nous partons en Malaisie le 23 février et nous souhaitons finir notre séjour sur les Pérhentian.
Nous allons y arriver vers le 3 mars, quelqu’un connait il le temps en ce moment? Est ce que la mousson sera finie?
Je souhaiterais également savoir si il y a une saison pour voir les tortues? Peut on esperer en voir et comment est la mer pour faire du snorkeling? Ma fille de 6 ans en rêve!!!
Enfin, concernant le retour, qui sera le 8 ou le 9 mars, nous comptons prendre l’avion pour kuala lumpur.
J’ai vu qu’il n’y a pas beaucoup de traversée bateau pour le retour, soit 3 je crois?
Est ce que les traversées se font avec des gros bateaux ou y a t’il des navettes?
Enfin pensez vous qu’il faut réserver les traversées d’avance question monde?
Merci d’avance pour vos réponses!!!
Géraldine.
baroudeur932
Bonjour
Les îles perhantians ouvre vers la fin de du mois de avril début mai .
Afta tour agence de voyage sur la malaisie et Sabah mabul island pour voir les tortues etcccc
Afta tour sur lile de langkawi
4 lot 34 , tasik anak besar , kedanang .langkawi
Contacter le chef d’agence très sympathique…
Mr Aiman Whatsapp est … +60192132552
Instagram … aftatour
Baroudeur 93
kwiat3
Bonjour , Je voulais Vous demander si vous -avez réussi à atteindre l’île en février? J’ai également planifié mon voyage à la mi-mars et j’ai bien peur que le massun ne se terminera pas. Merci !
Aldona
nico31824
Bonjour,
Oui nous avons réussi !!!
Nous avons fait la traversée le 3 mars et ça faisait environ une semaine que les traversées se faisaient. Mais effectivement, ça peut changer suivant les années.
On s’était renseigné une semaine avant à l’Office de tourisme de Kuala Lumpur puis de pennang nous avions pris un package bus de nuit et traversée et ils nous ont confirmé que c’était ouvert.
Du coup nous étions très peu sur l’ile et c’était vraiment magnifique, et de toute beauté. Entre poissons, varans, singes, d’un côté une jungle dense de l’autre une eau turquoise. Sans regrets de l’avoir fait.
Bonne soirée,
Géraldine.
kwiat5
Merci pour votre encouragement… et ou habitiez -vous la bas ?
Bonne journée!
Aldona
nico31826
Nous étions au coral view resort.
Beaucoup d’autres hébergements étaient ouverts il y avait tout les prix, mais étant le début de saison et peu nombreux on a négocier car on resté 5 nuits .
Niveau restauration, tout n’était pas ouvert encore mais on a trouvé quand même.
Bonne soirée,
Géraldine.
kwiat7
Merci étiez vous sur une autre île ? juste ou titre de comparaison, Tioman ou Langkawi sont aussi belles ? salutations !
Aldona
nico31828
En fait nous avons fait 2 à 3 jours sur kuala Lumpur, puis nous sommes allés sur l’île de pankor, peu touristique 2 jours, puis sur Penang 4 jours, que l’on a adoré pour son atmosphère, ses ambiances, on a vraiment toutes les cultures, coup de cœur pour le street art. Puis 5 jours sur les perenthians.
On a hésité longtemps a faire tioman et/ou lankawi, mais nous n’avions pas assez de temps, on a privilégié les perenthians car moins touristique que lankawi à notre avis, et tioman était trop loin pas assez de temps.
Nous étions avec notre fille de 6 ans et ma maman, du coup on a essayé de se poser et de profiter de chaque endroit, le minimum étant 2 nuits.
Le reseau bus est vraiment bien et pas cher. On a fonctionné avec une appli rom2rio et ça vous donne les différents choix pour vous déplacer avec le temps et les prix. Et sur Kuala avec grab, une appli pour avoir un taxi, c’était super.
Enfin, notre petite astuce, avant de partir… nous avions fait des demandes à des guest houses sur les perenthians et ils nous avaient répondu que l’île était ouverte et la mousson finie, on a juste eu à se le faire confirmer sur place par l’Office de tourisme.