îlot Gabriel en catamaran

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonsoir amis routards,
je vais passer quelques jours à Maurice je voudrai savoir si vous pouvez me donner l’adresse d’une agence qui fait l’ilot Gabriel en catamaran mais qui fasse le repas sur l’ilet.car je sais que depuis l’annee derniere baucoup de tour operator font le repas sur le cata.
Narniat

bonjour, évitez la sortie en catamaran a l’ilot gabriel si vous voulez mangez la bas.a 30 personnes sur le cata, aucun intérêt !.. choisissez plutôt la sortie avec barbecue sur l’ile plate (en face de l’ilot gabriel) avec martial, c’est top et la plus referencée sur le routard. ne passez par agence, vous allez payer des tarifs prohibitifs .téléphonez simplement a martial (son bateau la Mouette) au:00230.753.84.83. deux ou trois jours avant. le rendez vous le matin est sur le ponton en béton derrière l’église de cap malheureux. vous verrez, rien a voir avec les tours opérators, ambiance typiquement mauricienne. les tarifs pour la journée tournent autour de 1500 roupies par personne, et vous aurez une plage sur l’ocean indien pour vous seuls. n’hésitez pas de me recontacter pour m’engueuler si vous n’êtes pas satisfait de votre ballade !!! je dors tranquille !..je connais martial depuis des années, tous mes amis passent par lui et reviennent pleins de bons souvenirs !.. bonne vacances , jp

Bonjour,
Dans plusieurs messages, je lis que la sortie avec Martial coûte 1500 Rs mais le tarif sur le site Decouvrez l'Ile Plate au bord de La Mouette avec la compagnie de Martial ! est de 2070 Rs.
Merci pour vos réponses,

Bonjour Bérénice et Romain

Le prix de la sortie avec le barbecue est bien de 1500 r$ par personne ( env 38 € ).
C’est comme le dit beaucoup de personnes une sortie inoubliable.

Cordialement

bonjour, sur ma reponse , j’ai effectivement mis 1500 roupies, mais ce tarif date d’une année, il ce peut qu’il est augmenté ses prix !..JP

Bonjour JPinuche

Pas de changement dans le prix depuis plusieurs années, toujours 1500 € par personne. Par contre un changement dans le n° de tel ajoutez le 5 devant les 7 chiffre, maintenant c’est le 5 753 84 83.

Bon week end

salut la frangipane, ??? explique moi , on fait toujours 00230 puis le 5 et les 7 chiffres, c’est nouveau ? je débarque !..amicalement , jp

je remonte un post sur ce sujet, mais en deux mots, cela concerne uniquement les portables.

Bonjour, pourriez vous me dire quel type de bateau possède Martial? je cherche à faire plaisir à un couple d’amis en voyage de noces, il voudraient un bateau un peu "luxe"Merci d’avance, Eric

Le vrai “luxe” de l’ile Plate est de pouvoir traverser en bateau pour se retrouver sur une ile déserte…face à un lagon d’eau chaude et transparente , avec une faune colorée. Le simple fait de se retrouver les pieds sur cette ile, avec un verre de rhum arrangé dans une main, du poisson grillé dans l’autre main…avec une vue et une lumière époustouflante…c’est ça la vrai richesse du site :slight_smile:

Pour ce qui est du bateau…la notion de luxe est variable suivant les personnes, mais honnetement, on ne peut pas dire que la Mouette ou meme le cata du Baba Cool soient des bateaux luxueux…en revanche l’ambiance est un vrai moment inoubliable de partage avec les équipages Mauriciens.

La traversée dure environ 1.30h - tout dépend des conditions météo, des courants - et le reste se passe sur l’ile.

Il y a effectivement des bateaux de type “bateau rapîde”, au départ de Grand baie, que l’on peut privatiser pour un couple, voire même champagne et langouste…mais bon chacun ses goûts . Je n’ai aucune idée des prix pratqiués dans ce cas .

Bon séjour .

Bonjour,Je prend note de vos bons plans. Suite à plusieurs avis négatifs sur l’ilot gabriel j’ai décidé de faire l’ile plate. Je me demande juste si c’est faisable avec un enfant de 2 ans.

C’est faisable avec un enfant de 2 ans, sans problème

le plus grand danger…ce sera le soleil, tant pour la traversée que sur place, car il n’ya pas beaucoup d’ombre, et la réverbération naturelle transforme les touristes qui sont rafraichis par les alysées…en langouste rouge à point en quelques heures !

Donc attention pour les BB; tenue courverte, lunette et casquette obligatoire

La traversée en elle même se fait en 1 h / 1.30. Si ca ne bouge pas trop, c’est tes sympa aussi !

uen fois sur l’ile, le lagon permet aux jeunes enfants de se baigner, il n’y a pas de vagues, simplement des courants qui peuvent etre assez fort, mais a cet âge là, il ne se baigne pas seul de toute façon !!

bon séjour

Bonjour à tous,

Le tarif est de 2070 roupies pour la sortie avec martial à l’île plate.

Bonjour Laetitia

Le prix de la journée avec Martial à l’ile plate est a 1500 roupies. Le prix que vous donnez est une erreur sur le site de Martial. Vous pouvez le contacter par mail, il vous le confirmera.

Cordialement

Sur le “Babacool”, il est possible de passer un moment à l’intérieur, si la traversée pose problème à votre petit enfant. De mémoire (juin 2013), on mange (super bien) et on boit (beaucoup …) à l’ombre des arbres. Il y a également des endroits calmes pour faire trempette à 2 ans !

Sujets suggérés

Services voyage