Iles Similan

Forum Thaïlande

Bonjour

Nous partons le 1er au 25 janvier 2015 arrivée Bangkok
Je commence à regarder un peu notre itinéraire, nous souhaiterions faire une Dizaine de jours vers le nord et une petite dizaine également vers le sud avec 3 à 4 jours prévu pour bangkok à l’arrivée et à la fin.
Nous aimerions faire un peu de snorkeling mais pas de plongée et j’avoue que l’archipel des Similan à l’air très sympa et très nature.
Seulement j’ai besoin d’infos plus complémentaire par les connaisseurs/
Combien de jours y consacrer?
Comment s’y rendre et d’où s’y rendre?
Budget?
Où dormir?

Merci infiniment

bonjour les iles similan sont des réserves protégées et a ma connaissances le seul moyen de s y rendre sont les excursions organisées par les opérateurs. Il est possible de rester 1 ou 2 jours, il y a quelques tentes et bungalows sur place. De phuket le départ est a 6h le matin et l arrivée sur place a 9h environ, retour sur phuket a 17h il me semble. Le prix pour la journée est 2000 baths tout inclus ( transport,repas,equipement snorkelling) mais je connais pas le supplément pour dormir sur place. L’endroit est superbe,j y suis moi meme allé 3 fois mais beaucoup de monde en janvier comme partout en thailande cette période.

Bonjour et merci pour votre réponse
Est ce que vous pensez que ce sera quand même possible de bien profiter sans une foule de personnes autour, parce que me baigner avec des centaines de personnes autour très peu pour moi…
Faut il préférer dormir sur puket pour les similan ou en dormant sur khao lak ça peut se faire aussi sachant que nous aimerions aller aussi dans le parc national de khao sok, qu’en pensez vous l’avez vous déjà fait.
Où est ce que ça va être infernale parce que pleins de touriste.
J’avoue que pour le sud on à des difficultés à organiser notre trip, a cause de la foule que nous voudrions éviter le plus possible sans être perdu sur une îles où il n’y a rien à faire sauf la plage.

bonjour, c est une bonne idée de séjourner a kao lak puisque c est a seulement 1h en speed boat par contre la ville n est pas trés interessante, pas grand chose a part quelques hotels mais pour une nuit ou deux pas de souci. Dans le sud de la thailande chaque ile a sa spécificité mais les belles plages sont les plus prisées,y a moins de visites que dans le nord ou le centre du pays,je connais pas kao sok

bonjour, nous souhaiterions dormir en tente sur l’ile n°4, je ne trouve pas de renseignement pour voir s’il est possible de faire une journée de plongée, la nuit sur place et le lendemain uniquement du snorkelling ? je ne trouve que des excursions soit complètement de plongée soit de snorkelling, quelqu’un peut m’aider ?

Sujets suggérés

Services voyage