Nous hésitons encore pour découvrir un chapelet d’îles qui pourrait nous changer des Cyclades que nous découvrons depuis 5 ans.
Pourquoi pas nous diriger vers les îles Sporades moins arides que Les Cyclades.
Skiathos-Skopelos-Alonissos-Skyros.
Elles nous semblent tout de même “moins” accessibles depuis l’aéroport d’Athênes ?
Vers quelle ville/port se rendre pour prendre un ferry jusqu’à une des 4 îles que nous souhaiterions découvrir ?
Moyen de transport (pas de taxi) pour se rendre à ce port ?
Ou privilégier vol Athênes vesr Skiathos ou Skopélos ?
Un site ou sont répertoriés horaires et jour ?
Idem pour un site répertoraint les ferrys proposés de ce port vers Les Sporades ?
Merci d’avance.
caroline2
Bonjour
Effectivement les Sporades sont difficiles d’accès depuis Athenes.
Je vous conseille plutot de prendre un avion pour Skiathos (pas d’aéroport à Skopelos)
Car depuis l’aéroport d’AThenes il faut aller à la station de bus, prendre un bus pour Volos pendant 3h puis encore 2h30 de bateau.
Vraiment pas pratique et finalement limite plus cher qu’un vol.
Si vous le pouvez, réservez tout le tronçon France-Athenes-Skiathos sur Aegean.
Il y a également un aéroport à Skyros, cependant elle n’est pas reliée directement à Skiathos ou Skopelos, il faut revenir sur le continent pour ensuite repartir sur une de ces iles.
Je vous conseille donc plutot de prendre l’avion sur Skiathos, puis aller en bateau sur Skopelos et Alonissos et revenir sur Skiathos pour reprendre l’avion pour Athenes puis la France et de laisser Skyros pour un autre voyage…
Enfin dernière option, si vous habitez proche de la région parisienne, vous pouvez aussi faire un vol Paris Orly-Skiathos en direct avec Transavia. Départ uniquement le samedi et en saison d’avril à octobre (et décollage à 6h du mat’…)
L’arrivée en avion sur Skiathos est spectaculaire car la piste est située très, très proche de la plage… on a l’impression qu’on va atterrir dans l’eau.
jean-paul3
Bonjpour,
Pour compléter la réponse de Caroline, un ferry faisait la liaison 1 ou 2 fois par semaine sur la période 15 juin -15 septembre de Skopelos et Alonissons à Skyros via Kymi sur l’île d’Eubée.
Ci joint le lien vers mon carnet de voyage :
et vers la compagnie qui fait le trajet Skopelos Skyros
Nos îles préférées de ce périple : Skyros et Skopelos.
Bons préparatifs
Jean Paul
tintamarre4
Je suis allé aux Sporades il y a 2 ans en prenant le ferry pour Skopelos/Alonissos depuis Mantoudi sur l’île d’Eubée. Ce n’est qu’à 2h30 environ de route d’Athènes et il m’a semblé voir des bus qui faisaient la liaison vers la capitale aux heures de départ/arrivée des ferries.
A voir si cela reste d’actualité suite aux incendies de l’année dernière sur Eubée.
Probablement la solution la plus rapide après l’avion pour Skiathos.
Très bon choix sinon pour changer des cyclades, les îles sont plus vertes et les places superbes. Si vous n’êtes pas motorisés, se déplacer sur les îles peut s’avérer compliqué.