Immersion nature et éléphant à Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous arrivons le 23 juin à Chiang Mai et nous sommes passionnés de nature mais nous ne recherchons pas l’espèce la moins menacé : le touriste!
Nous souhaiterions vivre une expérience avec les éléphants authentique, peut-être avec une population locale qui en prend soin d’une manière digne et respectueuse. Nous n’avons pas la prétention de connaître le terrain, ainsi, nous sommes ouverts à toutes les propositions.
Nous aimerions juste trouver un endroit sympa pour vivre quelques moments privilégiés sans pour autant être entourés de 20 touristes au mètre carré!

Nous sommes conscients qu’il est possible de se rendre à l’Elephant Nature Park néanmoins cela nous semble fort orienté sur les profits généré par le tourisme même si nous savons que c’est dans l’objectif de continuer à maintenir le centre à flot.
En conclusion : nous sommes réalistes et savons qu’il faut composé avec tout le monde mais pour avoir déjà beaucoup voyagé, nous savons que chaque endroit recèle toujours de “petits secrets” :wink:

PS : nous ne sommes pas pressés et donc ouvert à d’autres régions

Merci d’avance, et si vous avez des bon plans pour des logements en pleine nature avec de beaux paysages, n’hésitez pas à nous inspirer!

Bonjour,

J’ai visité l’Elephant Nature Park, et c’est vrai que c’est assez cher et qu’il y a du monde. Cependant j’ai trouvé que c’était une superbe expérience. (J’en parle sur mon blog d’ailleurs si ça vous intéresse).

Sinon j’ai entendu énormément de bien du Ganesha Park proche de Kanchanaburi. Beaucoup de français habitués de la Thaïlande me l’ont conseillé, tu peux donc peut être creuser cette piste également :slight_smile:

Bonjour,
Si vous pouvez pousser jusqu’au environ de Chiang Rai, je vous conseille vivement le “Elephant Steps chiang Rai”, tenu par Sophie, une française qui vit sur place depuis une trentaine d’années avec son mari et sa belle famille (tribu Karen). vous serez en pleine nature, près de la rivière Mae Kok, en petit groupe (7 ou 8 maxi) et 2 éléphants (la mère el le fille) avec qui vous ferez une magnifique balade en forêt + pique-nique + baignade dans la rivière. les accompagnateurs sont très pros et adorables. On a vraiment aimé avec nos deux enfants. Je vous conseille de dormir sur place, la guesthouse est rustique (eau froide courante + lampe à pétrole) mais c’est une super expérience. Il faut aimer les animaux, il y en plein sur place : chiens, poules, chèvres…et éléphants. L’environnement est magique. C’est à 45 minutes ou 1 heure de Chiang Rai et il ya un site internet pour les renseignements et les réservations !

Bonjour,

“Passionnés de nature”, “éléphants authentiques”, c’est clairement pas dans des centres de protection, de sauvegarde ou tout ce que vous voudrez que vous répondrez à ces critères.

Ceci dit, aller à l’encontre d’éléphants sauvages dans leurs habitats naturels, sans avoir la garantie d’en voir, là c’est une expérience toute autre à vivre et qui selon moi, apporte des émotions que vous ne retrouverez pas en allant dans des centres.

Sujets suggérés

Services voyage