j’aimerais passer une dizaine de jours en grece cet été avec mes 2 enfants 10 et 13 ans, et faire un petit autotour si possible reliant Cefalonia (ou ailleurs mais pas trop bondé) à AThenes. Je ne sais pas trop si cela est possible de se deplacer avec une voiture ou si cela vaut le coup par rapport à un autre moyen de transport. J’avais envisagé de prendre un paris-cefalonia direct et un retour AThenes- Paris ?
quel itinéraire me conseillez vous et les points de visites associés sachant que j’aimerais rester 2 jours a chaque endroit avec un mix de plage/visite et 2 jours à AThenes.
niveau hebergement, comment réserver les guest houses?
sinon je pensais rester en Péloponese et faire des excursions sur une ile?
merci beaucoup pour vos conseils !!!
a bientot
fabrice022
En principe interdit et très cher de louer à Cephalonie et de rendre la voiture à Athènes. En plus assez cher de mettre une voiture sur un ferry. Je vous conseille plutôt d’atterrir sur Cephalonie puis d’aller à Ithaque, et peut être à Leucade. Sur 10 jours 2 ou 3 îles maxi et vous verrez des plages magnifiques sur ces îles.
uptia1979003
bonjour et merci pour votre réponse.
pour quelles raisons est ce interdit?
du coup comment se déplacer sur les iles et entre les iles?
sachant que j’aimerais bien aussi aller dans le péloponese.
ca me semble dommage de rater Athenes mais peut etre que j’étendrai à 13 jours
merci pour votre aide
fabrice024
question d’assurance. avec certains loueurs cela peut être autorisé moyennant un supplément (je ne sais pas combien)
Le mieux est de louer sur chaque île.
Par contre tout àa fait autorisé de louer sur Céphalonie, de prendre le ferry Sami - Ithaque ensuite et de revenir.