Îles grecques

Forum Grèce

Bonjour,

Je vous écris parce que mon conjoint moi projetons d’aller en Grèce cet été ( du 30 juin au 16 juillet ). Nous partirons de Québec.
Nous aimerions voir plusieurs îles mais comme le temps est assez limité, nous aimerions savoir lesquelles seraient à voir absolument.
Nous arriverons à Athènes et repartirons de là. Nous voulons voir Santorini absolument mais nous n’avons pas encore déterminé le nombre
de nuits.

Est-ce pensable de voir une ou deux îles des Cyclades, une dans les Dodécanèses et une dans les Sporades étant donné les distances?

Durant notre voyage, nous voulons faire la farniente près de magnifiques plages de sable, en connaître davantage sur leur histoire sans toutefois
passer plusieurs jours à visiter des lieux culturels. On désire flâner dans des petits cafés tout en prenant le rythme des grecs et
profiter de la fraîcheur du soir pour se balader à pied dans la ville en terminant la soirée en sirotant un ouzo ou une bière sur une terrasse.

En faisant nos recherches, voici celles qui ont attiré notre attention :

Hydra - Paros - Naxos - Leros - Patmos - Kos - Rhodes - Lesbos

La Crète semble aussi très intéressante mais elle nous fait penser à la Corse que nous avons visité en 2015. Nous l’avons donc biffée
de notre liste. Avons-nous raison de la comparer à cette dernière ?

Nous en avons sélectionné plusieurs et nous sommes conscients que nous devrons en éliminer et c’est pourquoi nous aimerions connaître votre avis.
Avez-vous également des conseils à nous donner concernant les traversiers et quelques bonnes adresses pour l’hébergement?

Nous attendons de vos nouvelles.

Merci beaucoup.

Artista

c’est trés iréaliste de mélanger ces trois archipels en 15 jours , ou alors c’est avion systématique saf pour le tronçon Santorin Dodécanése

Hydra : Cette île est très touristique et souvent bondée aux dates que vous souhaitez.
Sa spécificité est qu’elle ne possède pas de voitures.
Bondée car elle est rapidement accessible par catamaran à partir du continent.
En suite les Cyclades :
Naxos est une grande et belle île, à retenir…
Paros ressemble assez en taille et contenu à Naxos.

Le Dodécanèse :
Vous pouvez effectuer une descente par successivement et de manière logique en commençant par Patmos et sa grotte de l’Apocalypse, son monastère comportant une bibliothèque unique au monde pour l’ancienneté des livres.
Léros, belle île sans plus, Lesbos, idem.
si j’avais à enlever des îles au profit d’un peu plus de temps, je n’hésiterais pas.
Kos possède Le premier hôpital public au Monde, et l’arbre du serment d’Esculape…Attention en haute
daison, beaucoup de monde…
Rhodes est une grande île, la vieille ville est fantastique.Vous pouvez Sur la journée aller visiter Simy ( magnifique) par catamaran et revenir à Rhodes.
Si je puis vous faire une suggestion, regardez les infos sur l’île de Chios qui est magnifique…

Bon, maintenant il va falloir relier tout ceci de manière logique…
Québec Athènes Vénitzélos. Puis enchaîner soit vers Chios ( à vous de voir) , soit Patmos.
ensuite Le ferry qui descend vers le Sud …Kos et Rhodes.
Un vol Rhodes Athènes et un vol local vers soit Paros ou Naxos. Puis ferry ou catamaran vers Santorin.
Pour loger à Santorin, une très bonne adresse : Popy ,
Pénélopi , vous faites une recherche Google sur “sweethome Santotin”…
Ensuite Un vol Santorin Athènes et retour vers la Belle Province.
Si cette proposition vous convient, revenez et je vous écrirais des adresses de logements.
En message privé je vous mets un lien de site où vous trouverez une grande liste de gens que j’ai aidés à leur préparation de projet, et leurs diverses appréciations manuscrites.

Bonne préparation à vous,

Christi@n

Bonjour,

Après avoir lu vos commentaires et effectué d’autres recherches, nous nous sommes limités
à 3 îles :

Athènes ( 2 nuits )
Patmos ( par ferry 3 nuits ) : 77$
Naxos ( par ferry 5 nuits ) 110$
Santorin ( par ferry 3 nuits ) 103$
Athènes ( par avion 1 nuit ) 82$
Retour à Québec le lendemain

Selon vous, est-ce un itinéraire intéressant? Le nombre de nuits pour chaque île semble -t-il convenir?

Avez-vous des compagnies aériennes ou de ferry à nous recommnder?

Merci pour vos commentaires.

Artista

le voyage est plus raisonable , 3 nuits sur une ile me semble un minimun de temps pour apprécier son séjour

les prix des ferrys sont identiques quelque soit la compagnie , ils ne varient que par la classe de réservation

Blue Star ferry par ex est une bonne compagnie , bateaux modernes
Aegean Airlines offre un bon service

Bonjour Artista,

Bon choix d’ensemble.
Pour les compagnies aériennes, AEGEAN AIRLINES et OLYMPIC AIR ont fusionné. De Santorin à Athènes Vénitzélos, il vous sera possible d’avoir soit l’une soit l’autre elles s’arrangent souvent entr’elles.
Pour les Ferries, la grande majorité des compagnies sont de bonne qualité de confort. Blue Star Ferries a de beaux navires, Mais n’est pas la seule, par bonheur.
Votre équilibre de nuitées est correct.

Bon séjour,
Christi@n

Eventuellement Ryan Air effectue la liaison Santorin Athènes

Merci pour les infos…

Je reviendrai peut-être vous poser d’autres questions… ;+)

Artista

Sujets suggérés

Services voyage