Immersion village autour de Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour
nous serons en Thailande en février avec nos 4 enfants, nous passerons 5 jours sur chiang mai et nous aurions voulu visiter la campagne, voir de beaux paysages et si possible rester quelques heures voir une nuit dans un village (école, cuisine …), tout cela bien sur avec nos enfants, c’est pour eux aussi.
Avez vous des bons plans, pensez vous que cela soit faisable sans marcher trop max 3-4h / jours (le bébé sera sur le dos) ? Est il préférable de partir à la journée et de revenir le soir sur chiang mai ?
Faut il organiser cela à l’avance ou voir avec notre guest house sur place? J’ai l’impression que si l’on voit cela au dernier moment on se retrouvera dans le trek elephant raft etc … qui ne nous attire pas vraiment (mais qui serait peut petre mieux avec les enfants ???)
J’espère que certains d’entre vous opurrons nous renseigner.
Merci beaucoup
Anne

Salut

Bien sur c’est faisable, et à faire.

Si tu le prépares d’avance, tu peux sortir des circuits organisés par les GH ou TO en voyant la même chose et plus en bien mieux (personnalisable). Pas forcément moins cher mais privatif.

Passer une nuit (ou plus) dans une belle GH à Maewin (mon village, 60 km de CM) : marchés typique, cours de cuisine, voir des cascades, villages de paysans, rizières, magnifiques paysages, école le matin, éléphants et bambooraft sans quasiment marcher c’est possible si vous privatisez un songteaw (taxi) pour au moins deux journées (il rentrerait dormir chez lui). Suivant les horaires des visites vous pouvez même éviter de croiser le gros des autres touristes.
Si vous voulez un contact (anglophone), je vous donne le mail d’une guide local.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage