prennent quand même les rapides quand il y a des ferries moins chers.
Vous trouverez donc que des rapides entre Santorin et Mikonos, car les grecs vont d’Athènes à Santorin et retour, le plus souvent en avion, car moins cher , idem pour Mikonos à partir d’Athènes. Seuls les touristes font du Mikonos Santorin ou inverse dans le cadre de leur circuit.

Pour ce qui est de Syros, avant c’était le cas, mais depuis quelques années, ils ont supprimé des liaisons entre Syros et les Cyclades, avant on pouvait aller de son île à Syros sur la même journée, et maintenant c’est une seule journée par semaine.
Ce qui pénalise ceux qui accompagnent une hospitalisation bénigne, ou des avocats qui vont au cadastre ou aux archives de propriétés et successions.
Ils doivent obligatoirement y aller le vendredi ou dormir sur place ce qui augmente les frais des gens.

Cordialement,

Christi@n

Bah… c’est comme dire que les prix sont exorbitants à Saint-Tropez ! Tout le monde le sait.
Et vu qu’il n’y a que les bateaux rapides sur cette ligne…

il faut différencier les ferries des bateaux qui ne prennent que des touristes qui sont plus chers. La compagnie blue star et fast ferries sont sans doutes les moins chères, vous êtes vous renseigné sur leurs tarifs.

Les prix sont en fonction de la vitesse du bateau et delà distance pas de la compagnie

Sauf que comme déjà dit : il n’y a pas de ferries conventionnels pour cette liaison en octobre…

Sujets suggérés

Services voyage