Je suis en plein préparatifs de notre prochain voyage. Après une longue hésitation (Alaska ou Norvège) et pour une question de budget, nous souhaiterions partir 15 jours à patager entre les iles lofoten et le cap nord.
J’ai dans l’idée de faire Paris- Evenes, y louer une voiture, descendre le long des iles lofoten puis remontée en plusieurs étapes vers le cap nord, d’où ensuite nous rentreront à Paris, depuis Alta.
Je ne sais pas trop encore nos dates de locations de voiture. Est-ce une perte de temps et d’argent, de descendre et de remonter ttes les ils lofoten en voiture? Ou peut-on louer une voiture à Bodo et prendre le ferry? Cela économise la traversée dans un sens (auquel cas nous arriverions à Bodo plutôt que Narvik?
Comment découper, je vois de tout sur ces régions. Moitié moitié?
Merci d’avance,
Céline
klima2
Bonjour,
Perte de temps et d’argent ? Tout depends l’arrivée du vol, les horaires du ferry - avec une bonne correspondance c’est bon, avec une nuit a Bodø on pert du temps. Le ferry avec une voiture est assez cher. Il faut faire une bonne recherche et des calculations quand vous savez les dates. Ma preference, c’est d’arriver sans ferry, sans attente. On arrive, on roule.
Il faut aussi une recherche sur location de voiture en sens unique - les frais d’abandon sont elevés.
norvege593
bonsoir
vous parlez de visiter les Lofoten et le Cap Nord - pour les Lofoten, ok, c’est vraiment à faire , mais pour le Cap Nord, que recherchez-vous exactement : si ce n’est QUE le cap Nord, j’aurai tendance à vous dire que c’est peut être beaucoup de kilomètres pour une découverte aléatoire de cet endroit ; en effet , d’après ce que j’ai pu lire , le cap est souvent dans le brouillard et vous ne voyez rien ; pour y être allée, nous sommes arrivés vers 10 H du matin dans le brouillard , on ne voyait absolument rien, et vers 13H le soleil est arrivé et ne nous a plus quitté ; mais ce n’est pas toujours le cas
si vous aimez la laponie alors oui vous pouvez monter, tout en sachant que si vous ne connaissez pas la Norvège, ce ne sont pas forcément les paysages “grandioses” de ce pays auxquels on pourrait s’attendre
personnellement j’ai voulu découvrir cette laponie et notamment en 1998 ma rencontre avec le peuple itinérant (à l’époque) reste un souvenir impérissable
bonne recherche
Anonyme4
Bonjour,
Les îles Lofoten étaient notre idée de départ. Et comme beaucoup de tour operator proposent 15 jrs lofoten-cap nord, cela nous a donné l’idée. J’ai feuilleté le routard et effectivement, il n’y a pas grand chose là-haut. Oui, nous sommes amoureux des grands espaces et connaissons la Laponie l"hiver. Nous hésitons alors!
Pourquoi pas rester aux Lofoten une semaine et ensuite une semaine dans la région de Stavanger-Bergen. Est-ce faisable cette partie là en 1 semaine aussi?
Enfin, en regardant les locations de voiture, j’ai vu à 2h30 de voiture de Narvik un aéroport à Kiruna en Suède où les locations de voiture pour le ême modèle étaient jusqu’à 3 fois moins cher qu’en Norvège.
Quelqu’un a-t-il déjà choisi d’attérir à Kiruna?
Merci
Céline
klima5
Bonjour,
Atterir a Kiruna est une bonne idée, mais je vous conseille de rester dans le nord et retourner la voiture a Kiruna si vous voulez faire l’economie.
Par exemple: Kiruna-Narvik-Lofoten-Vesterålen-Senja-Tromsø-Lyngen-Alta-Kiruna par les routes panoramiques. En été il y a des ferries entre les iles et entre Senja et Tromsø pour une itinéraire fluide.
Essayez aussi Le Guide Vert. Turistveg Lofoten Turistveg Vesterålen Turistveg Senja